Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, BlAz, bql131400, cee1970, dml, duf666, ecoutervoir, Freudon, gollentz, JL34, Kevin26, madwall, mikrocefal, patlermite, pierrot le fou, Polo :-), Ricou31530, symus35 et 137 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI PLAYER 4K HEVC/H265/3D/XMBC/ANDROID/USB3.0/Wi-Fi

Message » 29 Juin 2017 19:09

Ouf merci je me sens moi seul :bravo:
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 9:51

Bonjour, quel est la meilleur organisation pour regrouper les documentaires, films 3D, et animes ?
Les mettre dans des collections dédiées semble complexe à l'utilisation au quotidien, et c'est aussi pénible de passer sur chaque film pour mettre le bon tag alors que c'est bien rangé dans les dossiers..
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 11:30

MisterYacko a écrit:Bonjour, quel est la meilleur organisation pour regrouper les documentaires, films 3D, et animes ?
Les mettre dans des collections dédiées semble complexe à l'utilisation au quotidien, et c'est aussi pénible de passer sur chaque film pour mettre le bon tag alors que c'est bien rangé dans les dossiers..


Le mieux reste de créer des collections différentes à ce jour, y a pas de solution possible hormis cela :s
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 09 Sep 2017 18:29

Bonjour,

Le Player 4K est affiché à 179€ au lieu de 279.
http://hdland.fr/fr/materiel-video/3434 ... er-4k.html

Avant de casser ma tirelire, cela vaut-il le coup?
A savoir que ce 4K sera branché en hdmi direct sur la TV (full HD) ET sur l'optique au Q d'un Denon AVC A1SE pour le son (aucune entrée Hdmi sur ce vénérable ampli :wink: )

Merci de vos lumières :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 09 Sep 2017 18:35

Bonsoir,

Oui pour une utilisation avec une TV full HD c'est bien suffisant! Reste à lui "coller" un NAS ou disque Dur pour lire les fichiers. Je possède le 4K et le mini première génération et j'en suis toujours autant ravis!
metalgear14
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Oct 2015 22:20
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 09 Sep 2017 18:40

metalgear14 a écrit:Bonsoir,

Oui pour une utilisation avec une TV full HD c'est bien suffisant! Reste à lui "coller" un NAS ou disque Dur pour lire les fichiers. Je possède le 4K et le mini première génération et j'en suis toujours autant ravis!


Bonsoir,

merci pour cette réponse si rapide.

Le NAS est déjà en place, un EX2Ultra ;)

Par contre, je lis plus haut que certains ne peuvent avoir le son HD sur la sortie optique.
Est-ce toujours le cas avec les dernières MAJ du firmware?
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 09 Sep 2017 18:47

Je n'y voit pas d’inconvénients, dans ma précédente installation j'étais branché en optique et je n'ai pas eu de souci, il faut cependant que ton ampli puisse décoder le signal si tu es sur les derniers formats.
Parfait pour le NAS, par contre tu sera obliger d'utiliser Zappiti Cloud pour ta vidéothèque je ne suis pas sur qu'il existe un add-on pour les NAS WD. Cela impliqueras nécessairement une connexion internet pour que tu puisse visionner tes jaquettes; mais rien d'impossible!
metalgear14
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Oct 2015 22:20
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 09 Sep 2017 19:05

le denon AVC A1SE ne prend pas les tout derniers formats (DTS HD, etc...), je devais l'attaquer avec 8 coax avec ma platine oppo sur les direct IN pour profiter du son "HD".

D'où le fait que je me pose la question si il y aura un downscale vers du DTS ES, DD ou THX EX (ses normes maximales) via l'optique.

Après pour ce qui est de bidouiller avec le NAS, même pas peur :P
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 11 Sep 2017 8:59

lefredlefils a écrit:
Jacky67 a écrit:
Ben si, c'est quand même un problème pour l'utilisateur que de ne pas avoir de son... ;)
Et non, ce n'est pas vraiment "normal" car dans ce cas le boîtier devrait sortir le core (éventuellement en PCM) par la prise optique.

Moi il sort en pcm par la prise optique mais pas en dts par exemple si c'est du dts hd. de toute façon la prise optique ne supporte pas l'hd pour tout les appareil qui existe au monde c'est une question de débit.


Bonjour,

je relance de 1 :wink:

Suis je donc dans le même cas avec mon Denon AVC A1SE ?

Merci
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 16 Sep 2017 18:29

Bonjour ici :)

Le zappiti m'intéresserait pour 2 configurations mais les avis ne sont pas tous élogieux.... surtout ici apparemment :)
Il m'intéresserait pour remplacer dans la config H.C un popcorn Chameleon qui fait beaucoup de choses, mais tout est moyen. La télécommande est ***dique, les films sont souvent saccadés, je n'ai jamais réussi à installé un nouveau kodi, que jarvis qui fonctionne. Le seul avantage par rapport au Popcorn C200 qui tournait avant lui, c'est le X265. Bref, vous comprendrez que pour ma part... c'est pas terrible !!!

Sur ma config HIFI, il pourrait remplacer aussi le C200 que j'utilise pour lire les .flac, mais il me limite au 16bits et ne lit pas l'audio Hi-Res .aiff, .pcm ..... En HIFI, les sources sont branchées convertisseur N/A Bryston, je pense donc que l'audio Hi-Res peut avoir un intérêt. Et puis si ça fait le job, le Zappiti serait une bonne alternative à la platine Atoll qui traîne autour des 2000€.

Merci pour vos avis. :)
nealite56
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Nov 2008 13:14
Localisation: Lorient (56)
  • offline

Message » 17 Sep 2017 17:41

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un Zapitti Player 4K.
J'ai une question la prise "HDMI in" est-elle, maintenant, opérationnelle car j'ai cru comprendre qu'au lancement, elle était là pour faire joli. :D
Et je dois bien avouer que je n'ai pas le courage de lire les quelques 170 pages du topic. :roll: :siffle:
En effet, je n'ai que deux entrées HDMI sur la TV. Actuellement, une pour la box et une pour le lecteur BR.
J'aimerais brancher mon lecteur sur le Zappiti et ne pas passer par un hub HDMI.

Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


Ampli: Rotel RA-12, Ampli de puissance: Rotel RB-1070, Lecteur CD: Marantz CD-63 MKII KI, Enceintes: Dali Zensor 5, Lecteur BR: Sony BDP-S6700, Platine: Pro-ject Debut 3 Esprit, Casque: AKG K702, TV: Panasonic TX-50GX820
jppaulus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Mar 2015 16:32
  • online

Message » 17 Sep 2017 18:22

oui elle est opérationnelle

elle ne sert quand pass through par contre :wink:
steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline

Message » 17 Sep 2017 18:38

bonjour
je viens d'acheter un nas synology , mais j'ai un problème de configuration ,
alors quand je suis sur mon pc avec media center zappeti je peux accéder et lire mes films
mais a partir du lecteur mini player 4k impossible , il me marque "la version firmware n'a pas pu etre vérifiée"
est ce que vous avez déjà eu ce problème ,
merci pour l'aide
tisbba91
 
Messages: 327
Inscription Forum: 01 Fév 2008 17:34
  • offline

Message » 17 Sep 2017 20:54

steves72 a écrit:oui elle est opérationnelle

elle ne sert quand pass through par contre :wink:


Que veux-tu dire quand elle est 'passtrough' (désolé mais le langage technique et moi, ça fait deux).
Moi, ce qui m'intéresse c'est de ne pas avoir un hub hdmi en plus.

La configuration dans mon profil


Ampli: Rotel RA-12, Ampli de puissance: Rotel RB-1070, Lecteur CD: Marantz CD-63 MKII KI, Enceintes: Dali Zensor 5, Lecteur BR: Sony BDP-S6700, Platine: Pro-ject Debut 3 Esprit, Casque: AKG K702, TV: Panasonic TX-50GX820
jppaulus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Mar 2015 16:32
  • online

Message » 17 Sep 2017 21:01

c'est à dire que tu pourrais brancher une source sur ton entrée HDMI in , dans le zappiti tu as une appli
qui te permet d'envoyer sur le diffuseur
par contre vue que c'est du passtrough il n'interviendra pas sur une amelioration éventuelle sur l'image (upscale, zappiti magic ...)
tu auras en HDMI out la résolution que tu auras mis via ta source

si tu veux de l'upscale et d'amélioration vaut mieux mettre tes sources par un ampli AV (si bien evidemment il peut upscaler )
steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message