Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Dom et 186 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Kong Skull Island

Message » 31 Aoû 2017 12:53

Bonjour,

Kong est pour moi le pire exemple de ce qu'il se fait actuellement au niveau audio en VO.
Je m'explique :

Blu-ray 2D avec VO en Atmos DD+ 7.1 :( (Version USA, la VO est en Atmos TrueHD)
Blu-ray 3D avec VO en DTSMA 5.1 :-?
BD UHD avec VO en Atmos TrueHD 7.1 :D , mais je ne suis pas équipé UHD :(

Me voilà devant un dilem.
En plus, je ne sais pas ce que vaut le VO en DTSMA 5.1.
Y a-t-il une différence entre les éditions US et FR ?

Bref, rien que pour ça, les BD UHD valent le coup, mais j'aime la 3D sur certains films.
La du coup, j'hésite.

(Je précise que je suis bien équipé niveau son)

Avez vous des conseils ?
Merci.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 06 Sep 2017 12:41

Faut simplement savoir quel format tu préfères (2D ou 3D) et en quelle langue tu comptes voir le film.

Si tu veux voir le film en 3D, aucune édition n'a de piste Atmos, donc l'édition FR fait bien l'affaire, en VO comme en VF.

Si tu veux voir le film en 2D VF, prends l'édition FR. En 2D VO, importe soit l'édition US, soit l'édition Benelux (qui est une copie de l'édition US). Par contre, la VF y est en DD 5.1.

Au delà des encodages sonore, il n'y a pas de différence notable pour nous Français. Tu retrouveras les sous-titres et les bonus (sous-titrés).

Enfin, comme je l'ai déjà écrit, on s'est félicité de l'évolution de l'encodage sonore chez Warner, mais comme on peut le voir, ils ont fini par virer dans l'extrême délire opposé. Aujourd'hui, je me retrouve à devoir vérifier, dès qu'un film a un BR Atmos, si la VO Atmos est bien proposée en DTHD ou pas.
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 07 Sep 2017 12:24

tenia54 a écrit:Faut simplement savoir quel format tu préfères (2D ou 3D) et en quelle langue tu comptes voir le film.

Si tu veux voir le film en 3D, aucune édition n'a de piste Atmos, donc l'édition FR fait bien l'affaire, en VO comme en VF.

Si tu veux voir le film en 2D VF, prends l'édition FR. En 2D VO, importe soit l'édition US, soit l'édition Benelux (qui est une copie de l'édition US). Par contre, la VF y est en DD 5.1.

Au delà des encodages sonore, il n'y a pas de différence notable pour nous Français. Tu retrouveras les sous-titres et les bonus (sous-titrés).

Enfin, comme je l'ai déjà écrit, on s'est félicité de l'évolution de l'encodage sonore chez Warner, mais comme on peut le voir, ils ont fini par virer dans l'extrême délire opposé. Aujourd'hui, je me retrouve à devoir vérifier, dès qu'un film a un BR Atmos, si la VO Atmos est bien proposée en DTHD ou pas.

C'est exactement ça.

C'est quand même du grand n'importe quoi.
On abime l'œuvre originale en ne respectant pas la VO. :x

Et dans ce cas précis, je vais partir sur l'option 3D. J'en profite encore un peu tant que ça existe encore.
Donc un achat en France.

Mais je vais acheter aux US : Les animaux Fantastiques, LaLa Land et Gossebumps qui sont exactement dans la même problématique en VO.
CE SONT DES NULS CES ÉDITEURS !!!
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 08 Sep 2017 7:43

Dans le cas de La La Land, l'édition FR propose VO et VF en DTS X en UHD comme en BR, donc hormis les bonus qui manquent, je ne comprends pas trop la nécessité de l'import.
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 22 Mai 2018 9:24

Deja vissionné en HD et j'avais adhoré et la c'est repartie en 4K HDR :love:
Bonjour les couchés de soleil et les contre jour : une lumière à tomber
Un régal pour la rétine tout au long du film :bravo:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2018 19:36

Je viens de trouver le BD 3D et 2D en steelbook chez Noz pour 4 euros...on verra bien ce que ça donne (pas encore vu). J'ai l'impression que mon XTZ 10.17 va envoyer...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 07 Jan 2019 0:31

lobs7052 a écrit:Je viens de trouver le BD 3D et 2D en steelbook chez Noz pour 4 euros...on verra bien ce que ça donne (pas encore vu). J'ai l'impression que mon XTZ 10.17 va envoyer...


Vu cet après midi dans ma salle HC en VO Dolby True HD 7.1 (pas d'ampli Atmos). Pas essayé la version DTS HD MA 5.1, je préfère la dynamique du son DOLBY à celle de DTS. J'ai lu sur ce fil que certains préféraient la piste DTS, à essayer. En effet, très bon rendu de l'image et surtout du son. Ça envoie bien de partout. :D
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message