Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blanquart_c, roonie et 11 invités

iFi Audio Pro iESL

Message » 26 Aoû 2017 20:01

Ce pauvre 727, qu'est-ce qu'il prend comme pilule, décidément... :siffle:
Comme je l'indiquais à Sylvanor, je ne l'ai jamais vraiment aimé...même une fois moddé, il restait toujours un truc un peu mou et métallique à mes oreilles, pas vraiment naturel.

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 22:55

Ali-Pacha a écrit:Ce pauvre 727, qu'est-ce qu'il prend comme pilule, décidément... :siffle:
Comme je l'indiquais à Sylvanor, je ne l'ai jamais vraiment aimé...même une fois moddé, il restait toujours un truc un peu mou et métallique à mes oreilles, pas vraiment naturel.

Ali


J'ai envie de dire que si je devais prendre un matos Stax se serait surement le SRM006t avec le L500. L'attaque franche du medium de ce L500 m'a tapé dans les oreilles, la douceur du 006t venant calmer le jeux c'est à mes oreilles très sympa... Mais depuis j'ai commencé les comparatif avec le iESL, et là c'est plus pareil. D'un coup ont est plus ''obligé de se battre avec les dac pour nuancer le rendu des ampli Stax. Quand j'y pense je ne comprend pas pourquoi Stax n'a pas intégré des dac dans ses ampli, je crois que le monopole de longue date sur l'amplification de leur casques les a un peut endormi...
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 23:05

Le medium du L500 (comme celui du L300) garde un peu de cette agressivité / rugosité "électrodynamique" décidée par Stax lors du lancement des Lambdas 202/303/404, et poursuivie sur les 207/307/407/507. Probablement pour tenir compte des critiques sur le manque de matière / excès de douceur des e-stat. Le L700 est sensiblement plus doux / plus fin. Perso je n'aime pas vraiment ce typage "Lambda x0x", mais pas surpris que tu apprécies ce trait de caractère connaissant ton amour pour Beyer :wink:

Côté amplis, le 727 est vraiment à part, et je pense que le 006ts est plus équilibré, quand bien même il manque de patate pour du 007/009. Les solutions à transfos, comme cet iESL, c'est complètement autre chose, avec un punch en général bien supérieur, un côté foot-tapping difficile à trouver en amplificateurs dédiés hors circuits Gilmore. A une exception près, le SRX+...dans le genre "meilleur des deux mondes (transfos et amplis dédiés) pour pas cher", c'est un peu la mesure de toute chose. Si ce SRX+ était un ampli commercial à 1500 € (allez, mettons 2000 €), il éclaterait tout sur son passage :thks:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 9:56

Bonjour,

Le SRM-006t serait-il bien meilleur que le 007 qui avait été le seul amplificateur pour SR-009 qui avait été régulièrement discerné des trois autres (malheureusement jamais à son avantage) lors des tests comparatifs en aveugle qui avaient été réalisés en septembre 2013 chez Eric, avec le concours de Frédéric, Karim et Pierre.

casques-sedentaires/club-des-heureux-proprietaires-de-casques-stax-t29819561-4860.html

Déjà quatre ans ! :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Sep 2017 1:11

J'avais zappé la fin de ce topic... C'est très intéressant tout ça.
Est-ce que tu comptes en vendre, Pierre? Je serais très intéressé d'écouter ça avec le 845.
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 07 Sep 2017 8:55

Sylvanor a écrit:Est-ce que tu comptes en vendre, Pierre? Je serais très intéressé d'écouter ça avec le 845.


Je ne passerai pas à côté d'un tel produit Sylvain.
Tu l'écouteras avec ton 845 mais aussi avec tes blocs mono. Tu vas être surpris de la transparence et de la beauté de timbre de ton 009 sur le Viva 845 et de ce que donnera ton 007 remué par tes blocs mono !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 07 Sep 2017 9:24

Oui je serais très curieux d'entendre un SR009 sur un ampli de course comme le Viva 845...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Sep 2017 12:34

Pierre PAYA a écrit:
Sylvanor a écrit:Est-ce que tu comptes en vendre, Pierre? Je serais très intéressé d'écouter ça avec le 845.


Je ne passerai pas à côté d'un tel produit Sylvain.
Tu l'écouteras avec ton 845 mais aussi avec tes blocs mono. Tu vas être surpris de la transparence et de la beauté de timbre de ton 009 sur le Viva 845 et de ce que donnera ton 007 remué par tes blocs mono !

Pierre

Bonjour Pierre, si les atouts du iESL vous ont convaincu et séduit, il sera interessant de lui accorder toute l'importance qu'il mérite. Une nouvelle forme d'amplification pour les casques Stax, avec des amplis existants, aussi bien ceux pour des enceintes, que ceux pour casques, cela va faire des heureux sur un terrain que l'on attendait pas . Et cela va élargir les champs de possibilités pour beaucoup . Merci à vous et à Frank.
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 07 Sep 2017 12:50

Pierre PAYA a écrit:
Sylvanor a écrit:Est-ce que tu comptes en vendre, Pierre? Je serais très intéressé d'écouter ça avec le 845.


Je ne passerai pas à côté d'un tel produit Sylvain.
Tu l'écouteras avec ton 845 mais aussi avec tes blocs mono. Tu vas être surpris de la transparence et de la beauté de timbre de ton 009 sur le Viva 845 et de ce que donnera ton 007 remué par tes blocs mono !

Pierre

Le boitier verto, qui est censé faire le même boulot ( pour moins chère), n'a plus tellement fait parler de lui car il avait des contraintes techniques concernant les tensions et les impedances de sortie d'ampli ( quelque chose de ce genre :roll: ) pour pouvoir utiliser des stax.

Pierre, est-ce que cela veut dire que l'IESL n'a aucune exigence et est absolument universel ?
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 07 Sep 2017 13:41

Avant le Verto, il y a le Wee, toujours en vente : http://www.wooaudio.com/products/wee.html
Image

Et avant le wee, les SRD-7, Pro, mk2 ou SB/mk2 :
Image

Image

Image

D'occasion dans ce cas :thks:
Ils fonctionnent aussi en sortie d'un bon ampli casque du moment que la connectique le permet. Donc ce n'est pas vraiment une nouvelle forme d'amplification pour casque Stax. En fait, c'est même la plus ancienne, et c'était de loin la plus diffusée dans les années 70/80 :wink:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Sep 2017 16:22

Sauf que depuis un moment déjà beaucoup de constructeurs nouveaux et plus établie se sont décidé à faire de l'electrostat. C'est ce qui arrive quand comme Stax on a un flagship qui bouge pas depuis des années... Je pense d'abord à MrSpeakers qui devrait plus tarder à diffuser sont Ether E, ce casque semble donner beaucoup de plaisir d'écoute pour un prix qui devrait se stabiliser autour des 2000$. Après le iESL ne s'arrête pas aux casques electrostat, il converti aussi la puissance d'un ampli pour enceintes au profit des casques classique. Pour moi pas besoin d'un ampli super puissant ou d'une installation de l'espace pour avoir un super complément au iESL. Je pense par un ampli/dac de chez Nuprime le IDA-6 2x60 W sous 8 Ohms en classe D exemplehttp://www.son-video.com/Rayons/ ... IDA-6.html . Si on ajoute ce prix au iESL on est dans la zone des 2200€, pour driver tout ce qui se fait et vraiment avec une puissance de tout les instants. Un des gros points fort de ce iESL c'est aussi son système d'accumulateur de haut niveau pour stabiliser l'alimentation, le chargeur secteur ne fait office que de complément pour ponctuellement éviter une décharge trop rapide. La charge est annoncé pour tenir plus de 27 heures. Alors il est évident qu'en général on en a pour son argent. Cependdant je pense qu'avec une solution comme je vient de la présenter, on arrive à un combo de haut rendement, puissant et sans aucune contrainte de puissance. Seul hic, passe son casque en xlr4...

J'ai eu beaucoup de mal à faire le test de ce iESL, car au final je ne faisait qu'écouter le matos à travers lui. Donc j'ai du tout revoir, j'ai tout refait cette nuit et c'est pas fini. Plutôt qu'un mauvais test de plein de casques, je vais synthétiser et aller à l'essentiel. Je me suis supris plus d'une fois à plus ou moins retourner au SRM727 sans vraiment en avoir envie. Alors peut-être que c'est une affaire de goût je sais pas.. Mais une chose est certaine de mon point de vu, j'envisage plus un Nuprime avec dac/amp + iESL qu'un ampli Stax. Avec un combo pareil pas besion d'allonger encore du pognon pour le dac et en plus je ne suis pas ''limité'' aux electrostat. Bref ça sert à rien d'en dire plus, ceux qui auront l'occasion de le tester dans divers boutiques, son-video ou encore chez Pierre seront vite fixé !
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 07 Sep 2017 17:33

Je ne passerai pas à côté d'un tel produit Sylvain.
Tu l'écouteras avec ton 845 mais aussi avec tes blocs mono. Tu vas être surpris de la transparence et de la beauté de timbre de ton 009 sur le Viva 845 et de ce que donnera ton 007 remué par tes blocs mono !

Pierre


Aah super!
Je suis déjà en train de réfléchir à revenir te voir dans quelques mois... Pour écouter le Tror, cet IESL, et puis l'Abyss Phi que tu n'avais pas lorsque je suis venu cet été!
Bon, je devine que ça fait mieux qu'un Verto?

L'utiliser avec les blocs mono Coda ce serait top mais je crains que ce soit compliqué, parce que ça signifie débrancher les enceintes de mes blocs à chaque fois que je veux les utiliser pour l'IESL, puis les remettre après... Guère pratique. A moins que je n'aie pas compris un truc ou qu'il y ait une solution à laquelle je n'ai pas pensé.
Avec le 845 derrière, le gain est suffisant pour le 007?
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 07 Sep 2017 17:51

Le iESL ne coupe pas le signal vers les enceintes, même quand il est etteint. Il faut juste du cable en plus en l'ampli et le iESL !
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 07 Sep 2017 18:17

Ali-Pacha a écrit:Avant le Verto, il y a le Wee, toujours en vente : http://www.wooaudio.com/products/wee.html

il m'a semblé qu'à l’époque où vous parliez de ces 2 produits le Wee n'etait pas conforme EU
quand aux vieux boitiers des années 70/80... moi je suis plutôt de la génération de la Wii :D

m'enfin, ça m’intéresserai grandement de tester cet iESL, peut-être un éventuel divorce avec mon luminare ? concrètement, comment se brancherait ce truc sur le luminare afin de "zapper" sa partie transfo stax et pouvoir faire une comparaison luminare seul+stax VS luminare+iESL+stax ?
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 07 Sep 2017 22:31

Un peu de respect pour les années 70/80 :oldy:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message