Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Centre, Eure & Loir ! (V)

Message » 11 Sep 2017 13:10

Pas cool ton affaire Fab. :wtf:

Idem de mon côté, ma carte son Motu, suite a une mauvaise manip de ma part, a deux sorties hs. Plus d'aigus.
J'ai appelé Claudio pour voir ce qu'il peut y faire. A suivre...
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 11 Sep 2017 20:11

Aie mon sergio, tu le trifouille de trop ton système hifi ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Sep 2017 22:25

Ah oui... j'aime bien trifouiller. :mdr:

Trêve de plaisanterie, j'ai tiré le meuble pour y passer un coup d'aspi, et une fiche banane du yam est sortie de son embase pour entrer en contact avec la carcasse d'un autre ampli. Lors de la remise sous tension de l'ensemble la carte son n'a pas aimé :(
J'ai parfaitement reconnu ce bruit si désagréable que certains ont déjà entendu lors du branchement d'un Luxman :hein:

Normalement je le depose demain chez Claudio.

Pour ceux qui aiment les eaux amplis a tubes.

http://claudiomas.monsite-orange.fr/
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 11 Sep 2017 22:44

Et bien c'est plutôt pour toi que c'est pas cool Serge :(
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Sep 2017 21:30

Et bien, c'est super calme par ici. Vous vieillissez les gars :mdr:
Bon finalement RAS sur la carte, c'est reparti.
Des news ?
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 21 Sep 2017 20:02

je me repose de mes allez retour Janville Bonneuil-sur-Marne pour le Taf :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Sep 2017 21:05

Dualconcentrique a écrit:Et bien, c'est super calme par ici. Vous vieillissez les gars :mdr:
Bon finalement RAS sur la carte, c'est reparti.
Des news ?



Salut Sergio !

good news pour la Mo mo mo mo mo mo motu ! :mdr: tes petits tympans frétillent à nouveau ! :ohmg:

faut qu'on se cale une date Serge , mon Crown est dead je l'ai revendu pour pieces 50 euros de moins que le prix d'achat donc moindre mal , du coup je suis en recherche soit d'un 4 canaux type CHEVIN Q6 ou de 2 blocs , plus le meme prix mais j'essayerais bien aussi un Lab gruppen 4 canaux ça met la pige à des grosses pointures hifi, c'est dommage que tes amplis soient fossilisés dans ton meuble sinon ça aurait été intéressant te les tester sur Mes ALTEC 19 !

je bosse pas jeudi 28 si ça te dis de passer Sergio ! pour le moment j'ai 2 blocs Yamaha ax550 :ko: et les blocs Cayin 800mk mais je vais peut être dégoter un truc d'ici là

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 21 Sep 2017 21:07

Nono a écrit:je me repose de mes allez retour Janville Bonneuil-sur-Marne pour le Taf :hehe:


yep Papi brossard !!! alors mon Nono , 28/94 meme combat , j'ai bossé à la CPAM de Bonneuil , il y a un excellent resto Italien pas très loin en remontant la rue !

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 22 Sep 2017 5:16

Salut David.

Pas de bol pour ton crown.
Mes amplis ne sont pas figés sauf le vzx :mdr: Je peux passer si tu veux avec le yam et un petit crown (mesuré récemment par claudio. Il a ete bluffé par ce qu'il a vu sur son ocsilloscope).
Sinon nouvelle dispo et tout nouveau filtrage quasi optimal selon methode de Hervé Lebbolo. C'est une cascade de filtres pente 12 dB puis 6 dB avec décalage au niveau de la frequence de raccord. Bon gap à l'ecoute et pression acoustique carrement déraisonnable. Mais punaise que c'est bon. Ca commence enfin a fonctionner depuis le temps...

Lab gruppen, bonne pioche, ce n'est pas pour rien que ces amplis equipent les studios de la maison de la radio.
Les ram audio sont aussi tres bons. Tres difficile d'en trouver en occas.
Quand aux chevin leurs reputations n'est plus a faire. Beaucoup en utilisent.

Sinon, j'ai bien envie de me tenter l'aventure infralex (développé par tientien sur le forum melaudia) ou du h-fram mais dans le cas du h-frame pas certain que le yam puisse driver 8 hp de 38. L'infraflex lui represente en surface l'equivalent de 6 hp de 38 par voie ! Dans les deux cas, le grave est tres propre et ne génère pas de resonnace dans la pièce d'écoute.

Donc bientôt dans les P.A mes deux sub en 46, deux 38 coaxiaux et un vzx 3.2. Mais avant faudra passer écouter.

A suivre...
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 22 Sep 2017 8:12

bande de guignols lol

nous des gens du forum sont passé
mais n ont pas voulu rester voir ghost in thé shell :hehe:

bon la prochaine fois vous faites une sieste ok et pas de départ en tunisie pour se glander l anus
:mdr: :mdr: :mdr:

a suivre
SPL
 
Messages: 896
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: eure et loir
  • offline

Message » 22 Sep 2017 10:18

:hein: :mdr: :ane:
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 22 Sep 2017 13:43

SPL a écrit:bande de guignols lol

nous des gens du forum sont passé
mais n ont pas voulu rester voir ghost in thé shell :hehe:

bon la prochaine fois vous faites une sieste ok et pas de départ en tunisie pour se glander l anus
:mdr: :mdr: :mdr:

a suivre


quand la sémantique outrageuse, audacieuse mais élégante rencontre le lexical dévergondé de la beauté des mots raffinés et subtils ............. :siffle: 8) 8)

tout simplement BEAU .
merci Pascal Baudelaine :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 22 Sep 2017 13:57

Dualconcentrique a écrit:Salut David.

Pas de bol pour ton crown.
Mes amplis ne sont pas figés sauf le vzx :mdr: Je peux passer si tu veux avec le yam et un petit crown (mesuré récemment par claudio. Il a ete bluffé par ce qu'il a vu sur son ocsilloscope).
Sinon nouvelle dispo et tout nouveau filtrage quasi optimal selon methode de Hervé Lebbolo. C'est une cascade de filtres pente 12 dB puis 6 dB avec décalage au niveau de la frequence de raccord. Bon gap à l'ecoute et pression acoustique carrement déraisonnable. Mais punaise que c'est bon. Ca commence enfin a fonctionner depuis le temps...

Lab gruppen, bonne pioche, ce n'est pas pour rien que ces amplis equipent les studios de la maison de la radio.
Les ram audio sont aussi tres bons. Tres difficile d'en trouver en occas.
Quand aux chevin leurs reputations n'est plus a faire. Beaucoup en utilisent.

Sinon, j'ai bien envie de me tenter l'aventure infralex (développé par tientien sur le forum melaudia) ou du h-fram mais dans le cas du h-frame pas certain que le yam puisse driver 8 hp de 38. L'infraflex lui represente en surface l'equivalent de 6 hp de 38 par voie ! Dans les deux cas, le grave est tres propre et ne génère pas de resonnace dans la pièce d'écoute.

Donc bientôt dans les P.A mes deux sub en 46, deux 38 coaxiaux et un vzx 3.2. Mais avant faudra passer écouter.

A suivre...


Salut Sergio

intéressant tout ça , sympa si tu peux passer avec le Yam et le Crown , ton crown c'est un 25 ou 45 non ? Qu'on utilise en monitoring ?

j'ai pu écouter un Q6 vraiment pas mal du tout mais je trouve peut être un peu juste pour le 38 ALTEC , le lab Gruppen c'est quelque chose !!!

on essaye de se capter ce week end ?

8HP de 38 ................ ton insertion professionnelle dans la sismologie prends forme !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 22 Sep 2017 17:19

Salut David.

Pour les crown j'ai les 2. Le D45 qui fait 2x25 W et le D75 qui fait 2x45W. Je pense que je prendrai le D75, bien que le D45 suffise amplement pour driver deux compressions. Oui ce sont des amplis de monitoring utilisés en production.
As-tu les cables qui vont bien (XLR)? Tu sors du DCX pour attaquer les amplis, c'est toujours ta config ? Si tu as besoin, je prendrai mes câbles.
:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 22 Sep 2017 22:06

bernardi a écrit:
Nono a écrit:je me repose de mes allez retour Janville Bonneuil-sur-Marne pour le Taf :hehe:


yep Papi brossard !!! alors mon Nono , 28/94 meme combat , j'ai bossé à la CPAM de Bonneuil , il y a un excellent resto Italien pas très loin en remontant la rue !


le Vendredi c'est Couscous maison ! :bravo:

mais alors mettre 2h30 pour rentrer a la boite :evil: 1h pour passer Bel Ep ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Centre - Val de Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message