Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, Auric, clb, Gardonnois, jubeph, Newjack910, polyarnyy, protprot, rod93, smeagol, zagail et 227 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-NR616

Message » 09 Sep 2017 14:15

Bonjour,

J'ai acheté cet ampli d'occasion.

Il dispose de 2 sorties HDMI : Main et Sub. Est-ce que l'image qui arrive sur les entrées HDMI est sensée sortir sur Main *et* Sub ? Ou est-ce normal qu'elle ne sorte que sur Main ?

La seule référence à Sub dans la doc est pour la conversion des sources composites vers HDMI, ou on peut choisir l'une, l'autre ou les 2... Est-ce là la seule utilisation de Hdmi Sub ?

Merci d'avance pour vos lumières.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Sep 2017 16:26

Bon, bah c'est juste que le HDMI, c'est un vrai bordel ! Les normes changeant sans arrêt, c'est un peu la loterie pour savoir si ça ça va marcher ou pas.

J'ai fait des tests croisés avec un autre moniteur, tout aussi vieux que le moniteur que je testais, et lui, il fonctionne sur les 2 sorties, Main et Sub. Mon projo, par contre (PLV-Z2), il ne fonctionne que sur la sortie Main ! Va comprendre :o

J'ai quand même réussi à faire marcher le moniteur initial au cul de l'ampli en intercalant le splitter HDMI que j'utilisais jusque là. Je pensais pouvoir le virer, et simplifier le bastringue, mais non :oldy:

Au passage, chez Onkyo, ils ne se font pas chier : il y a plein d'endroits dans la doc où c'est marqué que "ça peut ne pas marcher' !!! Ben tient ! T'achète un bidule à 600€, mais bon, pas sûr que tout marche, hein ! On sait pas, p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non :siffle: :hein:

Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message