Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, Google [Bot], jppaulus, lionel83, ludel, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince, weyb et 972 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Jeanclodo : calibration dans les choux

Message » 23 Aoû 2017 17:10

Yes Sir !!!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 17:14

ah mais là je n'ai pas trop besoin de coup de pied au c... ! J'arrive à me bouger tout seul :mdr:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 05 Sep 2017 14:26

Up de la rentrée scolaire :D
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Sep 2017 18:13

Ah non mais je ne glande pas, je suis juste trèèès lent...

Hier j'ai acheté 2 petits copains qui vont venir très prochainement illuminer le local technique :

Image

J'ai donc recâblé tout pour pouvoir les brancher, et à nouveau je me surprends, ça fonctionne :). J'ai également tiré une nouvelle gaine qui part du local pour arriver dans la pièce d'à côté, histoire de pouvoir bénéficier d'une prise réseau. Oui vous me direz, que va-t-il foutre d'une prise réseau dans la pièce d'à côté vu que c'est la buanderie ? Et bien c'est qu'en plus d'être la buanderie, j'en ai fait mon bureau... tout simplement, car c'est pas bien grand chez nous, et on n'avait pas de pièce vraiment où mettre un bureau. Du coup, je suis désormais peinard au sous-sol, et je suis bien content car tout fonctionne. Et j'ai pu récupérer tout le bloc prise/prise réseau que l'électricien avait initialement posé dans le local technique et qui ne me convenait absolument pas du tout (déjà il était blanc alors bon...)

Image

Voilà il ne me reste vraiment pas grand chose à faire, tout à l'heure je vais aller me refaire découper 2 panneaux d'agglo pour finir l'installation des prises du local. Je dis "refaire découper" parce que ce week end je les ai massacré en perçant les trous avec une vieille scie cloche édentée... Voilà donc le résultat...

Image

Et je suis bon pour racheter une scie cloche qui coupe...
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 06 Sep 2017 9:05

Jeanclodo a écrit:J'ai donc recâblé tout pour pouvoir les brancher, et à nouveau je me surprends, ça fonctionne :)


:D courage pour la suite
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Sep 2017 9:20

Sympa ce petit coin bureau !!! :bravo:
Et sinon ton tissu est arrivé? (celui pour le local technique)
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 06 Sep 2017 14:04

Oh oui j'ai reçu le tissu il y a un moment déjà... Il m'a servi à faire les cadres pour le plafond. Je n'ai plus qu'à faire ceux qui masqueront le coffrage des tuyaux, et puis ça sera fini.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 06 Sep 2017 14:43

Prochainement (comprenez dans 1 ou 2 ans...) je vais donc pouvoir commencer la fabrication de l'étagère pour le matériel, qui sera bêtement montée sur roulettes, afin de pouvoir sortir tout en cas de besoin d'accès au compteur d'eau qui se trouve à gauche.

Image

Je me dis qu'on n'a jamais assez de prises, mais je me demande tout de même si au lieu des doubles prises que j'ai prévues pour chaque étagère, je ne devrais pas plutôt en mettre des simples, ce qui diviserait la facture euh... par 2. Parce que c'est cher ces petites bestioles ! Et en plus ça serait vachement plus simple à percer :siffle:

Et si les prises sont installées sur le côté droit, c'est parce que j'ai prévu de mettre un cache amovible devant la partie droite du rack, qui masquerait ainsi tout ce qui est branché.

(quand à l'affiche de Logan, c'est juste que je la trouvais chouette, je n'ai pas encore vu le film, le premier qui spoile je lui coupe les :zen: )
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 07 Sep 2017 8:51

Ben je trouve ça très chouette! Et l'affiche est superbe!
Par contre, si tu as fais des cadre pour le plafond... tu as du "oublié" de nous montrer ça!! :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 07 Sep 2017 9:32

JE pense qu'il parle des cadres de son plafond local :wink: page 33

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Sep 2017 12:21

Ah mais y'en a qui suivent, bravo Fanvw !
Je vous remontrerai comment j'ai fait les cadres, car en investissant dans une agrafeuse électrique, j'arrive à faire des trucs beaucoup plus propres.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 07 Sep 2017 13:30

Désolé... la faute à ma connexion internet!! Je suis exprès revenu 4 pages en arrière pour vérifier, mais comme ça rame tellement, les photos n'ont pas eu le temps de s'ouvrir.
En effet, maintenant (que j'ai attendu) je les vois! Vivement qu'ils nous mettent enfin la fibre!!! :grr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 07 Sep 2017 13:40

bah moi non pu je l'ai pas la fibre ! Mais dès qu'Orange se bouge pour fibrer la rue, je quitte SFR/Numericable, qui prend vraiment ses clients pour des vaches à lait. (enfin pas sûr que ce soit mieux chez les autres)
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 08 Sep 2017 18:41

Voilà donc le type de cadres qui me permettent de rendre mon local technique bien plus jouli que ce que j'avais commencé à faire, à savoir peindre de l'osb directement en noir... (c'était très moche).

Tout bêtement un cadre avec des tasseaux de 28x13, assemblé avec colle+agrafes :

Image

Ensuite, je perce avec une mêche à bois de 20mm, ce qui comme par hasard est le diamètre des aimants que je vais mettre à l'intérieur (avec un point de colle). Sur ce cadre, qui est un peu long, j'en ai mis 8, même si les cadres sont très légers, ça fait plusieurs points de fixation pour éviter que ça baille :

Image

J'agrafe ensuite le tissu noir, que je tends comme mes strings (vous noterez que j'essaie de travailler proprement en ayant mis un drap dessous...):

Image

Je fixe ensuite sur l'osb du coffrage les "récepteurs" qui colleront aux aimants (ce sont de bêtes rondelles chanfreinées pour éviter que la tête de vis ne gêne le contact avec l'aimant):

Image

Et puis maintenant un petit Avant/Après avec des photos dégueulasses :siffle: :

Image

Image

Voilà, il en reste encore quelques uns à faire, mais je suis très content de ce que ça donne, d'autant que je n'avais vraiment pas prévu de faire un local très esthétique. Si j'avais un peu plus poussé la réflexion au départ, je me serais épargné bien de la peine et des erreurs, à recommencer ce que j'avais déjà fait.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 08 Sep 2017 18:59

:bravo:

Sympas cette idée d aimant , pas de souci de centrage par rapport autres cadres?
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées