Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, Wladok, ZEPHYR92 et 1084 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 06 Sep 2017 11:37

roland_de_lassus a écrit:Nouvelles Cinema Master présentées au Cedia (San diego).

Image

Cinema Master Home Theater System
The Cinema Master is an ultimate-performance home theater system based on advanced Dynaudio loudspeaker technologies that are professional-grade and provide an unmatched level of durability while enabling truly incomparable audio quality. The Cinema Master 60 loudspeaker boasts unsurpassed attention to detail; an impressive 22Hz – 21kHz frequency response; and accurate, clear, and powerful dynamics without compression or distortion, even at SPL levels over 135dB.

The Cinema Master 60 features Dynaudio’s renowned Esotar2 tweeter and one of the world’s most technically refined, handmade drivers to ensure perfect sound. At CEDIA 2017, the brand-new speaker will be mated to Dynaudio’s Studio Series high-performance in-ceiling and in-wall custom installation loudspeaker models to create a superior home theater setup. Combined with Datasat’s RS20i high-end audio processor and RA2400 and RA7300 amplifiers, Dynaudio’s Cinema Master 60 delivers an uncompromising, immersive audio experience never before possible in the home.


150.000$ pour le système en démo..

Source: Rave


je comparerais bien avec mes M3P et mes amplis actuels :lol:
patroussea
 
Messages: 892
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 08 Sep 2017 15:21

Les events sont devant sur ces monstres... Inhabituel chez Dynaudio...Cela doit envoyer du lourd...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 09 Sep 2017 7:18

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 09 Sep 2017 14:07

mxrco a écrit:Les events sont devant sur ces monstres... Inhabituel chez Dynaudio...Cela doit envoyer du lourd...


c'est par ce qu'elles sont faite pour être encastrées. moniteur de studio !!
patroussea
 
Messages: 892
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 09 Sep 2017 14:17

P.LM a écrit:Image




C'est bizarre cette manie de foutre des plantes vertes partout :o !

Qu'ils ouvrent une serre !

Encore le WAF :hehe: ?

Pour moi , c'est très laid alors que le matos hifi hdg est si beau ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 09 Sep 2017 16:25

P.LM a écrit:Image

WAF pas bon :lol:

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 09 Sep 2017 17:19

Dagda a écrit:Ah mais vous faites bien comme vous voulez les mecs hein :)

Je ne fait que donner les quelques infos techniques (éprouvé scientifiquement depuis des lustres) après, libre à vous de les prendre ou pas.
Le but d'un forum c'est de discuter et d'échanger, et n'allez surtout pas croire que je suis quelqu'un d’obtus, loin de là, par contre, j'avoue avoir une tendance cartésienne et comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois (du coup, je ne suis pas croyant quand quelqu'un affirme un truc) ... du coup, je peux comprendre que vous ne voulez pas croire ce que je dis, et je respecte ça ;)

@ pathos38 : Oui, et ça se mesure parfaitement bien ce que tu décris, ça se joue même à pas grand chose parfois ;)

Bref, pour clore, parce que ça dérive fortement, une petite photo de mon installation :)
Image

D.

Merci pour cet exemple qui illustre bien tout ce qu'il ne faut pas faire en terme de placement d'enceintes :hehe:

Le son est peut-être très bon dans le genre ambiophonique, mais dans le cas de la photo, les lois physique empêchent d'avoir de la profondeur de scène, de la cohérence dans la largeur...etc... pas vraiment HiFi donc, dans le sens fidèle à la prise de son. Ceci dit ça à l'air sympathique cette pièce à vivre :bravo:
LiveSound
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Fév 2014 14:28
  • offline

Message » 09 Sep 2017 20:13

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 09 Sep 2017 21:23

LiveSound a écrit:Merci pour cet exemple qui illustre bien tout ce qu'il ne faut pas faire en terme de placement d'enceintes :hehe:

En effet, ce n'est pas idéal, mais de manière assez étrange, le son est très bon.

LiveSound a écrit:Le son est peut-être très bon dans le genre ambiophonique, mais dans le cas de la photo, les lois physique empêchent d'avoir de la profondeur de scène, de la cohérence dans la largeur...etc... pas vraiment HiFi donc, dans le sens fidèle à la prise de son. Ceci dit ça à l'air sympathique cette pièce à vivre :bravo:

Ouaip, pour ce qui est ambiophonique c'est impec, même au delà de ce que j'imaginais et ça, dans toute la maison.
Pour ce qui est des lois physiques, je les laisse tranquilles ;)
Pour ce qui est de la "scène sonore" je ne m'y attarde pas trop puisque ce système est loin d'être optimisé, et surtout, il me sert pour de l'écoute ambiophonique ... du coup, m'en cogne un peu de la "cohérence dans la largeur" (si tant est que ça veuille dire quelque chose) :ko:
HiFi = capable de reproduire à plat 20Hz-20kHz ... je ne connais pas beaucoup de système HiFi du coup.
Par contre, pour ce qui est de la fidélité, là tu as tout faux, même si l'enceinte n'est pas optimisée c'est très bon et ça sera largement meilleur le jour où je referais ces enceintes (mais j'en ai d'autres en projets pour remplacer celle-ci avant ... )

Mais par contre, c'est à 200% WAF compatible et pour de la diffusion de musique d'ambiance c'est parfaitement parfait :bravo: (même si l'enceinte doit être optimisée) ...

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 12 Sep 2017 10:03

mxrco a écrit:Les events sont devant sur ces monstres... Inhabituel chez Dynaudio...Cela doit envoyer du lourd...

In wall tu as raison avec des monstres pareils et connaissant les basses Dynaudio les murs vont swinguer...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 16 Sep 2017 19:52

Bonjour a tous
Un essai de la dynaudio 40th anniversairy est paru sur la revue
Haute fidelite . Tout a fait elogieux....
A bientot
jacot077
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Nov 2012 11:18
  • offline

Message » 16 Sep 2017 22:20

jacot077 a écrit:Bonjour a tous
Un essai de la dynaudio 40th anniversairy est paru sur la revue
Haute fidelite . Tout a fait elogieux....
A bientot


En effet, je l'ai lu aussi...

Par contre, savez-vous chez quel revendeur peut-on écouter ces merveilles à 3k€.
La distribution des Dynaudio en France depuis quelques années c'est comment dire :wtf: :siffle: :lol: :-? :roll: :hehe: :adieu: :evil:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 17 Sep 2017 20:21

Bonsoir a tous

Vous pouvez ecouter les dynaudio forty anniversary chez le
serpent.

A bientot
jacot077
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Nov 2012 11:18
  • offline

Message » 17 Sep 2017 22:29

jacot077 a écrit:Bonsoir a tous

Vous pouvez ecouter les dynaudio forty anniversary chez le
serpent.

A bientot


Hello.

Je ne savais pas qu'il faisait du Dynaudio.. :o
Qui plus est cette série limitée peu abordable (je ne porte aucun jugement d eperformance :mdr: ).

Avec quoi font-il tourner ces S40?

Merci pour cette info.

Cdt.
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 17 Sep 2017 22:31

D'ailleurs puisque nous sommes sur cette marque, il semble que les danois préparent...
quelque chose...

Something new is coming… 28.09.2017
Vu sur leur site ce jour...


Cdt.
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message