Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 23 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

installation Home cinéma pièce 15 M²

Message » 06 Sep 2017 9:09

Bonjour à tous;
je sais que je suis dans la mauvaise section, mais je n'ai a priori pas encore le droit de poster dans la bonne section. (celle des installations home cinéma).
Alors tout d'abord, je me présente, Gilles 36 ans, dans le sud de la France, passionné de cinéma. Depuis tout jeune je voulais réaliser ma salle dédiée, j'ai eu très tôt un vidéo projecteur... à l'époque où les roues chromatiques n’étaient pas assez rapides et où on pouvait voir des arcs-en-ciel sur les travellings dans les films ... : p
Bref je ne vais pas raconter toute ma vie, mais bon avec l'acquisition de ma villa voici 4 ans, j'ai pu enfin me réserver un espace dédié dans une partie de mon grand garage...
voici la liste de mon matériel actuel sur une installation en 7.1
Projection : JVC DLA X30
Amplificateur : Onkyo TX - RZ800 enceintes :
Central : Jmlab Electra cc30
colonnes : Jmlab Electra 926
sur-rounds : Jmlab profil SR908
sub : jmlab profil SW908
arrières hauts : jmlab Electra cc30 (je sais c'est gros...)
platine BR/ DLNA : Samsung BDF-7500
pour ce qui concerne la salle je vais poster des photos mais pour décrire un peu.
elle est entièrement dédiée :
faux plafond avec dalle euro-acoustique noire mur : placo isolé avec laine de verre / moquette noire collé, sol : moquette rouge, utilisé souvent dans les hôtels, donc qualité professionnelle.
siège de cinéma, récupérer sur Lbc, estrade fait maison avec des bastaings, coupé afin d'avoir le regard au centre de l'écran.
l'écran, toile blanche tendue sur des tasseaux, le résultat est correct mais cela ne vaut pas un vrai écran tissu dédié, le résultat est tout de même satisfaisant je trouve le contraste excellent.
J'ai décidé de poster mon installation afin d'avoir des conseils, des avis (négatifs ou positifs).
Je pense upgradé la partie son avec un ampli de puissance j'attends vos conseils ...
Merci pour votre lecture et votre temps consacré à mon poste les photos vont suivre...
guilux13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Sep 2017 8:36
  • offline

Message » 06 Sep 2017 9:22

Sympa tout ça... Dans 15m2, galère en perspective pour les résonances. C'est ce que j'avais dans ma toute petite pièce et qui m'a fait arrêter le HC. Sinon, un gros ampli de qualité est indispensable pour faire bouger les 926. Mon RB 1070 fait ça très bien.
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 06 Sep 2017 9:24

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
premier résultat avec mon ancien matos (chorus, et un arman Kardon avr 265)
Image
Image
Image
Image
puis des photos plus récentes avec mon matos actuel, quelques finitions a terminer.
Image
Image
Image
guilux13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Sep 2017 8:36
  • offline

Message » 06 Sep 2017 9:29

phil974 a écrit:Sympa tout ça... Dans 15m2, galère en perspective pour les résonances. C'est ce que j'avais dans ma toute petite pièce et qui m'a fait arrêter le HC. Sinon, un gros ampli de qualité est indispensable pour faire bouger les 926. Mon RB 1070 fait ça très bien.


oui merci, je penchais plus sur un ampli de puissance qui permettais d'amplifier les 7 canaux, tu crois que c'est superflu ?
en tout cas merci pour ton message.

Pour les résonances, j'en ai en fait quasiment pas, sauf quand j'ai abusé avec le sub, et seul les portes renvoies un peu, je vais d’ailleurs surement leur mettre un coup de moquette :D
guilux13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Sep 2017 8:36
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message