Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, TELLOUCK, xav83 et 97 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Q1 : Êtes-vous touchés par le problème ? Q2 : Allez-vous continuer à acheter des Blu-ray ?

Réponse Q1 : Pas touché pour le moment
52
14%
Réponse Q1 : J'ai moins de 5 disques touchés
97
26%
Réponse Q1 : J'ai plus de 5 disques touchés
72
19%
Réponse Q2 : Je vais continuer à acheter des Blu-ray sans réserve
79
21%
Réponse Q2 : Je vais éviter les éditeurs touchés
38
10%
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
37
10%
 
Nombre total de votes : 375

La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)

Message » 26 Aoû 2017 7:47

Ok pour la modération dialhot,mais on en a marre que l'on nous prennent pour des vaches à lait.la justice et nos politiques peuvent arrêter de nous fournir de la mal bouffe façon Tricatel.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 9:38

Un post qui n’arrangera pas les choses, la liste passerait à 210 titres actuellement.

Voici ce qui serait ajouté: http://bit.ly/2g8N9gz
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 28 Aoû 2017 21:15

déprimant :cry:
flolv426
 
Messages: 248
Inscription Forum: 05 Déc 2009 2:19
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 21:30

Triste, effectivement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 22:05

On se va se ré-acheter des DVD, moins chers et plus fiables...LOL
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 22:20

Aller encore un qui a été signalé il y a qq heures

"Banlieue 13 U" http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 2650#p2650
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 28 Aoû 2017 23:51

Faudra que je le teste demain, celui-là...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 11:42

On va être obligés de copier nos BD et de s'envoyer des copies (pour ceux qui n'ont pas pu les copier) :zen:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Aoû 2017 17:46

Bonjour quelques questions qui ont peut-être déjà été posé, désolé si c'est le cas.
les éditeurs sont t'ils conscient de ce problème d'obsolescence (même si je pense que oui) ?
Et on t’ils pris des dispositions face a ce problème exponentiel ? (hormis le remplacement du Blu-ray défectueux par certains éditeurs)
Par exemple: changer de méthode de fabrication, de process, autre matière première ?
Merci :wink:
flolv426
 
Messages: 248
Inscription Forum: 05 Déc 2009 2:19
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 23:43

Oui les éditeurs en sont conscients. Il s'agirait (selon les explications du premier à s'être manifesté: QOL) d'un incident "industriel", une matière première (de la résine qui sert à "noyer" les couches du blu-ray) corrompue... on pourrait supposer qu'ils aient changé donc de fournisseur mais bon... vu que le premier impacté en "terme de %" à savoir QOL a fermé... difficile de répondre... D'autres presseurs ont étés impactés (ils auraient donc utilisé la même matière/résine) mais dans une bien moindre mesure...

S'agit il réellement de cela... n'y a t il pas autre chose derrière tout ça (process etc...)

En tous les cas y a tout ce qu'il faut sur http://bluraydefectueux.com pour "dépanner".
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 09 Sep 2017 17:37

@Xav : attention, tu as parlé d'"éditeur" concernant QOL, risque de confusion ! :wink:

@flolv : pour résumer rapidement, QOL est le PRESSEUR qui a été désigné début 2015 comme responsable des défectuosités. On incriminait un lot de résine défectueuse utilisé en 2008 et 2009. Hélas hélas hélas, les défectuosités touchent aussi d'autres presseurs, et vont bien au-delà de la période indiquée. 65 % des titres ne rentrent pas dans cette explication ! Nous aurait-on pris pour des jambons ?
Mais l'explication est bien pratique, car toute la profession s'est défaussée sur QOL. Qui, il est vrai ,est quand même largement en tête des défectuosités. Donc, la position la plus courante du côté des EDITEURS est de renvoyer sur le PRESSEUR QOL.
Mais quand ce n'est pas un pressage QOL, ou quand le disque est épuisé chez QOL, tout le monde ou presque est aux abonnés absents.
Certains éditeurs se montent commercialement ouverts et procèdent à des échanges. D'autres ne répondent jamais. D'autres n'ont pas la même position selon la personne sur qui on tombe.
Quant à la véritable nature du problème, j'avais eu un contact avec une personne très proche de ce problème, qui m'avait indiqué qu'en réalité, on n'avait aucune certitude. Ce pouvait être la résine, ou les machines, ou les conditions de fabrication (atmosphère de la salle, …), et il est impossible  de savoir (ou alors, ils savent et ne le diront jamais), car personne ne veut se dénoncer. Evidemment, personne ne va dire "c'est ma résine" ou "c'est mes machines", sinon il est industriellement mort…
vivaldi21
 
Messages: 86
Inscription Forum: 27 Avr 2008 20:15
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 10 Sep 2017 0:05

A quand un 1er Blu-Ray UHD 4K Défectueux :oops:
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 10 Sep 2017 19:01

J'ai racheté le Bluray Le royaume interdit en Allemagne - édition 1 Bluray + 1 bonus DVD où ils expliquent les trucages...etc...

Je suis obligé de le regarder en VO, mais ça va, cela se comprend...et le film est vraiment trop bien...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 13 Sep 2017 23:37

Bonsoir, 1er Blu-ray défectueux pour moi, "death race" plantage entre 1h04 et 1h08, constaté sur ps3 et Sony ubd x800. C'est un bluray Universal que je possède depuis sa sortie en 2008. Le disque est parfaitement propre ( nettoyé qd même au cas où ), présente une tâche jaunâtre sur tout le pourtour du centre du disque. Est ce que Universal procède à des échanges de ces bluray défectueux ? Merci.
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 14 Sep 2017 7:56

vivaldi21 a écrit:@Xav : attention, tu as parlé d'"éditeur" concernant QOL, risque de confusion ! :wink:


Bien vu et merci pour la correction!

blackfoots38 a écrit:A quand un 1er Blu-Ray UHD 4K Défectueux :oops:


Je crois que y a eu des cas.....

derffred a écrit:Bonsoir, 1er Blu-ray défectueux pour moi, "death race" plantage entre 1h04 et 1h08, constaté sur ps3 et Sony ubd x800. C'est un bluray Universal que je possède depuis sa sortie en 2008. Le disque est parfaitement propre ( nettoyé qd même au cas où ), présente une tâche jaunâtre sur tout le pourtour du centre du disque. Est ce que Universal procède à des échanges de ces bluray défectueux ? Merci.


Un petit retour sur http://bluraydefectueux.com/forum serait le bienvenu (bluray>signalement ou création du topic du titre), ce titre n'a jamais été mentionné. Oui Universal procède à des échanges mais faut il encore voir si ce titre est pris en compte...
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD