Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, roonie, shrek91 et 26 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 09 Sep 2017 14:13

Super cette synthèse de la gamme :bravo:

Vivement les infos sur le rendu sonore propre à chaque ampli :siffle:
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 09 Sep 2017 15:16

cleriensis a écrit:
will940 a écrit::love: :love: Ton compte rendu d'écoute me ravit Julien ! d'abord pour sa qualité : merci :bravo: et puis.....parce que ces blocs mono 2a3, sauf erreur...ce sont les miens, que je vais aller chercher en principe le dimanche 17/09...
Tu ne les a pas écoutés avec mon Utopia?


Salut Will ! si je les ai écoutés. Mais brièvement, je ne voulais pas "perdre" du temps et je me suis concentré sur le LCD-2. Mon avis est que tu devrais écouter avec plusieurs tubes de préamplification, pour mon goût, ceux que tu as choisi pour l'instant ne me semblent pas le meilleur choix pour l'Utopia.. mais c'est mon point de vue. Par contre vu que tu as un ampli de très haute qualité, c'est absolument génial de voir que de changer un petit tube change beaucoup l'écoute.. c'est le signe d'une grande transparence du circuit et des composants qui le structure.


Merci Julien,
J'ai bien aimé ton trait d'humour "perdre du temps avec l'écoute de l'Utopia".... :wink: casque que tu possèdes aussi, non? ou que tu as possédé?
Mais je comprends bien sur qu'il ne faut pas se disperser dans ses écoutes lorsque l'on a formaté son oreille pour l'écoute de l'ampli et de ses tubes différents, si l'on modifie tous les paramètres, on ne s'y retrouve plus !

Pour les tubes de préampli, j'avais noté ceci de la part de Yacine qui pourra confirmer si c'est toujours son choix :

"Pour moi sur mon système voici les 6SN7 dans l’ordre que je préfère:

1-KEN RAD BLACK
2-BAD BOY
3-PSVANE UK
4-ROGERS "


Pour ma part j'aime une écoute plutôt linéaire ....
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Sep 2017 15:35

si tu aimes du linéaire, je te conseille les 6SN7 neotron plaque ronde.. ça devrait être superbe avec l'Utopia, en tout cas c'était moins coloré qu'avec les 6SN7 qu'il y avait au départ sur ton ampli avec le LCD-2.. surtout dans le bas-médium grave, mais on gardait cette douceur qui est propre au 2A3 je suppose.. bref faut que tu testes ça. Il y en a une version "mono" m'a dit Cédric, qui coute beaucoup moins cher et qui marche aussi bien, mais si as un bornier enceintes ça ne marchera pas.. enfin si j'ai bien tout compris ce que m'a expliqué Cédric...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Sep 2017 17:52

will940 a écrit:
cleriensis a écrit:
Salut Will ! si je les ai écoutés. Mais brièvement, je ne voulais pas "perdre" du temps et je me suis concentré sur le LCD-2. Mon avis est que tu devrais écouter avec plusieurs tubes de préamplification, pour mon goût, ceux que tu as choisi pour l'instant ne me semblent pas le meilleur choix pour l'Utopia.. mais c'est mon point de vue. Par contre vu que tu as un ampli de très haute qualité, c'est absolument génial de voir que de changer un petit tube change beaucoup l'écoute.. c'est le signe d'une grande transparence du circuit et des composants qui le structure.


Merci Julien,
J'ai bien aimé ton trait d'humour "perdre du temps avec l'écoute de l'Utopia".... :wink: casque que tu possèdes aussi, non? ou que tu as possédé?
Mais je comprends bien sur qu'il ne faut pas se disperser dans ses écoutes lorsque l'on a formaté son oreille pour l'écoute de l'ampli et de ses tubes différents, si l'on modifie tous les paramètres, on ne s'y retrouve plus !

Pour les tubes de préampli, j'avais noté ceci de la part de Yacine qui pourra confirmer si c'est toujours son choix :

"Pour moi sur mon système voici les 6SN7 dans l’ordre que je préfère:

1-KEN RAD BLACK
2-BAD BOY
3-PSVANE UK
4-ROGERS "


Les Ken Rad VT231 sont un peu étouffés en haut, c'est dommage car le reste de la bande passante est superbe.

Pour les Neotron Willy, c'est quasi la même chose que le 6SN7 RCA plaques rondes qui équipe ton BA sur l'étage préampli. Plus linéaire, plus dynamique, plus ouvert que ken Rad. Pour moi, c'est le meilleur choix possible. :wink:
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 09 Sep 2017 19:05

g g a écrit:Pour les Neotron Willy, c'est quasi la même chose que le 6SN7 RCA plaques rondes qui équipe ton BA sur l'étage préampli. Plus linéaire, plus dynamique, plus ouvert que ken Rad. Pour moi, c'est le meilleur choix possible. :wink:

Ok mais je n'en ai qu'un seul et il m'en faudrait 2 ! :wink:
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Sep 2017 19:07

will940 a écrit:
g g a écrit:Pour les Neotron Willy, c'est quasi la même chose que le 6SN7 RCA plaques rondes qui équipe ton BA sur l'étage préampli. Plus linéaire, plus dynamique, plus ouvert que ken Rad. Pour moi, c'est le meilleur choix possible. :wink:

Ok mais je n'en ai qu'un seul et il m'en faudrait 2 ! :wink:

oui et 2 appairés en plus...d'où la difficulté. Mais attention cependant, ton RCa à plaques rondes étaient fabriqué par Tung-Sol. Ce n'est pas le cas de neotron et donc il te faudrait soit une paire de neotron soit un second tung sol plaques rondes en espérant que le rca que tu possèdes soit encore dans les clous au niveau des mesures.
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 15 Sep 2017 23:37

Demain je vais à Lille chercher mes blocs mono 2a3 :love: et récupérer mon Utopia !
Ce sera un bon moment j'en suis sur et un retour plein de promesses :love:
Ensuite il me faudra trouver les bons tubes de préampli.....
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Sep 2017 8:04

will940 a écrit:Demain je vais à Lille chercher mes blocs mono 2a3 :love: et récupérer mon Utopia !
Ce sera un bon moment j'en suis sur et un retour plein de promesses :love:
Ensuite il me faudra trouver les bons tubes de préampli.....


La visite à Lille pour récupérer mon halgorythme est un excellent souvenir !!! :wink:

Bonne route !!!
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 16 Sep 2017 12:14

Passes une bonne journée Will !! aujourd'hui c'est noël ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Sep 2017 15:13

Et bien voilà Willy qui est reparti avec ses blocs 2A3 et quelques tubes 6SN7 pour essais.
Bonne musique et merci pour cet agréable moment passé en ta compagnie.

++ Cédric
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Sep 2017 19:42

De mon côté, je continue de roder mon Odin avec mon R120 toutes options. :love:

Merci Cédric. :ohmg:
gmfg1
 
Messages: 193
Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:49
  • offline

Message » 17 Sep 2017 8:52

dic.h a écrit:Et bien voilà Willy qui est reparti avec ses blocs 2A3 et quelques tubes 6SN7 pour essais.
Bonne musique et merci pour cet agréable moment passé en ta compagnie.

++ Cédric


Certainement une belle journée pour vous deux ...... et un retour joyeux pour willy !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Sep 2017 15:19

Merci Cédric, Julien, Bernard, Jérôme.....

Je suis aux anges depuis ce matin où j'ai branché mes blocs 2a3 sur le HE-7 et pour le moment écouté seulement avec le HD800 qui est le casque que je connais le mieux !
Pas un souffle, juste la musique et les silences tellement importants !

Merci beaucoup d'abord à Cédric pour sa capacité d'écoute des attentes de ses...j'allais dire "clients" mais ce terme, même s'il y a échange d'argent, n'est pas approprié dans l'approche humaniste qui est la sienne et qui est rare et précieuse dans notre monde actuel
Prendre du plaisir à donner du plaisir ! c'est tellement gratifiant !

J'ai fait plusieurs voyages à Lille, mais cela valait le coup d'attendre.

Pardon pour mon manque de technicité, car je ne saurai pas expliquer comment ces choses là se font mais j'ai le sentiments, si tout est "fréquence" dans ce monde, qu'à un moment il y a un "alignement" qui se produit entre ce que je suis dans l'instant, la justesse des timbres qui sont joués et la capacité du système audio à reproduire cette musique dans sa justesse, dans sa vérité, et cela fait "tilt"....
Et depuis ce matin, c'est ce qui se produit :love:

Mais...pour revenir à la musique :

L'écoute avec les tubes EML 2a3 et les Ken Rad offre beaucoup de détails et des graves tendus majestueux, en attendant ce qui est semble t-il le summum avec les Mullard ecc32.....que je viens de commander :love:
Même mes enceintas, mes vieilles "mamies" comme je le disais à Jérôme tout à l'heure...(des AudioRéférence 86 DC) en sont bonifiées.

Halgorythme c'est de la Haute Couture, là où d'autres font de la confection! :thks:
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Sep 2017 15:21

félicitation! :bravo: à part de revisiter toute ta discothèque, difficile de voir quoi faire d'autre!! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Sep 2017 15:25

gmfg1 a écrit:De mon côté, je continue de roder mon Odin avec mon R120 toutes options. :love:

Merci Cédric. :ohmg:

Oui Liem, tu as eu une belle opportunité avec cet ampli ! je l'avais bien aimé avec l'Utopia et le HD800.
Profites bien!
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message