Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Euterpe, Loug et 18 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Jeanmi46 retour à la hifi ! Nouveau venu ...

Message » 02 Aoû 2017 11:00

Beau CR! Va falloir que je retourne faire une écoute! ;-)
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 19:11

Ha ben ça, tu peux :P J'ai personnellement été très bien reçu.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 19:16

Oui je n'en doute pas! Je connais un peu la maison ;-)
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 19:36

Alors on se comprend ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 20:57

Merci Maxime , pour ce retour .
Très heureux de t'avoir accueilli et d'avoir pu échanger . Il faudrait que je m'intersse plus à la calibration ...
Et le réglage du caisson est très bien , et je t'en remercie :D
Pour le DAC , à voir , j'aimerais faire un autre essai avant un achat , et puis j'ai toujours l'envie des pieds Focal ... Mais plus tard tout ça , je vais faire un petit break sur les achats et en plus je vais avoir sûrement moins le temps d'en profiter ( y en a qui comprendront :siffle: :D )

Petite satisfaction , je t'ai fait aimer Focal :lol: :ane:

Ça tombe vraiment mal de n'avoir pu faire l'inverse :-? et me faire découvrir les Monitor audio , de plus j'en ai jamais écouté !
D'ailleurs bon aménagement dans ton nouveau cadre !

@Fred , quand tu veux , d'ailleurs faut se caler quelque chose ! 8)
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 21:14

C'est moi qui te remercie :thks:

Oui, la calibration c'est ce qui fait qu'un bon système s'intègre au mieux dans la pièce et à ses spécificités !

Tu as déjà un système très agréable à écouter, je pense qu'en effet ce n'est pas le plus urgent ... comme on dit, le plaisir est dans l'attente :D

Haha, oui, en effet tu m'as redonné confiance en Focal ! Quant à Monitor Audio, ce n'est pas un soucis, tu peux aller dans des magasins de Grenoble tels que Hi-Fi Vaudaine pour écouter ! Si tu vas chez eux, tu pourras leur parler de moi car ils me connaissent.

Si jamais un jour tu es de passage sur Paris, la porte est ouverte ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 10:13

C'est chouette de voir des intérêts réciproques se rencontrer. Belle démarche que d'aller chez l'autre pour écouter son installation. Je rêve de ce partage et de cette marque d'intérêt spontanée.

Je viens d'un monde automobile ou la rencontre et le partage sont plus spontanés, moins calculés. On prend sa caisse et on roule. En HC (ou en hifi) c'est très différent, chacun estime avoir déjà tout ce qu'il lui faut chez lui, en somme le meilleur système qu'il s'est bati pour écouter SA musique ou regarder SES films et de préférence dans le confort de SA maison et je regrette que la curiosité et l'envie de découvrir autre chose ne soit pas d'avantage marquée.

Curieusement je connais nombre de personnes qui sont intéressées par le HC mais qui ne s'intéressent pas à mon HC et j'ai paradoxalement rencontré un grand nombre de personne grâce à une voiture qui pourtant était la même que celle qu'ils connaissaient déjà...

Le monde du HC et sa communauté est pleine de mystères... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 10:54

Bon après ici c'est la rubrique "Installation Haute-Fidélite"

Pour la voiture, oui j'ai un Range Rover Classic, c'est appelle de phare a chaque rencontre d'un vieux Land
stephane092
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 7:37

Je pense surtout qu'ont est plus réticents à faire entrer quelqu'un chez soit. Alors qu en voiture tu roule tu t arrête boire un verre et là tu arrive rapidement à discuter...
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 10:52

kurtkiller a écrit:Je pense surtout qu'ont est plus réticents à faire entrer quelqu'un chez soit. Alors qu en voiture tu roule tu t arrête boire un verre et là tu arrive rapidement à discuter...


Il y a certainement de ça ! Ma première "rencontre" en voiture c'était loin de chez moi dans un endroit public. :lol:
En mode parano quoi...
Chez soi, c'est un sanctuaire... a fortiori avec la valeur (relative) du matos qui y est stocké... faire rentrer un inconnu c'est compliqué.
Et en ce sens la démarche de JeanMi est louable... au delà du fait que c'est surtout un risque d'accueillir quelqu'un à qui tu n'as rien à dire !! :lol:

Ok.

Mais il y a aussi autre chose, je pense (et vu les réactions que j'essuie j'ai beaucoup réfléchi sur la question :lol: ), qui est de l'ordre de l'estime qu'on porte à son propre matos... qu'il s'agisse du matos HC comme Haute - fidélité (sur ce point là que je développe je ne distingue pas les 2 Stephane092 :wink:

En somme on veut écouter sa musique dans les meilleures conditions possibles ou regarder un film dans les meilleures conditions possibles. Accepter de le voir chez un autre c'est (peut être) le voir dans des conditions moins bonnes que celles qu'on a recréé chez soi. Ce n'est pas ma démarche... je suis curieux de voir et entendre ce qu'il y a ailleurs ça me permet de voir et entendre ce que je fais bien, voir et entendre ce que je peux améliorer... mais tout le monde n'est pas dans les mêmes dispositions. Je constate que j'ai du mal à proposer un film à ceux qui sont déjà équipés chez eux, même à ceux qui sont pas équipés d'ailleurs....
On retrouve un peu de cet esprit auto protecteur dans le rejet profond et viscéral du cinéma traditionnel. Combien ici proclament qu'ils préfèrent regarder des films chez eux plutôt qu'au cinéma... alors chez un autre qu'eux c'est pire encore !! :lol:
Je suis curieux de tout (au delà du benchmarking positif dont je parlais plus haut) mais je vais pas te mentir, je vais pas faire 500kms pour aller voir Oblivion sur une télé...

Le point qui distingue l'installation hifi et sa plus grande porosité dans les rencontres qu'elle va permettre, c'est qu'un CD, une chanson tu peux l'écouter 1 million de fois sans t'en lasser. Un film c'est pas pareil, le nombre de visions est compté... d'où le réflexe du gars qui peut être tenté de se dire qu'il va préférer le voir chez lui plutôt que de "consommer" un crédit pour rien... :siffle:

Bref, pour moi les 2 intervenants sont à créditer ! :bravo:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 06 Sep 2017 16:10

Salut , un peu de news...

Petit accident heureusement sans gravité auditive sur une de mes 906 :-? , Depuis la venue de Maxime j'ai voulu laisser les Aria sans leur grille ( elles sont tellement belles) ma fille ne les touché plus ... Mal m'en a pris , elle a collé une gomette autocollantes sur le tweeter et à voulu l'enlever toute seule .... :evil:
C'est ma faute j'aurais pas du les enlever ... Le son n'est pas détériorer, mais ça fait :grr: ... Voir peut être le changer plus tard....

Image

Image

Sinon j'ai échangé mes câbles Real câble 3d tdc qui avait été refait par le fabricant ( bananes) contre un casque Focal spirit classic !
J'en suis super content , le son est vraiment excellent et me plaît beaucoup :love:
Je vais m'abstenir de faire un CR sur le son , car je n'ai pas de comparaison avec d'autres casque hifi ( hormis mes Senheiser mais qui ne sont pas typé musique )
Je retrouve un son doux et feutré un peu ressemblent aux Aria , les basses sont présentes mais pas envahissantes et c'est tant mieux !

La fabrication et l'esthétique ne souffre d'aucun défaut à cette gamme de prix ( comme d'habitude chez Focal )
Si je devais donner un petit bémol , et c'est en comparaison à mes Senheiser , au niveau du sommet du crâne on sent un peu l'armature du casque . Mais cela reste très confortable .

A la place des Real câble , j'ai mis des Qed classic 79 noir .

Image

Image

Image

Image

Image
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 06 Sep 2017 16:36

salut
ah les gosses , quand il y en a une a faire ......sinon juste pour info une différence certaine entre tes câbles Real câble 3d tdc et les Qed classic 79
car le prix un peu quand meme .
vvcorreze
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Sep 2017 14:40
Localisation: brive
  • offline

Message » 06 Sep 2017 19:20

Alors effectivement le prix est pas le meme :lol:

Je voulais un casque hi-fi et j'ai eu l'occasion de l'échange !
Pourla difference auditive , mon côté cartésien va dire non c'est l'effet placebo . Et d'un autre côté j'ai l'impression que oui , le son est peu moins net surtout sur musique rock/ metal un poil moins chaleureux. Mais je me rends compte aussi que d'un jour a l'autre on percoit l'ecoute différemment du gré de son humeur . Ca me fait pareil en voiture des fois l'impression que la golf gti marche moins ou plus ... Un peu dans la tête je pense !

Je ne rentrerais pas dans le debat du cable , j'avais acheté les Real cable par envie et esthétique du cable . Mais c'est sur que c'est bien assez cher ( environ 270 il me semble ), et je les avait acheté d'occasion a un sympathique forumeur.

Ha oui les enfants ils nous en font ... :ane:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 13 Sep 2017 17:40

Hier , mes oreilles ont saignées.... :ko: :ko:
D'ailleurs elles sifflent encore :-?

C'était top , quelle baffe :bravo:

Un seul bémol la salle Tony Garnier est pas terrible en rendu sonore , le son était fort , très fort . Mais l'acoustique était moyenne parfois on avait du mal à entendre James ! Et sur des intros mélodiques les notes était limites supportable ...
Mais c'est pas grave , qu'es ce que c'est bon !!!!!

J'avais pris des boules quies , qui ne tenait pas , et que j'ai perdu dans la foule :grr: :evil: !

Ils ont fait des chansons du derniers albums et les incontournables . Ils ont été généreux à la fin avec des bonus et quelques paroles , c'est cool pour les spectateurs . Ils sont pas obligés ...

La scène superbe avec des cubes amovibles avec écrans , des lucioles volantes , des flammes ...
Et c'est cool , ils ont encore une sacrée pêche !!!

Image

Image

Image

Image
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 13 Sep 2017 20:03

Bonsoir,

De toute façon, avec Metallica, c'est toujours très fort... !!!

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité