Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 59 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 01 Sep 2017 8:43

C'est à dire comme moteur ??
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 02 Sep 2017 7:11

c'est mpchc qui génère tes sous titres?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 07 Sep 2017 11:40

Petit retour sur les custom modes de madvr.
J'ai essayé sur mon écran de pc pour me faire la main. Il gère le 48hz et le 47.952Hz (2*23.976). Ça fonctionne mais le mieux que je puisse faire, c'est une frame toutes les 4h. Ce qui est déjà très bien et suffisant.

J'ai tenté, confiant, de faire la même chose sur mon projo (JVC X500) et là rien à faire. Aucune des résolutions proposées ne marche... la seule fonctionnant me donnait 1frame dropped every 2m54s....

Du coup je suis repassé en 24Hz + Reclock et j'ai retrouvé une fluidité parfaite(*)

(*) au mieux de jvc ;)
Francois76l
 
Messages: 912
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • online

Message » 08 Sep 2017 14:55

tu a du louper un truc car ca fonctionne très bien chez moi.

Tu a essayé toutes les reso proposées?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 08 Sep 2017 14:57

Absolument toutes. il n'y a que celles en vert qui fonctionnent (proche de 100%).
Et je ne pense pas me planter dans la procédure. ça a d'ailleurs bien marché sur l'écran du pc.
Francois76l
 
Messages: 912
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • online

Message » 08 Sep 2017 18:32

Francois76l a écrit:Absolument toutes. il n'y a que celles en vert qui fonctionnent (proche de 100%).
Et je ne pense pas me planter dans la procédure. ça a d'ailleurs bien marché sur l'écran du pc.


moi j'ai mis celle en orange (de mémoire) compatibilité 80%

Tu les a essayés?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 08 Sep 2017 18:43

Oui bien sûr. Seules celles proches de 100% fonctionnent. Donc toutes celles avec "no dropped frame expected" sont incompatibles
Francois76l
 
Messages: 912
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • online

Message » 10 Sep 2017 10:38

Bon, petit bilan de mes essais en m'y penchant un peu, la bonne nouvelle, j'obtiens assez facilement un "no dropped frame expected" en quelques minute de film en 23hrz. Soit dit en passant j'ai un peu de mal à distinguer une différence à l'image pour être honnête, mais il est vrai qu'initialement il est plutôt bien calé avec plusieurs heures sans drop frames... puis JVC n'est pas vraiment le champion de la fluidité, m'enfin ça fonctionne. :wink:
La mauvaise, disparition pure et simple du 24hrz !!! :o
C'est simple, tous les titres en 24.000 sont systématiquement resamplés en 23.976, avec les drops que ça implique bien évidement :cry: . J'ai à peu prés fais le tour des causes possibles... bah à part un bug pur et simple de cette option Custom je vois rien d'autre.
Donc obligé de retourner sur une version antérieure de madVR pour voir réapparaitre cette fréquence. :roll:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 10 Sep 2017 10:54

j'ai le meme pb avec ma carte Nvidia. je pense que c'est plutot un bug nvidia car quand on crée une resolution personnalisée 23.976hz elle devient présentée en 24hz une fois validée.
trois solutions (une seule validée par moi):
-utiliser un produit annexe pour basculer (displaychanger que j'utilise fonctionne très bien et j'ai le 23 ou 24hz suivant mon besoin) ou
-vérifier ce que fait le changement automatique par madvr (jamais utiilisé)
-vérifier ce que fait le changement par windows (paramètre d'affichage/propriétés de l'adaptateur/écran)
PS je suis sous win10 1703 (pas sur que le resultat soit le même sous une autre version
michelB2
 
Messages: 1727
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 10 Sep 2017 11:42

Je ne rencontre pas ces problèmes avec les custom modes pour ma part (Win 10 et AMD RX480).
J'ai essayé l'optimisation, j'obtiens bien du "no dropped frame expected" mais avec une compatibilité plus faible. Du coup, je suis revenu sur les valeurs récupérées par EDID qui me donne une frame repeat toutes les 14h... C'est acceptable je pense :)
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Sep 2017 11:54

michelB2 a écrit:j'ai le meme pb avec ma carte Nvidia. je pense que c'est plutot un bug nvidia car quand on crée une resolution personnalisée 23.976hz elle devient présentée en 24hz une fois validée.
trois solutions (une seule validée par moi):
-utiliser un produit annexe pour basculer (displaychanger que j'utilise fonctionne très bien et j'ai le 23 ou 24hz suivant mon besoin) ou
-vérifier ce que fait le changement automatique par madvr (jamais utiilisé)
-vérifier ce que fait le changement par windows (paramètre d'affichage/propriétés de l'adaptateur/écran)
PS je suis sous win10 1703 (pas sur que le resultat soit le même sous une autre version

Je suis chez AMD donc ça doit pas venir de là. Le reste non plus.
Je pense que quelques FIXED suivront, mais si ça viens de moi pour le moment je pense avoir fais le tour des causes possibles.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Sep 2017 18:14

Mes petits retours persos :
Surtout fuyez la solution Smooth Video Project SVP...par curiosité j'ai essaye le week-end dernier et c'est une horreur : saccades de temps à autre, artefacts présents en masse, contours qui partent parfois totalement en sucette lors de scènes d'action... Un TrueMotion d'une bonne TV fait largement mieux pour fluidifier le mouvement (pour ceux qui aiment cet effet en tout cas !).

Si votre écran supporte le 24p, MadVR se suffit normalement à lui-même (pas la peine de rajouter du Reclock par exemple..).

L'amélioration "Crispen edges" dans les dernières versions de MadVR rend plutôt pas mal, elle améliore la définition / rendu sur les points-clés de l'image.. Je vous conseille de tester.

Ca n'a pas été trop dit dans les dernières page du topic, mais l'utilisation du "Reduce Banding Artifact" apporte vraiment beaucoup sur les scènes sombres (même si la source est bonne).
jackft
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Avr 2007 0:58
  • offline

Message » 15 Sep 2017 10:40

jackft a écrit:Mes petits retours persos :
Surtout fuyez la solution Smooth Video Project SVP...par curiosité j'ai essaye le week-end dernier et c'est une horreur : saccades de temps à autre, artefacts présents en masse, contours qui partent parfois totalement en sucette lors de scènes d'action... Un TrueMotion d'une bonne TV fait largement mieux pour fluidifier le mouvement (pour ceux qui aiment cet effet en tout cas !).

Si votre écran supporte le 24p, MadVR se suffit normalement à lui-même (pas la peine de rajouter du Reclock par exemple..).

L'amélioration "Crispen edges" dans les dernières versions de MadVR rend plutôt pas mal, elle améliore la définition / rendu sur les points-clés de l'image.. Je vous conseille de tester.

Ca n'a pas été trop dit dans les dernières page du topic, mais l'utilisation du "Reduce Banding Artifact" apporte vraiment beaucoup sur les scènes sombres (même si la source est bonne).


Je te rejoins a 100% sur SVP, une grosse daube ...

Pour moi actuellement sans compensateur de mouvement (le trumotion de LG ça ressemble à SVP en mieux) le meilleur résultat sur mon diffuseur, c'est faire du FRC en 50hz avec Reclock, pas trouvé mieux le 24p natif sur les OLED LG n'est pas fluide.

Le crispen edges sur les mires de définition il salit pas mal je ne l'utilise pas et donne un coté "chair de poule" aux textures de peau (du moins sur mon diffuseur), essai voir dans ta config ce que ça donne :

le-colorhcfr/mire-de-definition-t29888459.html

Pour ce qui est du reduce banding artefact ne pas dépasser "medium" car le "High" lisse vraiment trop les détails je trouve.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Sep 2017 11:51

AlexScan a écrit:
jackft a écrit:L'amélioration "Crispen edges" dans les dernières versions de MadVR rend plutôt pas mal, elle améliore la définition / rendu sur les points-clés de l'image.. Je vous conseille de tester.


Le crispen edges sur les mires de définition il salit pas mal je ne l'utilise pas et donne un coté "chair de poule" aux textures de peau (du moins sur mon diffuseur), essai voir dans ta config ce que ça donne :

le-colorhcfr/mire-de-definition-t29888459.html

Le Crispen edge n'a rien de nouveau, c'est simplement une évolution du FineSharp.
Effectivement j'ai moi aussi relevé ce défaut, mais c'est parce que tu dois le monter un peu haut, puis ça dépend du diffuseur, sur mon JVC je suis à 0.5 et c'est nickel. :wink:
PS : je l'utilise seul, il se combine difficilement avec d'autres algos.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Sep 2017 12:27

AlexScan a écrit:Pour moi actuellement sans compensateur de mouvement (le trumotion de LG ça ressemble à SVP en mieux) le meilleur résultat sur mon diffuseur, c'est faire du FRC en 50hz avec Reclock, pas trouvé mieux le 24p natif sur les OLED LG n'est pas fluide.


J'ai un LG aussi (OLED), j'active le True Motion qui est vraiment de très bonne qualité (incomparable avec SVP en tout cas !!). (+ sortie en 2160p / 24p avec MPC-HC via madVR). Fluidité parfaite.

Merci pour le lien vers la mire, je vérifierai chez moi. Et pour précision, le Crispen Edges a une valeur par défaut trop élevée, je l'ai baissé également de moitié je crois. Même en image fixe, c'est perceptible (par exemple, pour les visages au loin, il fait des prouesses pour rajouter du détail / de la netteté)). Il faut effectivement que ta source soit de très bonne qualité bien sûr.
jackft
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Avr 2007 0:58
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message