Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Piece atypique (schema). Ampli, Barre de son ?

Message » 31 Aoû 2017 8:16

Je risque peut-être d'enfoncer des portes ouvertes mais je ne suis pas convaincu de l'intérêt d'un ampli HC en 2.1 seulement ; autant prendre un intégré Hifi équipé d'une sortie pour caisson, pour le même prix la qualité de l'amplification sera meilleure. D'autre part, je persiste à penser que la position envisagée n'est pas optimale. Plutôt que de partir sur un budget qui devient conséquent, en lien avec une visibilité "technique" en devenir, mieux vaut jouer modeste pour démarrer et intégrer les contraintes vécues à une évolution technique ultérieure, plus réaliste.

Ce n'est que mon avis.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 05 Sep 2017 12:03

Bonjour, désolé pour la réponse tardive, je rentre de vacance.

@Phil974, je pense partir sur un ampli HC car je n'aurais pas forcement envie d'acheter deux amplis, et que malheureusement même si la position de la pièce est quelque peu bancale j'aimerai profiter d'un meilleur rendu sonore. Qui sait, cela me permettra peut être et je l'espère de modifier l'agencement.

@Sub : Concernant le caisson, je ne tiens pas forcement à en avoir un qui fasse trembler l'immeuble, il faudrait qu'il soit polyvalent musique/hc, que je puisse le mettre entre le canapé et le mur (45 cm). Le budget serait de 300-400 euros.
Meme si je pense que c'est une question con, mettre un caisson sur la table juste derrière la tv (10cm) risque t il d'abimer l’écran/de causer des interférences ? (genre un caisson plat comme celui de focal)

Je compte partir sur des radius 90 (qui basculeront en surround rapidement), car j'ai une bonne occasion à 150 euros la paire à coté de chez moi. Est ce mieux que les Cambridge Audio Minx ?
Un caisson.
Un ampli : que pensez vous du marrantz 5011 ?

Par la suite, je prendrais 2 Apex 10 placés juste au dessus de l’écran horizontalement. ou de part et d'autre verticalement si madame accepte d'en voir une sur pied. Elles viendront remplacer les radius.

Question subsidiaire quels types de câbles faut il acheter ?

Merci et bonne journée à vous !
ROD33
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Mai 2017 12:15
  • offline

Message » 05 Sep 2017 16:49

Les Radius iront bien, mieux en surrond qu'en principales tu t'en doutes. Et ça sera bien mieux que les Minx ! ;)

Un caisson SUR une table on évite. Un caisson c'est par terre ;)

Le Marantz 5011 est pas mal, assez musical, peut-être parfois trop calme pour du home-cinema.

Pour les câbles, du 2*2,5mm² de chez Norstone suffit largement !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message