Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic VT60 (50, 55, 65 pouces)

Message » 10 Sep 2017 20:32

Oui, au centre entre les verres, il faut faire glisser l'appui nez vers le bas en enfonçant légèrement le petit ergo situé vers le haut.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 10 Sep 2017 23:32

Salut
De mémoire soit le site actuel ou sur les années laser.
Sylvain Bartoli.
Oui c'est la version calibré (pro 1) que j'ai copié sur la mémoire pro2.
Et oui je l'ai sur HDMI du Bluray.
A savoir celle qui vient l'ampli de son Denon .

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk
Stardark77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2011 0:27
  • offline

Message » 11 Sep 2017 8:32

j'aimerais savoir sur les plasmas Pana , lorsque les émissions TV TNT sont en DD+ 2.0 ou en Dolby multicanal (5.1), si ça sort sur la la SP/dif optique et/ou sur la HDMI ARC ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 11 Sep 2017 8:35

Stardark77 a écrit:Salut
De mémoire soit le site actuel ou sur les années laser.
Sylvain Bartoli.
Oui c'est la version calibré (pro 1) que j'ai copié sur la mémoire pro2.
Et oui je l'ai sur HDMI du Bluray.
A savoir celle qui vient l'ampli de son Denon .

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk


Tu répondais à quel post?
Sylvain Bartoli est un calibreur d'écran c'est bien cela?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 11 Sep 2017 19:18

flash41 a écrit:j'aimerais savoir sur les plasmas Pana , lorsque les émissions TV TNT sont en DD+ 2.0 ou en Dolby multicanal (5.1), si ça sort sur la la SP/dif optique et/ou sur la HDMI ARC ?


Sur la SP/dif que j'utilise tu peux dans les menus choisir le format : Bitstream pour une copie direct sans modification (dont préservation du DD+ ou Dolby) ou en PCM pour une conversion en stéréo.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 12 Sep 2017 14:03

Ok merci
En fait dans le menu il me semble qu'on ait le choix entre automatique ou PCM
Donc pour que ce soit transparent comme tu dis il faut prendre Automatique je suppose ..
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 13 Sep 2017 19:41

flash41 a écrit:Ok merci
En fait dans le menu il me semble qu'on ait le choix entre automatique ou PCM
Donc pour que ce soit transparent comme tu dis il faut prendre Automatique je suppose ..


Oui c'est ça j'avais répondu de mémoire.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 17 Sep 2017 13:19

Bonjour à tous,

Après plusieurs années de fonctionnement sans problème, je n'arrive plus à envoyer le son de mon 55VT60 vers mon ampli Denon AVR-4311 via le câble HDMI branché sur la prise ARC. Une idée pour résoudre cela ?
joss29
 
Messages: 96
Inscription Forum: 08 Mar 2009 0:59
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Sep 2017 14:37

Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs possibilités.

Tout d'abord le câble HDMI, puis, une des prises, puis, la carte son...

Comme je suppose que tu as dû essayer un autre câble, si tu ne l'as pas encore fait, je commencerais par essayer avec un autre branchement analogique ou optique.

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Oct 2017 23:47

joss29 a écrit:Bonjour à tous,

Après plusieurs années de fonctionnement sans problème, je n'arrive plus à envoyer le son de mon 55VT60 vers mon ampli Denon AVR-4311 via le câble HDMI branché sur la prise ARC. Une idée pour résoudre cela ?


Tiens, j'ai exactement le même problème depuis quelques semaines ! Plus moyen d'avoir du son sur mon ampli Onkyo TX-NR579, via l'hdmi 2 ARC !

Par contre de mon côté j'ai vu que les modèles Onkyo produits entre 2009 et 2012 avaient des soucis de fabrication, dont ce symptôme (et la perte du réseau internet). Onkyo a étendu la garantie jusque 2018 pour certains modèles, selon le numéro de série. Sympa ! J'ai donc pu faire marcher la solution proposée par Onkyo : réparation gratuite de l'ampli ou remboursement de 150€ à l'achat d'un autre modèle (le nr555 et le nr656 entre autres) et j'ai choisi de racheter un nouvel ampli TX-NR656. A voir si le remboursement se fera bien maintenant.

Et j'espère que mon problème vient bien de l'ampli et pas de la TV, d'où ton message qui me fait un peu peur !!! (je n'ai plus d'accès réseau via ethernet ni de son avec le tuner FM donc je suppose quand même que pour mon cas la panne vient bien de l'ampli...)


En même temps ce 50VT60 commence un peu à me saouler et je trouve bizarre qu'il n'y a pas plus de monde qui se plaint de ça : le bruit énorme que font les ventilateurs à l'arrière et le bourdonnement du téléviseur quand il y a des couleurs claires à l'écran.
Pour le bruit des ventilos j'ai essayé une astuce que quelqu'un donnait ici je crois, collé des filtres d'aspirateur pour atténuer le bruit mais ce n'est pas vraiment efficace dans mon cas.
Ces défauts m'ont convaincu de ne pas payer 250€ pour faire un calibrage pro dessus...
rere130
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Oct 2017 14:43

@rere130 : disons que pour le bruit des ventilos, tu arrives avec 3 ans de retard... :wink:
Gros problème sur ce modèle, et suivant ton modèle le bruit des ventilos va de horrible à acceptable.
A l'époque Panasonic avait en partie atténué ce problème par l'installation d'un kit mousse en usine sur les derniers modèles, et par la prise en charge de cette installation sur les modèles qui en étaient dépourvus...
Tout est expliqué sur ce topic, ou à ces liens :
http://www.avsforum.com/forum/167-plasm ... rs-52.html
https://www.avforums.com/threads/panaso ... e.1775475/

Première étape donc, tu dois vérifier si tu as ce kit mousse (vérifiable avec une simple torche) ; si tu ne l'as pas, voir avec Pana s'ils prennent encore en compte cette modification (je doute, mais bon...)

Pour ma part, je possédais un 55VT60 qui possédait le kit mousse, et j'avais rajouté une ventouse trouée avec du scotch magnétique (comme documenté dans un des liens ci-dessus) ; ça atténuait encore plus, mais pas totalement.
Au final, ça ne faisait pas plus de bruit qu'une PS3 ou PS4, ce qui est déjà suffisant

Quant au buzz (bourdonnement) il est quand même assez réduit sauf si tu regardes les JO d'hiver en continu.

Je suis depuis passé à un Oled 55EF950, qui, sur quelques aspects, est inférieur à un VT60 (fluidité, gestion des sources SD surtout) qui reste un monument de téléviseur !
bb116560
 
Messages: 211
Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34
  • offline

Message » 24 Déc 2017 12:33

Bonjour à tous !!

Pour reprendre le dernier post, cet écran est un véritable monument ! Je souhaite de bonnes fêtes à chacun !!

Mon 65VT60 n'a jamais été lis à jour sur internet, je possède la version logiciel de base au jour de l'achat ...

Jaurai souhaité installer Netflix en Application sur la TV? J'ai tenté de l'installer mais justement la TV me signale que je possède une version du logiciel qui doit être mis à jour.

Avant de faire toute chose, je souhaitais si possible avoir les conseils de ce forum, la mise à jour apporte peut être certains problèmes ou défaut d'image ... Je sais qu'une fois installé, le retour en arrière est impossible !!

Merci de vos conseils !!

Bonnes fêtes à chacun !
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 24 Déc 2017 13:33

aucun problème de ventilo sur un simple G30 un peu plus concernés les GT 30 et VT de la même époque...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 24 Déc 2017 15:26

Tu peux faire la mise à jour sans problèmes

Elle ne joue que sur les applications justement
doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 15 Fév 2018 21:04

Salut à tous, bon bah voilà le miens viens de rendre l'âme (la dalle est marqué). Heureusement qu'il est encore garantie...
D'ailleurs est ce que vous savez si Pana peut encore fournir une dalle (apparement l'atelier a fait une demande....)

Je leur ai proposé une solution commerciale (au vue du prix de la dalle) mais on m'a répondu par la négative, dommage pour eux, parce que je pense que ça couter ausis chez qu'un écran neuf...)


Merci de vos réponses.
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message