Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, ralf, violon76 et 104 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

OPPO Sonica DAC, Préampli, DSD, réseau et ESS ES9038PRO

Message » 01 Sep 2017 7:35

Il y a une mise a jour de l'appli Sonica qui indique une correction pour Tidal. C'est peut-être déjà le correctif.
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 06 Sep 2017 16:24

Oui j'ai vu, effectivement cela corrige bien le problème, ça fonctionne à nouveau !
Par contre du coup j'écoutais ma musique en usb audio, et je trouve que le son est meilleur en usb audio par l'application tidal pc, que sur l'application sonica et tidal, comme si sur l'application sonica l'option hi fi de tidal ne fonctionnait pas !, bizarre, bizarre...
chgooss
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Jan 2005 17:50
  • offline

Message » 06 Sep 2017 21:39

Avis aux utilisateurs de ce Sonica: qu'en est-il de l'application dédiée et du gapless ?!?

Je reviens sur ces sujets, etant actuellement équipe d'un Oppo 105d dont j'utilise la fonction streamer, et qui, je l'avoue, présente certaines lacunes !

:wtf:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 07 Sep 2017 7:16

L'appli dédié fonctionne bien. Personnellement, je n'utiliser quasiment que ca. Elle répond rapidement, et je n'ai pas trouvé de lacunes pour ce que j'en fait. Par contre, j'ai programmé une télécommande pour commander le Sonica, et c'est quand même bien pratique. J'utilise surtout pour regler le volume, et reprendre la playlist après un arrêt du Sonica. Dans ces deux cas, pas besoin de la tablette pour piloter le DAC.

Pour le gapless, rien de neuf sous le soleil, malheureusement. Donc, pour le moment, le seul moyen d''avoir du gapless est d'utiliser le Sonica en DAC simple, connecté par exemple a un rapsberry. (ou en bluetooth via une appli, ou ...)
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 05 Oct 2017 8:10

Je n'ai pas trouvé de comparatifs entre le Sonica et le Atoll St 100 ou 200
Quelqu'un a pu écouter également les lecteurs Atoll ?
Je suis intéressé par l'un des deux et surtout pour leurs fonctions pré-ampli et bypass
kumming974
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Fév 2015 13:50
  • offline

Message » 03 Jan 2018 17:00

Belial a écrit:
Olbi_One a écrit:Et bien... Enfin un retour !!! comme tout le monde je m'étonne du silence autour de cette sortie...
Pourquoi n'es tu pas resté en wifi ?

pas de raison particulière. J'ai une prise ethernet a proximité (en fait via cpl) c'etait donc pas contraignant. Je n'ai pas eu de souci via wifi.


Petite mise a jour sur ce point : J'ai profité des vacances pour faire quelques essais en Wifi. Et bien,. les différents problèmes que j'ai pu rencontrer (bruit audible sur les enceintes avant que la lecture ne démarre) ont finalement disparus. J'ai l'impression que ethernet + cpl ne fait pas bon ménage avec le Sonica Dac.

Du coup, je suis resté en wifi. Le seul inconvénient, pour le moment, est un temps de démarrage un peu plus long en wifi qu'en ethernet.

Je ne sais pas si c'est l'alimentation du Sonica qui ne filtre pas correctement la partie 'CPL', ou bien si le bruit remonte directement par l'ethernet, mais c'est clairement un problème. C'est bien la peine de revandiquer des DAC 32 bits, un rapport signal bruit de plus de 100 dB, alors que le bruit, dans cette configuratrion, est clairement audible.
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 09 Jan 2018 16:26

Bonjour, savez vous s'il est possible d'utiliser qobuz en connexion ethernet, pilotée par smartphone ?
J'ai cru vois qu'au début ce n'était pas le cas, mais j'aimerais savoir s'il y a eu cet ajout depuis.
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 11 Jan 2018 8:24

J'ai regardé un peu ce que proposait l'appli et la doc, mais il n'y a rien en natif.

Il faut donc regarder du coté des solutions alternatives, en faisant passer Qobuz par DNLA ou Airplay. Il semblerait que BubbleUpnp soit dejè prêt, mais je ne sait pas s'il faut la partie BubbleUPnP Server ou si l'appli Android est suffisante.
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 21 Jan 2018 13:13

Belial a écrit:J'ai regardé un peu ce que proposait l'appli et la doc, mais il n'y a rien en natif.

Il faut donc regarder du coté des solutions alternatives, en faisant passer Qobuz par DNLA ou Airplay. Il semblerait que BubbleUpnp soit dejè prêt, mais je ne sait pas s'il faut la partie BubbleUPnP Server ou si l'appli Android est suffisante.

Pour ma part j'envisage d'utiliser l'USB B connecté à mon minimac au travers Audivarna + cela permettra d'avoir des contenus up-samplé car des contenus d'origine à 192 Khz déjà c'est rare alors au-dessus ce sont presque juste que des démos.
C'est la solution que j'utilise déjà avec le cambridge Dacmagic (jusqu'à 192 Khz seulement) mais dont le son me plaît moins que ce que j'entends sur mon Oppo 203.
Bien sûr du coup je n'utiliserai pas la connexion réseau du moins marginalement mais j'ai Qobuz sublime + up-samplé par Audirvana + et franchement je vois pas mieux... En gros c'est pas pour écouter des MP3...
Cela dit je m'interroge encore et j'hésite encore un peu avec le Pioneer 50AE qui lui réalise le sur-échantillonnage ce que je n'ai pas vu indiqué pour le Sonica. Mais peut-être le fait-il ce serait vraiment dommage avec une telle puce...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 02 Fév 2018 10:33

J'ai écouté le Sonica Mercredi chez un revendeur parisien (sur mes enceintes Dynaudio 38) j'ai été complétement convaincu du coup j'attends avec impatience la livraison (début de semaine prochaine). A bientôt pour les commentaires sur la bête...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 02 Fév 2018 10:56

@Belial: Upnp fonctionne seul avec tout leçteur dlna ayant la fonction DMR et non buggué. Sur le papier, ça devrait marcher. En vrai, faut essayer.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 02 Fév 2018 14:56

Candide2 a écrit:@Belial: Upnp fonctionne seul avec tout leçteur dlna ayant la fonction DMR et non buggué. Sur le papier, ça devrait marcher. En vrai, faut essayer.


Je répondais par rapport a Qobuz, qui n'est pas un serveur DNLA. Il faut donc une appli intermédiaire qui servira de passerelle entre le monde Qobuz et la partie DNLA cote Oppo. J'ai lu (mais non testé) que BubbleUpnp peut faire cela, en plus d'être un bon controlleur dnla.
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 02 Fév 2018 18:48

Oui, j avais bien compris. Bubble Upnp est la bonne solution pour envoyer Qobuz sur un leçteur reseau dlna. C est ce qui marche le mieux.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 02 Fév 2018 19:56

mxrco a écrit:J'ai écouté le Sonica Mercredi chez un revendeur parisien (sur mes enceintes Dynaudio 38) j'ai été complétement convaincu du coup j'attends avec impatience la livraison (début de semaine prochaine). A bientôt pour les commentaires sur la bête...
Bienvenue au club l’ami ...

J’ai pris le mien juste après Noël, et à chaque écoute c’est un vrai régal ... Tu vas t’éclater comme un ouf :-)


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 02 Fév 2018 21:44

Je vois que vous semblez être satisfait du SONICA , lors de vos écoutes , vous l'avez comparé à quoi comme matériel ?
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 727
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message