Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Domotisez votre installation

Message » 08 Sep 2017 11:16

Kroutch a écrit:J'ai acheté 2 fibaro pour les spots du plafond, je n'avais pas compris que c'était les mêmes pour les bandeaux :ane:
C'est bien noté pour le positionnement merci :thks:



Pour les bandeau LED il est préférable de prendre le model RGB qui te permettra cette de faire du On/Off/ Dimmer mais en plus de choisir la teinte de couleur ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Sep 2017 11:31

tiens petit up du topic :P
pour savoir ce qui est préconisé par les experts pour une caméra de surveillance?
J'ai vu la netatmo mais les retours des forums ne la placent pas terrible... Qu'existe t il de mieux et pas trop cher?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Sep 2017 12:04

Tu veux faire quoi ?


La netatmo a une apps dédié difficile a intégrer en domotique et impossible de récupérer l'image pour faire ta propre détection ( enfin tant qu'il n'ont pas libéré l'API )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Sep 2017 12:25

Gandalflux a écrit:
Ma Maison Intelligente a écrit:Très bien je visualise maintenant ^^. D'où le Mr Propre je suppose?
N'hésitez pas si vous avez des questions, je penses qu'on va créer un billet spécial Jeedom afin d'éviter de polluer le merveilleux travail qu'a fait rLebrette.
A noter que nous ne faisons pas que jeedom non plus, Fibaro est aussi une des box que nous installons qui reprend beaucoup des points positifs de la jeedom mais qui malheureusement ne fait que du Zwave en protocole.




Hooo on parle domotique sur HCFR enfin ;)

Bonjour MMI, pouvez vous me dire ce que l'on ne peux pas faire avec un protocole ZWave ?

J'ai tester rapidement Jeedom est malheureusement je l'ai trouver poussive et peu réactivé ( bon faut dire que je commence a avoir un paquet de module.

Je suis partie sur une HC2 car elle est plus réactive et je n'ai pas rencontré de désagrément jusque maintenant et pensais installer une Jeedom en exclave par exemple pour les choses qu elle wave ne garerais pas mais pour l'instant je n'ai pas eut le pb.

Pour ce qui est de z-Wave(+) je dirais que c'est actuellement le meilleur protocole non filaire. Il y a peu de chose qu'on ne peut pas faire. Les limitations restant la propagation du signal dans les maisons pas très perméables.
Pour Jeedom, la version 3 a grandement amélioré les perfs. Quoiqu'il en soit faut oublier un Rpi1 qui est trop léger, tout de suite préférer un Rpi3 ou un Odroid C2.
Maintenant Jeedom est la solution la plus ouverte qui soit et elle ne requiert aucune connexion vers l'extérieur une fois installée. Tout reste chez soi.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 08 Sep 2017 12:36

Gandalflux a écrit:
rlebrette a écrit:
Bah oui, un Rpi c'est pas gros mais dès que tu fais de la domotique ça peut devenir une pieuvre.
Sur le mien j'ai Z-Wave, RFXCom, Clé 4G (pour SMS), Orbivo (Boitier IR), j'ai fait une très belle BOX domotique dans une boite à chaussure.



WoW ça comment a chiffré dans les combien tous ça ?

Depuis ça a gonflé, j'ai rajouté un SSD plus confortable qu'une SdCard et une clé Bluetooth longue portée (pour supporter Le protocole BLEA et pour faire de la géolocalisation dans la maison).
Combien ça coûte? A vu de nez, la boîte à chausure n'étant pas le plus gros investisserment , on doit être pas loin de 600€. Mais j'ai commencé petit. Aujourd'hui dans Jeedom je commande près de 80 périphériques et une 30aine de virtuels.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 08 Sep 2017 12:48

Merci pour ce compliment d'info.

Il faut que je me mette au device virtuel tiens pfff trop de choses a faire :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Sep 2017 12:48

calova.dts a écrit:tiens petit up du topic
pour savoir ce qui est préconisé par les experts pour une caméra de surveillance?
J'ai vu la netatmo mais les retours des forums ne la placent pas terrible... Qu'existe t il de mieux et pas trop cher?

Salut Man,

Chez moi j'ai quatre caméras (foxcam, de modèle différents) que je gère à travers le logiciel BlueIris (ce qui se fait de mieux sous Windows) et qui reste comme la box Jeedom indépendant de tout stockage cloud ou outils propriétaires et compatible avec des centaines de caméras. Et Jeedom récupère les flux aggrégés directement de BlueIris, avec notification de mouvement ou autre.

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 08 Sep 2017 15:32

C'est dommage que tu n'étais pas présent samedi dernier... Tu aurais pu me donner un cours pour tout ça... :ane:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Sep 2017 15:50

Régis,
est il possible d'avoir un retour d'info via blueiris sans une box jeedom? La Jeedom devient elle uniquement la centrale de gestion des caméras?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Sep 2017 20:40

calova.dts a écrit:C'est dommage que tu n'étais pas présent samedi dernier... Tu aurais pu me donner un cours pour tout ça... :ane:

Malheureusement je n'étais pas en état. Mais on se rattrapera la prochaine fois.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 08 Sep 2017 20:45

calova.dts a écrit:Régis,
est il possible d'avoir un retour d'info via blueiris sans une box jeedom? La Jeedom devient elle uniquement la centrale de gestion des caméras?

Oui pas besoin de Jeedom, BlueIris fournit plein de mécanismes de notifications, et des clients Android/iOS.
Le passage par Jeedom c'est pour avoir une intégration plus sympathique. Et aussi de gérer des interactions avec la domotique.

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 21 Mar 2018 6:24

Débutant en domotique, mon électricien ne jure que par la energeasy connect de chez Rexel qui est, selon lui, LA box alternative à la Somfy Tahoma (oui, je débute)
Qu'en pensez-vous ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 21 Mar 2018 9:38

Tarantinord a écrit:Débutant en domotique, mon électricien ne jure que par la energeasy connect de chez Rexel qui est, selon lui, LA box alternative à la Somfy Tahoma (oui, je débute)
Qu'en pensez-vous ?


Est-ce que tu as pris un peu de temps pour lire ce post?
Un électricien va te proposer une solution qu'il connait, mais avant de choisir une approche il faut que tu définisses tes besoins.
On l'a déjà évoqué, les deux grands éléments important d'une box domotique ce sont la compatibilité avec les divers protocoles et le fonctionnement autonome (sans internet) ou pas.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 21 Mar 2018 13:19

Que c'est une belle usine a gaz immonde qui va te couter un bras et ou la moindre intervention te demandera le retour de ton électricien .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Mar 2018 12:39

Merci pour vos réponses.

Oui, j'ai lu le post mais, il est vrai que pour un débutant, c'est un peu aride à la 1ère lecture : je vais faire une 2ème lecture.

En ce qui concerne mes besoins, je souhaiterais :
-commander mes volets roulants somfy io / commander mes stores velux / commander mes stores somfy ou autre marque
-commander mon futur portail
-avoir un retour de mon visiophone sur smartphone / tablette
-commander quelques variateurs de lumières et prises
-et pourquoi pas, piloter ma chaudière et mes robinets thermostatiques.

Rien, pour l'instant, n'est figé puisque non posé car je suis en rénovation totale sauf la chaudière et le système d'alarme qui est un Daitem.

En ce qui concerne mon système hifi et vidéo, je n'ai pas encore réfléchi à mes besoins mais j'y pense.

L'électricien me proposait donc une box Rexel energeasy connect plutôt qu'une somfy Tahoma car ouverte à plus de protocoles et surtout qui permettait un retour d'information du visiophone (a un prix correct Urmett mini note à environ 400 e) ce que les visiophones Somfy ne permettent pas.

Merci.
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline


Retourner vers Domotique