Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Darf44, gilmour, mick9991024, ROTH Olivier, xathrepsy, yokosuza et 203 invités

Toutes les enceintes HiFi

Orientation choix enceintes

Message » 11 Sep 2017 23:08

Bonjour à tous,
Je viens de vendre mes Davis Vinci HD, et je suis donc à la recherche des remplaçantes qui seront des bibliothèques, afin qu’elles puissent mieux s’exprimer que des colonnes. Ma pièce d’écoute étant d’environ 20m2 avec un coté ouvert, derrière le canapé un petit peu ouvert, et un mur sur l’autre coté. Les enceintes seront aérées d’environ 20 a 30 cm des murs, je peux pas faire autrement.

Mon ampli est un Marantz mcr 511 et je ne veux pas le changer, j’aime son coté couteau suisse etc… J’avais un PM-15s1 avant celui ci, et bien d’autres d’ailleurs.

J’hésite entre plusieurs enceintes, j’aimerai que vous me donniez votre avis quant à la capacité à les driver correctement :

- Kef R300 : gros coup de coeur ! mais hors budget, mais je suis prêt a casser la tirelire uniquement pour celles ci, elles plaisent aussi beaucoup à ma femme …
- Kef Q350 : bizarre « un seul hp » lol, mais pourquoi pas, event à l’arrière malheureusement
- Focal Aria 906 : intéressant par rapport à l’event à l’avant, impédance pas trop basse 4,7 mini. J’ai eu des chorus 716v et je n’aimais pas leur coté trop montant, j’avais les oreilles qui saignaient. Apparement elles sont douces celles ci ?!
- Elipson Facet 8B : a voir en vrai, event à l’arrière aussi, et prometteuse sur le papier
- B&W CM5 s1 ou s2 : event à l’arrière aussi et il se dit qu’elles sont dures à driver, hors budget aussi mais j’aime bien le son béwé
- Triangle Trio Genese : peur du cote montant particulier a la marque ??
- Monitor Audio Silver 2 : seule biblio avec un 20 cm, interessant
- Si vous avez d’autres suggestions, je suis preneur, même si je pense avoir fait le tour. Au fait, pas d’enceinte avec des inserts dedans pour les caches, je déteste ça mdr

Toutes ces enceintes normalement je peux aller les écouter à la boutiques Iacono (pour ceux qui connaissent), je vais probablement acheter la bas… Je sais que mon oreille orientera beaucoup mon choix, mais pas que. Le mariage avec l’ampli et la pièce compte, ainsi que l’esthétique et les €€€.
Je pense que le choix le plus judicieux serait les Focal, mais j’ai tellement un mauvais souvenir avec les chorus …

J’aime le son doux, rond mais aussi dynamique ! (point fort des mes anciennes davis vinci, une boule de nerf ^^)
Je ne suis pas contre de l’occasion mais je préfère quand même le neuf

Je veux essayer de faire en sorte de ne pas mettre de caisson, quitte à jouer sur le potard car ma pièce bouffe un peu les graves.
J’aurai des câbles à racheter car j’avais des Supra Classic 4mm2 mais du coup ils seront trop courts.

Normalement j’ai rien oublié, si vous avez des questions n’hésitez pas !
Dernière édition par Le yann le 12 Sep 2017 0:42, édité 1 fois.
Le yann
 
Messages: 350
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 11 Sep 2017 23:37

Budget max ?

Côté marques, si tu veux vraiment pas te planter dans ton achat, il faut hélas écouter plus de choses que ce que tu as listé.
Il y en a tant, impossible de toutes les écouter, ni même de les lister.

Quelques pistes :
- Perso, je suis un grand fan de Dynaudio et Dali. Dynaudio est un "must listen" avant tout achat. :love:
- Pour du "doux", je trouve que Bruno Henry fait de belles choses.
- J'aime pas mais pas mal de gens aiment Klipsh
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 11 Sep 2017 23:57

Budget avoisinant les 7-800€ pieds non compris. Je peux rajouter mais pour un gap important.
Alors, je vais faire mon chieur et j'en suis sincerement desole.
Les dynaudio, je pense au m20, je ne vois que celles ci dans ma gamme de prix : y'a des inserts ... c'est pas possible lol
Les dali ... aussi
Et les klipsch je trouve ces enceintes pas elegantes du tout, dommage car rendement elevé.

Bruno Henry je n'arrive pas a trouver leur gamme biblio sur le net ... et il est de aix en provence je suis juste a cote !!

Je viens de voir les Triangle Genese Trio, superbes ! Mais ne sont elles pas montantes comme on peut le penser sur cette marque ?

Concernant les enceintes que j'ai cité, justement je les ai citees car ce sont des enceintes que je peux ecouter avant achat et c'est ce que je priorise
Le yann
 
Messages: 350
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 12 Sep 2017 0:03

Des insert ? Kézako ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 12 Sep 2017 0:09

C'est la ou les tetons des caches tissus viennent se mettre dans les enceintes :D
Edit : rajout triangle et monitor audio dans 1er post
Le yann
 
Messages: 350
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 12 Sep 2017 1:18

Ah ...

Et les enceintes qui ont des trous pour les caches sont blacklistées ? :hehe:
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 12 Sep 2017 1:34

Eh malheureusement oui. Je l'ai noté dans mon premier post. Je passe a de belles colonnes elancees a des biblios, il faut un minimum d'elegance je trouve. C'est aussi un objet qu'on regarde et qui prends de la place dans le salon. Autant que ca soit joli !
C'est un filtre qui en leve un paquet je sais.
Le yann
 
Messages: 350
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 12 Sep 2017 2:08

Que oui !

Tant pis. Ecoute quand même à l'occaz'.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 12 Sep 2017 6:24

Les Aria ont rien à voir avec les chorus ! Douce , ronde , boule de nerf peut être pas à comparer de tes Davis .
Je pense sincèrement que tu ne serait pas déçu .

Sur ta liste , il y quelques enceintes avec lesquelles j'ai un doute sur la capacité à ton marantz à pouvoir les driver comme il faut ( r300...)
Par exemple les 906 acceptent des amplis gourmands sans broncher et te le rendent très bien !
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 12 Sep 2017 9:15

Bonjour

Si tu veux des bibliothèques à prix contenu , super performantes, super petit volume et surtout super WAF ! :

MAGNAT QUANTUM Edelstein
https://www.google.fr/search?dcr=0&sour ... TnwLwfVAAg

Demande à Echobelly qui est sur Montpeul', il en est encore sur le c.l !!!! 8)
Ces biblios défient les lois de la physique ! Idéales pour un 20 m²

Mickaël les a commandées sur un market place italien d'Amazon pour ... 530 € livrées !!! :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 12 Sep 2017 10:26

Je plussoie Itofa en ce qui concerne les Edelstein, absolument remarquables par rapport à leur taille.

Quant aux Triangle Trio Genese, à écouter absolument. Et pour le côté montant de la marque, ca c'était bien avant. Le problème c'est que les "réputations" ont la vie dure... (Marantz = mou, Yamaha = sec, TRiangle = agressif dans l'aigu, etc, etc... :ko: )
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 12 Sep 2017 10:43

Dans tes prix tu as la biblio Lucia de JM Reynaud : http://jm-reynaud.com/lucia.html
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 12 Sep 2017 12:30

C'est curieux de ne pas citer les Davis NIKITA , qui m'avaient fait très grande impression , lors d'une écoute de pur hasard , de passage chez un pro ...

nikitas.jpg
nikitas.jpg (6.32 Kio) Vu 2284 fois
La version 1 se trouve en occaz en cherchant/ patientant un peu .
Il faudra ajouter quelques € mais pas tant que ça .

il parait que la version 2 ne la vaut pas ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2663
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 12 Sep 2017 13:04

Because perso jamais écoutées, donc pas d'avis :grad:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 12 Sep 2017 18:54

Salut Le yann,
J'ai eu des Kef R300 pendant quelque temps. Elle ne m'ont pas plu.
Côté esthétique, elle sont pas mal, à part le logo Kef qui est un peu trop voyant à mon goût.

Côté son, elles ne sont pas très bonnes. Elles ont une bosse dans le bas-medium. Facile à corriger avec un égaliseur, mais elles ont également un manque de clarté dans l'aigu qu'il n'y a pas moyen de corriger. C'est là qu'il va te manquer de la dynamique. Les voix féminines ou les cuivres, en particulier, sont complètement en retrait. Les basses sont splendides et profondes, mais il manque la mélodie principale de la chanson. On a l'impression que l'accompagnement est devant, et que la mélodie principale est derrière. Mes chansons préférées perdaient leur entrain, je ne vibrais plus au son de la musique.

J'ai changé pour des moniteurs de studio Neumann KH-120. Problème immédiat de résonance acoustique dans le grave avec ces dernières, mais une fois le grave plus ou moins égalisé avecun Mini-DSP, tout le registre medium-aigu appartient à un autre monde. C'est un cran au-dessus.

Par contre, leur esthétique est médiocre, et toute la gestion des sources par l'ampli est à revoir, car ce sont des enceintes amplifiées.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8955
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message