Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Issartier cyril, marc33 et 29 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation de Nico (dans le 87)

Message » 30 Avr 2017 15:15

Petite question concernant le placement de mes enceintes. Il y a environ 3m entre mes deux colonnes. C'est une distance importante. La position d'écoute forme un triangle quasi equilatéral avec les enceintes.
Pensez-vous que la distance soit trop grande sachant qu'une centrale devrait prochainement épauler l'ensemble?
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 07 Mai 2017 15:21

Et pour revenir sur la Logitech Harmony One, passée la phase de configuration pour l'instant rien à dire, c'est très pratique. La charge tient bien (plusieurs jours) et quand elle est morte je la remets sur sa base. C'est pas non plus dramatique. Quant aux activités il y en a 3 par page et j'en ai programmé 6. Donc je navigue avec les flèches droite et gauche pour changer de page. C'est quant même plus pratique que mes 5 télécommandes d'avant.
J'aurai sûrement quelques petits détails de configuration à faire.

Et sinon j'ai complété mon installation par une centrale de la même gamme que mes colonnes (pour la cohérence sonore) : une JMLab Tantal CC. Elle loge pile poil dans la niche et est comme neuve surtout pour une enceinte qui a 20 ans. Je suis en pleine phase de rodage. C'est chouette !
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 10 Mai 2017 21:39

Bonsoir amis limougeaud :).

Oui je suis du 87 aussi, même si j'ai déménagé dernièrement dans un autre département...

Concernant la télécommande, j'ai aussi une harmony One (ancienne génération si je puis dire, c'est à dire "la vraie", sans trop de tactile, et lumineuse la nuit 8) ). Ce que je te conseil c'est de garder un papier et un stylo à proximité pour noter les éléments qu'il te manque sur l'écran tactile, ou tel ou tel fonction.
Personnellement il m'a fallu 3mois avant d'avoir l'ensemble des fonctions que je désirais mais j'ai plus jamais touché aux télécommandes depuis (j'en ai même enlevé les piles pour éviter toutes fuites de celles-ci).
Concernant l'autonomie, je ne m'en suis jamais plein. Plusieurs semaines sans trop l'utiliser (absent en semaine) et facilement la semaine en utilisation normale. Se recharge très rapidement.

Pour ton enceinte centrale, elle apportera le "vide" que tu dois ressentir actuellement, surtout sur les parole. L'écart entre les enceintes latérales, selon moi, ne fera qu'amplifier la largeur de ta scène audio, ce qui est plutôt intéressant pour bien ressentir d'où vient le son.
Après tout est question de perception, de préférence propre à toi.

Bonne soirée à toi
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 10 Mai 2017 22:43

Termi87 a écrit:Pour ton enceinte centrale, elle apportera le "vide" que tu dois ressentir actuellement, surtout sur les parole. L'écart entre les enceintes latérales, selon moi, ne fera qu'amplifier la largeur de ta scène audio, ce qui est plutôt intéressant pour bien ressentir d'où vient le son.


Normalement il a raison mais cela reste propre à ton ressenti.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 11 Mai 2017 8:58

Termi87 a écrit:Oui je suis du 87 aussi, même si j'ai déménagé dernièrement dans un autre département...
Concernant la télécommande, j'ai aussi une harmony One (ancienne génération si je puis dire, c'est à dire "la vraie", sans trop de tactile, et lumineuse la nuit 8) ). Ce que je te conseil c'est de garder un papier et un stylo à proximité pour noter les éléments qu'il te manque sur l'écran tactile, ou tel ou tel fonction.
Personnellement il m'a fallu 3 mois avant d'avoir l'ensemble des fonctions que je désirais mais j'ai plus jamais touché aux télécommandes depuis (j'en ai même enlevé les piles pour éviter toutes fuites de celles-ci).
Concernant l'autonomie, je ne m'en suis jamais plein. Plusieurs semaines sans trop l'utiliser (absent en semaine) et facilement la semaine en utilisation normale. Se recharge très rapidement.
Merci ami du 87. Dommage que tu aies déménagé. On aurait pu se faire quelques séances d'écoute!
Pour la télécommande, j'arrive à maîtriser les activités basiques (j'en ai 6). Mais je ne sais pas si l'on peut aussi l'utiliser pour régler les paramètres avancés de l'ampli ou du lecteur blu ray. Par exemple, l'autre jour j'ai dû aller dans les réglages pour lire correctement un SACD mixé en 5.1 ("Dark Side" pour ne pas le nommer) et ainsi profiter de ma centrale...
Je me demandais aussi s'il était possible de piloter mes 4 volets roulants électriques commandés par des interrupteurs Bubendorff...

Termi87 a écrit:Pour ton enceinte centrale, elle apportera le "vide" que tu dois ressentir actuellement, surtout sur les parole. L'écart entre les enceintes latérales, selon moi, ne fera qu'amplifier la largeur de ta scène audio, ce qui est plutôt intéressant pour bien ressentir d'où vient le son.
Après tout est question de perception, de préférence propre à toi.
Avant d'avoir la centrale, et c'est ce qui me gênait surtout, les dialogues des films étaient souvent noyés au miieu des effets divers (explosions ou buits de voiture) ce qui les rendait parfois inintelligibles. J'ai visionné le "King Kong" de Peter Jackson et c'est beaucoup mieux (la scène avec les insectes géants est super avec les bruits innombrables des pattes des grosses bêbêtes qui font craquer les branches mortes). Les voix humaines ressortent mieux c'est incontestable. C'est super!

Reste à voir pour un caisson. Mais plus tard. Car honnêtement mes colonnes descendent déjà bien bas et font vibrer les murs si je pousse un peu.
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 11 Mai 2017 17:36

Salut,

j'en aurai été ravis, on est pas beaucoup sur le forum du 87, et je pense casi personne ne se voit en dehors du forum ! J'ai eu l'occasion de rencontrer un membre, qui m'a fait écouter du super son sur de super enceintes. C'était riche d'enseignement.

Pour la télécommande, tu peux commander quasi tout ! C'est impressionnant ! Tes volets inclus.
Une vidéo que j'adore sur la possibilité d'une activité :


Ce que j'ai fais, c'est que les touches tactiles dans les activités sont majoritairement des touches utiles pour régler deux ou trois bricoles en début de séances. Pour les réglages et touches un peut plus occasionnelles, je les aient concentrées dans "dispositif/ampli". Une fois que tu as accès au menu de l'ampli, sur ta TV, tu pourras de toute façon faire grand nombre de choses avec les seules flèches et OK...

Je me permets de mettre des aperçus des activités et des touches dans dispositif/ampli, que je me suis mis :
Image

Image

Image

Image

Elsalsero87 a écrit:Reste à voir pour un caisson. Mais plus tard. Car honnêtement mes colonnes descendent déjà bien bas et font vibrer les murs si je pousse un peu.

Si tu pousses, oui, un caisson peut te retranscrire tout ça sans forcément trop pousser. Il faut bien te dire qu'en général, si pas de caisson, alors le son qui normalement lui ai destiné n'est diffusé nul par ailleurs => donc c'est une perte. Mais je comprend ce que tu veux dire car j'avais les mêmes réflexions que toi y a quelques années :).
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 01 Juin 2017 13:12

J'ai pas réussi à programmer mes volets. Bon c'est pas très grave...
Sinon je suis très content de ma Logitech.

Upgradation à venir : changement de cellule vers une Ortofon Red MM. Work in poregress...
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 01 Juin 2017 15:11

bobim a écrit:j'apprécie les grandes images et je sais depuis fort longtemps par expérience que la norme (70cm, 40", 50" et maintenant 60) à un moment ne fait que grandir
pas mal d'amis ont fait les frais autour de moi
c'est une remarque et rien d'autres
du 4k sur du 50" n'a aucun intérêt malheureusement

A+


Je ne suis pas du tout d'accord avec cette remarque, pour avoir vu chez un ami qui à changé de tv une sony 50w4000 un peu vieille mais qui faisait sacrément bien le job en full HD pour une panasonic 50dx750 (environ 3m de recul) et ben la différence en terme de précision d'image et de profondeur des couleurs est quand même flagrante ! La 4k peu importe la distance amène plus de profondeur d'image, plus de précision et puis en général on gagne aussi le gamut étendu que l'on avait pas sur les anciens téléviseurs et ça, peut importe la distance (sauf peut être à partir de 10m :D ) ça ce voit.

a+
un ami du limousin
yoyoman
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 01 Juin 2017 15:58

yoyoman a écrit:un ami du limousin
Ah c'est bien, on est de plus en plus nombreux du Limousin ici. Coo!!
Je suis à Limoges
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 01 Juin 2017 17:44

Elsalsero87 a écrit:
yoyoman a écrit:un ami du limousin
Ah c'est bien, on est de plus en plus nombreux du Limousin ici. Coo!!
Je suis à Limoges

Entre ceux présent mais plus trop actif comme moi, et ceux présent et pas actif et ceux actifs, mais c'est vrai qu'il y a peut de monde du Limousin.

Concernant la remarque juste au dessus que la 4k apporte plus de profondeur.... Je suis d'accord mais c'est pas réellement la 4k, car la 4k n'est qu'une résolution de pixel(sans parlé que certaines marques abusent du terme 4k, et que c'est en fait une sorte de 2k), c'est plutôt le hdr je crois, qui est une nouvelle norme (qui porte des fois différents nom selon les marques aussi je crois, et différentes qualité) de traitement de l'image.
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 02 Juin 2017 7:22

Quelques images de ma nouvelle cellule + porte-cellule Ortofon
Image
Image
Image

J'ai testé sur les albums "Sherahazade and other stories" et "Turn of the cards" du groupe Renaissance.
Le son a gagné en précision et en détail. Je découvre certains détails que je n'entendais pas. Ca fait plaisir!
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 06 Juin 2017 11:27

Et pour finir de compléter (pour le moment), voici la dernière venue, il y a un mois : une centrale JMLab Tantal CC. Cohérence parfaite avec les colonnes de la même gamme, les voix se détachent bien.

Image
Image
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 10 Sep 2017 0:03

En passant par le sujet des Elipson prestige 4i je suis tombé sur le message d'un compatriote limousin... j'arrive sur le fil et voit l'ami Termi qui parle de moi (fin je crois :mdr: :oops: ) le monde est petit :P

J'ai lu que tu hésitais après la promo son-vidéo à acheter des élipson prestige 4i... ça tombe bien ahah j'en ais une à la maison.
Je sais que mon message arrive un peu tard parce que j'ai pas vraiment eu le temps cette année et que les vacances ont été chargées et sans internet mais je suis de retour ahah :D

Comme je le dit souvent l'écoute est à privilégier, si jamais ça te branche de jetter tes oreilles dessus fais mois signe en message privé ;)

Bon moi j'ai un an de lecture à rattraper... j'ai lu deux trois trucs vite fait mais la faut que je m'y remette sérieusement :ane:

Coucou aux amis du 87 :hehe:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 10 Sep 2017 9:10

Les Limousins en force sur le forum.
Merci pour ton post. En effet rien ne vaut une écoute. Alors merci pour ta proposition Paul87.
Je te ferai signe.
A bientôt !
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 10 Sep 2017 10:35

:) c'était probablement moi je me souviens plus ! Coucou à vous ! Je suis toujours là aussi, même si depuis 1 an maintenant l'ensemble du home cinéma est dans les cartons en attente de notre nouveau logements avec ma compagne... Là en appartement je n'ai même pas osé tout remettre et ça me manque sévèrement !
Profitez pour moi !
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message