Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation Seb7 (Nouvelles photos page 10)

Message » 05 Sep 2017 23:16

IntenseEleven a écrit:Franchement elle est juste superbe ta pièce ! c'est vraiment un style que j'adore :love: :bravo:


Merci :wink:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 06 Sep 2017 7:38

SEB7 a écrit:Pour chicken, l'ajout d'un second DD a pour moi été une amélioration générale des graves plus homogènes et beaucoup plus d'impacts, en revanche l'atmos pour moi c'est pur marketing :roll:

Pour la bibliothèque oui elle est bien vrillée :bravo:

Et pour Puppy il a déménagé dans le séjour :wink:


Alors c'est tout simplement la bibliothèque la plus incroyable qu'il m'ait été donné de voir.... :o
C'est du sur mesure où c'est un modèle disponible dans le catalogue d'un fabricant ?... manquerait plus qu'elle dissimule une porte secrète en manipulant les livres !
L'idée est géniale car dans une pièce dédiée au cinéma le décor est lui même cinégénique et participe déjà de t'immerger dans l'ambiance.
Certains pensent qu'il est judicieux de remplir leurs étagères de goodies et autres figurines pour donner du cachet à leur pièce, on est loin de l'effet saisissant que produit ce meuble. Un ou deux serres livres inspirés de films ne serait cependant pas de trop.

Pour le caisson je n'ai pas pour enjeu de me fâcher avec toi et Christian.Lezgaig a sans doute raison.
Ceci dit autant j'en ai testé des apports vérifiés (samedi j'ai gagné des basses juste en repositionnant correctement mes enceintes autour de mon meuble...), autant j'ai essayé le dual caisson, un peu par snobisme il est vrai (l'équilibre visuel de la symétrie... rien que ça... :roll: ) et ça m'a conforté dans le fait que c'était une idée bien coûteuse pour vérifier l'apriori que 2 caissons pallient au fait qu'un, seul, n'est pas assez bon pour faire le job.
On a vécu pendant des années dans un schéma qui indiquait l'usage que d'un seul et il a suffi qu'une poignée d'illuminés commencent à en tapisser leur installation pour que ça devienne la nouvelle norme. Les marques n'hésitent jamais à nous vendre plus d'appareils que moins. Elles ont réussi à te faire tapisser ton plafon d'enceintes, crois tu qu'elles se seraient privé de te faire installer 2 caissons au lieu d'un chez toi depuis tout ce temps ??... Je n'ai jamais constaté que les marques souhaitaient moins vendre, le dual caisson aurait été une aubaine.... pas exploitée ! :lol:


Le séjour n'est pas en reste, j'aime beaucoup les univers que tu créés. Mes choix sont radicalement opposés aux tiens aussi et surtout par pragmatisme... un tapis sous une table à manger, bonjour le ramasse miette ! :mdr:
Les huisseries en noir c'est une super idée...

Tu es disponible sous quelle rubrique dans Air BnB, je te trouve pas... :hehe: :ane:
On a toujours un voyage de noces à consommer et je préfère séjourner 1 semaine chez toi que d'aller me faire chier au bord d'une piscine dans un hôtel club de la Côte d'Allure....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 06 Sep 2017 8:41

Salut Chick'

Tu penses vraiment que l'argument

Les marques n'hésitent jamais à nous vendre plus d'appareils que moins. Elles ont réussi à te faire tapisser ton plafon d'enceintes, crois tu qu'elles se seraient privé de te faire installer 2 caissons au lieu d'un chez toi depuis tout ce temps ??


est valable :lol:

Donc selon toi tous les systèmes vendu dans le commerce 5.1 avec 6 enceintes ou 7.1 avec 8 enceintes sont l'arme ultime ? Mettre obligatoirement 2 enceintes surround sur un système 5.1 est correct étant donné que les marques vendent les enceintes surround dans des kit 5.1 simplement par 2 ? tu fais un gros amalgame encore entre nombre de canaux et enceintes ! ils ont plutôt cherché à vendre le minimum d'enceinte possible pour que maman accepte le HC de monsieur dans son séjour à coté de sa plante verte importée du Brésil :siffle:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 06 Sep 2017 9:11

Très belle salle ! j'adore ton canapé qui est vraiment original!
peux tu nous en dire un peu plus sur le traitement de la salle concernant les murs et le plafond?
romain_2305
 
Messages: 259
Inscription Forum: 22 Juil 2009 14:35
  • online

Message » 06 Sep 2017 12:56

C'est vraiment une belle salle ! :bravo: :love:

En tout cas force est de constater que même ceux qui accrochent pas à l'esthétique ne restent pas insensible !
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 06 Sep 2017 16:12

Merci pour vos commentaires je vais essayer de répondre à tout le monde.

Pour le préamplificateur CXA 5100 je ne suis pas du style à écouter 50 choses avant d'acheter, je suis entre 6 et 8 mois de l'année en déplacement, donc quand je veux tester du matériel en générale j'en compare deux dans la même gamme de prix grâce aux différents retour que j'ai pu trouver à droite et gauche et celui qui me plait le plus je le prend, je ne suis pas comme certains qui vont tester 10 produits différents en pensant toujours trouver mieux...

Pour l'atmos j'ai mis 4 enceintes au plafond car je partais d'une feuille blanche mais si je n'avais pas fait construire ma maison je ne l'aurais pas fait, quand je vois le peu que cela apporte :roll:

Pour la déco de la salle c'est un choix car avant tout cette pièce est notre salon et pas une salle de ciné, donc il est hors de question pour nous de mettre des goodies et autres biblo qui n'iraient pas dans la déco. A la maison c'est moi qui a géré toute la déco, c'est vraiment mon truc j'adore ça et ma femme me suis elle à les mêmes gouts que moi. A la base notre pièce à vivre faisait 70 m2 et on trouvait ça trop grand, on a préféré mettre une cloison et effectué un traitement acoustique. Ca nous fait un salon de 22 m2 et un séjour/cuisine de 48 m2 c'est amplement suffisant.

Pour le mobilier dans la salle hifi tout provient de chez Roche Bobois :

Le grand canapé bubble :https://www.roche-bobois.com/fr-CI/produit/bubble-grand-canape-3-places

La bibliothèque Hélis :https://www.roche-bobois.com/fr-FR/produit/helis-bibliotheque-10-niches

La table basse blanc mat :https://www.roche-bobois.com/fr-CH/produit/cute-cut-table-basse-xxs-laque-brillante

et enfin pour le traitement de la salle effectué par Studio Quatre Chemins après étude acoustique de leur part, il y a :

2 Vicoustic Super Bass Extreme dans les angles en haut devant : https://www.vicoustic.com/product/super-bass-extreme

2 VicousticVari Bass sur les caissons :https://www.vicoustic.com/product/vari-bass

Des panneaux acoustipanel de chez SQC :http://www.studioquatrechemins.info/acoustique/Panneaux%20acoustiques.htm

1 de chaque côté des Diablo, 1 grand entre les enceintes et la position d'écoute, 1 en face de la fenêtre et deux dans les angles arrières de la pièce.

2 Multifuser Wood 36 en face de la porte

6 Multifuser DC2 au dessus de la zone d'écoute.

Voilà en espérant avoir répondu à vos questions :wink:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 06 Sep 2017 22:15

:love:
Roche Bobois :bravo: en effet ...y a déjà du "level" :o 8)
Pour être au niveau des UTOPIA fallait ca !! c est top :wink:

djé 8)
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 06 Sep 2017 22:35

passatdjé49 a écrit::love:
Roche Bobois :bravo: en effet ...y a déjà du "level" :o 8)
Pour être au niveau des UTOPIA fallait ca !! c est top :wink:

djé 8)



Oui j'en suis super content tant esthétiquement que niveau confort 8)

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 06 Sep 2017 23:06

Vraiment sympa ta pièce SEB7, je partage à peu de choses près la même vision que toi du HC et de la HiFi chez soi.

Peux-tu nous décrire sur quelle partie du spectre tu as le plus gagné ? As-tu quelques mesures que tu puisses partager sur ce forum ?
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 879
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 07 Sep 2017 8:09

La vache... 4500 euros pour du medium... ils se mouchent pas avec les doigts chez RB.... :lol:
J'ai une table en bois massif, du noyer.. (c'est un assemblage, faudrait un sacré putain de tronc pour faire un plateau de 1m par 6 et ce serait un crime d'abattre un geant parei), elle m'a coûté moins cher... elle m'a coûté cher... mais moins cher...
Je crois que c'est le prix à payer pour l'idée et la conception originale. Mais quand même c'est un peu du foutage de gueule :-?
Tu leur fais une belle publicité parce que ce meuble fait vraiment envie. Surtout bien misen oeuvre ainsi.

Pour le multi caisson Intense j'avais pas prévu de rouvrir ma braguette sur le sujet mais puisque tu demandes voilà mon avis. Quoi que je puisse en dire de rationnel la messe est dite, le multi caisson c'est mieux. Surtout mieux parce que spontanément et unilatéralement décrété sans effet probant vérifiable (ça me fait penser aux publicités pour le crédit responsable où pour les lessives ultra balèzes qui font voler des taches en éclat
.. dans la vraie vie tu payes 5000 euros quand tu en empruntes 3000 et tu feras jamais partir une malheureuse tâche de glace au chocolat encore fraîche... :roll: ).
L'un des bénéfices majeurs c'est surtout d'être hyper segmentant. Ça permet de redéfinir un point d'étape à atteindre et ainsi mieux valoriser en le rappelant aussi souvent qu'il est possible de le faire, l'écart entre ceux qui l'ont atteint et qui sont donc devant et ceux qui sonr derrière...
Et dans un contexte où on est arrivé au point de saturation des équipements (en somme on va pas se rzconter de salades, on a tous la même.... installation !! :lol: ), quelle meilleure façon de se démarquer du voisin sinon qu'en proposant un autre modèle qu'il n'aura pas mis en oeuvre...

La société humaine... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 07 Sep 2017 15:29

Merci pour toutes les infos!
C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de répondre!
romain_2305
 
Messages: 259
Inscription Forum: 22 Juil 2009 14:35
  • online

Message » 07 Sep 2017 22:21

Je suis ça et là les diverses salles sur le forum et je dois dire que la tienne me plait particulièrement car se rapprochant de mon idée dans la conception. :bravo:
Juste pour savoir quelles sont les dimensions de ta salle ? j'ai trouvé ma réponse (22m²) je n'avais pas lu jusqu'au bout... :ko: :ane:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 07 Sep 2017 23:27

Superbe installation et déco au top ! :love: :bravo :

Sinon, toujours les (le) mêmes jaloux/aigris/frustrés qui viennent faire les rabats joie ... :roll:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Sep 2017 7:15

chicken run a écrit:La vache... 4500 euros pour du medium... ils se mouchent pas avec les doigts chez RB.... :lol:
J'ai une table en bois massif, du noyer.. (c'est un assemblage, faudrait un sacré putain de tronc pour faire un plateau de 1m par 6 et ce serait un crime d'abattre un geant parei), elle m'a coûté moins cher... elle m'a coûté cher... mais moins cher...
Je crois que c'est le prix à payer pour l'idée et la conception originale. Mais quand même c'est un peu du foutage de gueule :-?
Tu leur fais une belle publicité parce que ce meuble fait vraiment envie. Surtout bien misen oeuvre ainsi.

Pour le multi caisson Intense j'avais pas prévu de rouvrir ma braguette sur le sujet mais puisque tu demandes voilà mon avis. Quoi que je puisse en dire de rationnel la messe est dite, le multi caisson c'est mieux. Surtout mieux parce que spontanément et unilatéralement décrété sans effet probant vérifiable (ça me fait penser aux publicités pour le crédit responsable où pour les lessives ultra balèzes qui font voler des taches en éclat
.. dans la vraie vie tu payes 5000 euros quand tu en empruntes 3000 et tu feras jamais partir une malheureuse tâche de glace au chocolat encore fraîche... :roll: ).
L'un des bénéfices majeurs c'est surtout d'être hyper segmentant. Ça permet de redéfinir un point d'étape à atteindre et ainsi mieux valoriser en le rappelant aussi souvent qu'il est possible de le faire, l'écart entre ceux qui l'ont atteint et qui sont donc devant et ceux qui sonr derrière...
Et dans un contexte où on est arrivé au point de saturation des équipements (en somme on va pas se rzconter de salades, on a tous la même.... installation !! :lol: ), quelle meilleure façon de se démarquer du voisin sinon qu'en proposant un autre modèle qu'il n'aura pas mis en oeuvre...

La société humaine... :roll:


Tu sais chicken ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre mais plus tu montes en gamme et plus le rqp est désastreux et c'est pour tout pareil, hifi, voitures, meubles etc.... En l'occurrence si j'avais voulu du rqp j'aurais été chez Ikea mais comme je le disais plus haut pour moi la déco est importante et en choisissant des meubles comme je l'ai fait je suis sûr de ne pas trouver ça partout où je vais.

Mais je suis complètement conscient que c'est ultra cher par rapport aux matériaux utilisés, mais je m'en fiche je me fait plaisir et pour moi je me dit toujours qu'on a qu'une vie. :wink:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 08 Sep 2017 7:17

hulkmaster a écrit:Je suis ça et là les diverses salles sur le forum et je dois dire que la tienne me plait particulièrement car se rapprochant de mon idée dans la conception. :bravo:
Juste pour savoir quelles sont les dimensions de ta salle ? j'ai trouvé ma réponse (22m²) je n'avais pas lu jusqu'au bout... :ko: :ane:


Oui c'est ça la pièce fait 3,75X5,5X2,5.

J'ai pris les proportions suivant 1,5 - 2,2 - 1

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message