Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV Etimo 2T-B enregistreur TNT double tuner version 2017

Message » 08 Sep 2017 11:05

calimol a écrit:
introid a écrit:Bon, je viens de commander un ETIMO-2T-B en vente flash sur RDC à 43,99 euros pour info:
https://www.rueducommerce.fr/produit/cg ... 9M68239084

Merci pour le lien :bravo:

J'en ferais bien autant pour mettre dans mon camping car, mais avant je voudrais savoir, si les enregistrements faits à la maison avec le premier ETIMO-2T-B acheté il y a un an, seront lisibles avec le nouveau ?

En principe oui, puisqu'ils ne sont pas cryptés .... ? :siffle:

Merci d'avance

De rien.

Je crois même avoir lu qu'ils étaient compatibles avec la version 2T-A également.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 08 Sep 2017 13:45

J'ai signalé hier à Amazon le prix de la vente flash RDC, ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas d'alignement de prix, et au final ils l'ont fait...

https://www.amazon.fr/ETIMO-2Tb-R%C3%A9 ... s=etimo+2t
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 09 Sep 2017 20:23

Bonjour,

Etimo-2T-B reçu, installé, très surpris par le niveau de signal affiché mais tout fonctionne correctement au début, quelques freezes malgré tout, l'appareil se fige, parfois reboote.

Je regarde le site CGV, j'installe la MAJ disponible, tout se passe sans souci, mais au final le niveau de signal est redevenu similaire au 2T-A, la qualité de signal elle gagne facilement 10%. Le niveau de signal avant la MAJ était de l'ordre de 75 à 95% en fonction des chaines et la à nouveau des les 30%.

J'ai aussi l'impression que la qualité d'image n'est pas forcément meilleure, chose intéressante par contre j'ai plus de choix niveau résolutions et fréquences.

Bonne soirée
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 09 Sep 2017 20:41

le niveau de signal affiché par les décodeurs n'est pas significatif, c'est une échelle arbitraire sans référence variant d'une marque à l'autre et d'un modèle à l'autre. Son seul intérêt est de signaler de ne pas atteindre les 100 % sous peine de saturation du récepteur.
Seule l'échelle de qualité a une valeur en essayant d'avoir le maximum possible.

Vu le niveau disponible d'après le test de TNT test, tes variations de réception sont anormales et ça se passe surement entre ton antenne et ta prise... :roll:
kiki37
 
Messages: 92
Inscription Forum: 16 Déc 2015 20:23
  • offline

Message » 09 Sep 2017 20:44

introid a écrit:Bonjour,
l'appareil se fige, parfois reboote.


Ce comportement n’est pas normal, ton appareil est défectueux et tu dois demander immédiatement un échange car comme je l'ai indiqué dans un message précédent :

Sinon 4 utilisateurs sur un autre forum se plaignaient que leur Etimo plantait régulièrement pendant la visualisation de la TNT ou pendant les enregistrements, en fin compte ils étaient tombés sur des appareils défectueux et depuis l'échange de leur appareil contre un autre ils ne rencontrent plus de plantages :wink:

D'ailleurs voici en copie le message d'un utilisateur qui était confronté à ce problème :

b.domi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements.

Conclusion : Pour moi, je ne vois qu'un problème matériel sur l'ancien décodeur (j'ai pris soin de noter le numéro de série afin de le transmettre à CGV).
Soit c'est un problème de mémoire vive, soit le chipset.

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 09 Sep 2017 20:49

D'accord mais comment expliques tu le changement de niveau de signal reçu suite à la MAJ? J'imagine qu'il était faussé à la base...?

J'ai installé la nouvelle version je vais voir ce que cela donne ce week-end.

Ou peut-on trouver cette bêta?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 09 Sep 2017 20:50

Sinon pour ceux qui veulent la dernière version bêta du firmware 1.024 : https://1fichier.com/?q32q9xgrro
Pour le téléchargement gratuit du fichier aller en bas de page :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 09 Sep 2017 21:52

Qu'apporte cette version beta? Est-elle stable?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 10 Sep 2017 11:38

Cette version bêta est stable

Les améliorations de la 1.024 :
- L’appareil ne bascule plus sur la chaîne à enregistrer pour lancer un un enregistrement et idem pendant la lecture d'un enregistrement
- L'appareil reste toujours à l'heure même si il ne trouve pas l'heure sur l’émetteur.
- L’appareil n'abandonne pas les programmations s'il n'arrive pas à se mettre à l'heure sur l’émetteur.
- Si l’utilisateur annule la mise en veille automatique, l’Etimo 2T-b ne doit plus aller en veille automatique, qu’elle que soit la situation…
Seul l’appui sur la touche POWER (ou le bouton POWER de la face avant) par l’utilisateur peut remettre l’Etimo 2T-b en veille, ou bien la fin d’un enregistrement, auquel cas un nouveau message de veille auto doit s’ouvrir.
- Le fait de faire le démarrage intermédiaire sur une chaîne verrouillée ne devrait pas empêcher la récupération de la bonne heure sur la TNT. Le démarrage intermédiaire devrait fonctionner de manière identique que sur une chaîne non verrouillée.
- Le fait d’avoir un espace libre faible sur le disque dur ne doit pas impliquer de perdre des Timers. Les Timers doivent se lancer normalement et l’Enregistrement sera tronqué si le faible espace libre n’est pas suffisant pour la totalité de l’enregistrement.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 10 Sep 2017 21:18

Merci eurospace
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 11 Sep 2017 10:34

eurospace a écrit:Cette version bêta est stable

Les améliorations de la 1.024 :
- L’appareil ne bascule plus sur la chaîne à enregistrer pour lancer un un enregistrement et idem pendant la lecture d'un enregistrement
- L'appareil reste toujours à l'heure même si il ne trouve pas l'heure sur l’émetteur.
- L’appareil n'abandonne pas les programmations s'il n'arrive pas à se mettre à l'heure sur l’émetteur.
- Si l’utilisateur annule la mise en veille automatique, l’Etimo 2T-b ne doit plus aller en veille automatique, qu’elle que soit la situation…
Seul l’appui sur la touche POWER (ou le bouton POWER de la face avant) par l’utilisateur peut remettre l’Etimo 2T-b en veille, ou bien la fin d’un enregistrement, auquel cas un nouveau message de veille auto doit s’ouvrir.
- Le fait de faire le démarrage intermédiaire sur une chaîne verrouillée ne devrait pas empêcher la récupération de la bonne heure sur la TNT. Le démarrage intermédiaire devrait fonctionner de manière identique que sur une chaîne non verrouillée.
- Le fait d’avoir un espace libre faible sur le disque dur ne doit pas impliquer de perdre des Timers. Les Timers doivent se lancer normalement et l’Enregistrement sera tronqué si le faible espace libre n’est pas suffisant pour la totalité de l’enregistrement.

Bonjour,
Bien pratique toutes ces améliorations.
Y a t il des disques durs plus ou moins compatibles avec ce nouvel Etimo ?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 12 Sep 2017 14:02

Bonjour Bgb,

bgb a écrit:Y a t il des disques durs plus ou moins compatibles avec ce nouvel Etimo ?

Je dirais ceux qui font 2TO qui sont auto alimentés car souvent ils consomment beaucoup de courant.

Chez moi j'utilise ces modèles en FAT32 avec une tailles des clusters de 32KB :

> Samsung M3 2,5" USB3 auto alimenté 1TO
> Toshiba Canvio Basics 1TO USB3 auto alimenté
> Hitachi Touro MX3 1TO USB3 auto alimenté

Ces modèles existent aussi en 500GO.

Bonne journée :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 12 Sep 2017 14:08

eurospace a écrit:Bonjour Bgb,

bgb a écrit:Y a t il des disques durs plus ou moins compatibles avec ce nouvel Etimo ?

Je dirais ceux qui font 2TO qui sont auto alimentés car souvent ils consomment beaucoup de courant.

Chez moi j'utilise ces modèles en FAT32 avec une tailles des clusters de 32KB :

> Samsung M3 2,5" USB3 auto alimenté 1TO
> Toshiba Canvio Basics 1TO USB3 auto alimenté
> Hitachi Touro MX3 1TO USB3 auto alimenté

Ces modèles existent aussi en 500GO.

Bonne journée :wink:

Bonjour,
ok merci.
Bonne journée également.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 29 Sep 2017 20:25

Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous ont eu à faire au support (par mail) de CGV?

Mon expérience actuelle est vraiment négative, quand on me répond....

Merci
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 29 Sep 2017 21:07

Bonjour Introid,

Chez CGV il y a eu pas mal de changement au niveau du personnel ces derniers temps et cela m'a l'air moins sérieux qu'avant :(

J'ai envoyé 2 mails dernièrement et ils sont restés sans réponses :cry: Par contre j'espère qu'ils resteront sérieux au niveau des mises à jour par rapport aux marques comme Metronic, Optex, Sedea, Strong qui ne tiennent pas en compte mes remarques pour améliorer leurs produits.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message