Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: H266 et 13 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Climatisation

Message » 06 Sep 2017 21:59

Bonjour

j'ai installé une salle dédiée il y a quelques années dans ma cave. A l'époque, je n'avais pas installé de système de climatisation ou de renouvellement d'air, juste un petit radiateur pour l'hiver. Elle est équipée d'une petite fenêtre (vasistas) qui permet de faire un léger renouvellement d'air.

Or, les derniers été caniculaires rendent quasi impossible le visionnage du moindre film, tellement il fait chaud.

Je cherche donc le meilleur moyen pour assurer une légère climatisation de la salle les 2 ou 3 mois d'été.

Ne voulant pas démonter la salle (isolation dans les murs+ plaques de plâtres+moquette), j'ai commencé à regarder du côté des climatiseurs portables, mais ne sachant absolument pas si l'efficacité est au RdV.

Avez vous des idées/retours d'expérience ?

Merci
legnome67
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Jan 2006 19:57
  • offline

Message » 07 Sep 2017 12:29

Elles sont un peu efficaces mais font un bruit terrible. Une vraie climate avec compresseur à l'extérieur et l'échangeur à l'intérieur est beaucoup plus silencieuse et peut même chauffer en hiver. Les 2 sont ralliés par 2 tuyaux et un câble qui passent par un trou dvans le mur de 5cm environ. Cela ne casse rien.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 07 Sep 2017 12:40

Oui je connais le système, j'ai une clim réversible installée dans ma véranda. Apparemment, il n'est pas possible de faire ce genre d'installation soi même, il faut obligatoirement passer par un installateur agréé, ce qui va faire grimper en flèche le tarif, et il faudra quand même que je bidouille un truc dans la moquette et le placo :(
legnome67
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Jan 2006 19:57
  • offline

Message » 08 Sep 2017 20:38

Salut :)

Tu mets une clim portable dans une autre pièce, avec le tuyau d'air chaud qui va vers l'extérieur et tu scotches un tuyau d'air sur la grille de sortie d'air froid, tuyau qui débouche dans la salle. Et voilà
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message