Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Flyingboy, jojo62, viking44rb, walklin34, XavierP56 et 279 invités

Toutes les enceintes HiFi

audio reference

Message » 12 Aoû 2017 15:54

Un hp " bouffé par un chien " :o :mdr: : !?

Je connaissais les méfaits des enfants ( les petits doigts :love: ) et des chats :love: :love: ( les griffes et les poils ) ...

Vous voulez dire , je suppose , que le son est " assez intéressant " :bravo: ...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • online

Message » 14 Aoû 2017 1:38

philou3 a écrit:Un hp " bouffé par un chien " :o :mdr: : !?

Je connaissais les méfaits des enfants ( les petits doigts :love: ) et des chats :love: :love: ( les griffes et les poils ) ...

Vous voulez dire , je suppose , que le son est " assez intéressant " :bravo: ...


Oui, je voulais dire "intéressant" :bravo: (correction faite)

Il y a actuellement 2 paires de SDA 30 sur le bon coin, se sont donc des enceintes pas si rare que cela.

Apparemment, elles font parties d'un ensemble home cinéma. :hehe:

Je ne pense pas qu'elles faisaient partie du haut du panier d'audio référence mais qu'importe. :love: Je suis enchanté (au sens propre :D ) de leurs donner une nouvelle jeunesse.

J'ai redécouvert mes CD, avec une mention spéciale pour l'album "Dummy" de Portishead qui maintenant fourmille de détails avec un grave bien net.
Baja
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Aoû 2017 10:35
  • offline

Message » 08 Sep 2017 10:58

Bonjour,
Ayant une paire d'audio ref 55 et 65, c'est avec intérêt que je me suis baladé le long des 113 pages de ce sujet!

Et, il y a eu quelques évocations de Thierry Cler (normal il test toute ces électroniques sur une paire de 85... :D ) et de Mr Monnier... Les deux travaillent en étroite collaboration.
Pour toute les personnes qui désirent restaurer et upgrader de façon (très) significatives leurs enceintes Audio Réf je leur conseil fortement de contacter Mr Monnier! (je peux leur donner ces coordonnées en MP).
Mr Monnier refabrique des 55, 65, 85, 124 et 224 sur plans d'origines mais avec des matériaux modernes, des filtres passifs uniques et surtout des HPs Audax fabriqués sur ses propres cahiers des charges. Et, il refabrique donc des filtres sur mesures, les filtres de mes 55 et 65 sont passés entre ses mains.... C'est un autre monde!!!! (Oui ça fait publicité, je sais :D )
Je ne vais pas m’éterniser sur les composants et le montage utilisé (pour ne pas faire trop publicité justement et car ce sont ses secrets de fabrication) mais il fabrique un filtre spécifique par haut parleur avec montage en l'air et le rendu est sans aucune comparaison avec les filtres originaux... On gagne à tout les niveaux!!!

Bref si plus d'infos vous intéresse je vous laisse me contacter en MP. 8)
philippeakira
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Sep 2017 17:02
  • offline

Message » 08 Sep 2017 11:18

Merci. C'est toujours intéressant de savoir que nos chères Audio Référence ont encore un bel avenir devant elles.
J'ai pour ma part encore ma première paire de cette marque (des 55), mais après restauration des boomers, je ne m'en suis servi que pour les tester quelques heures.
Je n'ai pas encore réussi à me décider à les vendre, mais j'y songe. C'est vrai qu'Audio Référence représente une grande page de ma vie.
J'ai possédé aussi des 80 et des 126DC. Mais peut être est il temps pour moi de tourner définitivement la page et de permettre à un heureux de se faire plaisir.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 08 Sep 2017 14:20

Des 55... IL FAUT LES GARDER!!!!
Surtout que cette série (55, 65, 85, 124, 224...) représente le fleuron d'audio ref de l'époque de JC Fourrière!!!
philippeakira
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Sep 2017 17:02
  • offline

Message » 08 Sep 2017 15:25

philippeakira a écrit:Des 55... IL FAUT LES GARDER!!!!
Surtout que cette série (55, 65, 85, 124, 224...) représente le fleuron d'audio ref de l'époque de JC Fourrière!!!


C'est sûr, mais je n'en fais rien et c'est dommage de les voir stagner dans ma salle.
Cela a beau être de bonnes enceintes, je ne vais quand même pas me séparer de mes 215DMT qui m'offrent tout de même un autre univers.
FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 11 Sep 2017 17:47

Salut les fous d'Audio Ref,

Bien 11 ou 12 ans que je ne suis passé. La vie, vous savez.

J'ai hérité d'une paire de 55, mais j'ai quelques questions.
Bon, elles ont presque 40 ans, donc rajeunir les filtres il me faut. Les condos, tout le monde sera d'accord, il faut les changer. Il n'y en a que trois, 2 chimiques et un MKT (un chimique directement monté en série avec une résistance aux bornes même du grave, pourquoi ?). Mais quid des résistances ? Dois-je aussi les changer ?

Autre petit soucis : le joint entre le hp grave/aigu et l'ébénisterie n'est sans doute pas d'origine, il a un parfait diamètre mais une épaisseur si grande que les "oreilles" des hps ne se plaquent pas contre l'ébénisterie, lors du vissage desdits hps sur lesdites ébénisteries. On dirait presque un joint de plomberie, le truc. D'après vous, où pourrais-je trouver un remplaçant ad-hoc, bon diamètre et bonne épaisseur ?

Si ce n'est pas clair, dites-moi.

Amitiés.

Dan
Dernière édition par danlaet le 12 Sep 2017 8:16, édité 1 fois.
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 11 Sep 2017 18:05

danlaet a écrit:Salut les fous d'Audio Ref,
Amitiés.
Dan


Dis donc, ça ne nous rajeunit pas, tout ça ! Grâce à toi, je viens de réaliser que ça fait 14 ans que j'ai crée ce sujet :o
Désolé de ne pouvoir t'aider car mes connaissances sont limitées. mais je suppose que d'autres vont pouvoir te donner un coup de mains.
En attendant, bon retour parmi nous :wink:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 11 Sep 2017 18:12

Salut FLB, je me souviens bien de nos échanges amicaux d'alors :oldy: .

Dan
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 11 Sep 2017 18:40

danlaet a écrit:Salut FLB, je me souviens bien de nos échanges amicaux d'alors :oldy: .Dan


Oui, Daniel, je me souviens aussi.
Alors, et maintenant, tu as quoi comme système d'écoute ?
Francis

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 11 Sep 2017 19:04

Bof, ça n'a pas avancé des masses, des vieilleries de passage et puis retour aux AR, j'ai réussis à faire fumer mon Quad 606 donc retour bientôt au 405/2, en attendant Quad 44 / Quad 303, un préampli à tubes diy encore jamais branché, entre-temps des Quad ESL 63 (magnifiques mais trop fragiles, avec l'âge), enfin bref, du grand n'importe quoi :ko: ! Mais ces 55, j'y tiens tout particulièrement, sensiblerie quand tu nous tiens !

Dan
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 12 Sep 2017 8:21

Je ne me souviens plus comment poster des photos ?...

Dan
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 12 Sep 2017 8:39

Tu fais "répondre" et en dessous de la fenêtre, tu as un onglet "ajouter des fichiers joints". Tu choisis un fichier sur ton ordi. Tu cliques sur "ajouter le fichier". Tu attends qu'il soit chargé. Puis tu cliques sur "insérer dans le message". Enfin, tu n'as plus qu'à cliquer sur "envoyer". C'est toujours comme ça que je fais, mais je sais qu'il y a aussi d'autres méthodes (à voir sur la FAQ car je ne maîtrise pas). Attention à ne pas mettre un fichier trop gros. Perso, je redimensionne mes photos en 1024p
Et voilà :
P1000031 - Copie.JPG

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 12 Sep 2017 9:17

Arf, pas d'onglet "Afficher les fichiers joints" chez moi... Bon, je lirai peut-être la FAQ, mais ce n'était que pour montrer le filtre et ses éléments.

Dan
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 12 Sep 2017 9:42

danlaet a écrit:Arf, pas d'onglet "Afficher les fichiers joints" chez moi... Bon, je lirai peut-être la FAQ, mais ce n'était que pour montrer le filtre et ses éléments.

Dan


Ah, oui ... C'est sans doute parce que tu n'es pas membre de l'asso : tu n'as pas les mêmes droits, je suppose. Tu peux aussi m'envoyer tes photos : je les mettrais pour toi.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message