Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule et 990 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Smookie Project] mis à jour le 24/08/18

Message » 10 Sep 2017 13:24

Demain je pars en formation (conducteur de train) pour 1 an, donc ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas trop de nouvelles ces prochains mois.
En attendant, je signe le terrain fin septembre, les plans définitifs seront vers octobre après le bornage du terrain.
Déménagement prévu en appartement mi novembre.
Début construction probablement février 2018.
On a le temps de voir tout ça venir tranquillement.

Je vous souhaite de bonnes séances en attendant
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 10 Sep 2017 15:19

Smookie a écrit:Demain je pars en formation (conducteur de train) pour 1 an

Attention au départ ..... :D

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Sep 2017 16:18

Tiens, Smookie, tu vas travailler à la SNCF ? ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Sep 2017 16:29

Encore un cheminot. :D
JKilvan
 
Messages: 227
Inscription Forum: 12 Mai 2012 8:10
  • offline

Message » 11 Sep 2017 18:01

Lol rif !! Eh oui je repars sur les bancs de l'école à 37 ans je suis le doyen et j'espère apporter ma "sagesse"

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 11 Sep 2017 19:14

Tu es un nouveau embauché ? Si oui à 37 ans, mauvais choix d'orientation. :-?
JKilvan
 
Messages: 227
Inscription Forum: 12 Mai 2012 8:10
  • offline

Message » 11 Sep 2017 22:55

JKilvan a écrit:Tu es un nouveau embauché ? Si oui à 37 ans, mauvais choix d'orientation. :-?
Oui fraîchement et si tu fais allusion au cadre permanent, le cdi me va très bien surtout pour mon crédit car la période d'essai n'est que de 2 mois au lieu d'un an... Après ça reste des choix personnels et chaque cas est différent.
Au boulot maintenant

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 12 Sep 2017 7:37

Smookie a écrit:
JKilvan a écrit:Tu es un nouveau embauché ? Si oui à 37 ans, mauvais choix d'orientation. :-?
Oui fraîchement et si tu fais allusion au cadre permanent, le cdi me va très bien surtout pour mon crédit car la période d'essai n'est que de 2 mois au lieu d'un an... Après ça reste des choix personnels et chaque cas est différent.
Au boulot maintenant

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk


Tout à fait, cdi, plus de bonifications, je disais ça car je suis du métier et j'ai vécu l'évolution du job. :)
En tout cas, bon courage, ta formation se passe où ?
JKilvan
 
Messages: 227
Inscription Forum: 12 Mai 2012 8:10
  • offline

Message » 12 Sep 2017 7:52

JKilvan a écrit:
Smookie a écrit:Oui fraîchement et si tu fais allusion au cadre permanent, le cdi me va très bien surtout pour mon crédit car la période d'essai n'est que de 2 mois au lieu d'un an... Après ça reste des choix personnels et chaque cas est différent.
Au boulot maintenant

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk


Tout à fait, cdi, plus de bonifications, je disais ça car je suis du métier et j'ai vécu l'évolution du job. :)
En tout cas, bon courage, ta formation se passe où ?
A Lille.
On peut se parler en privé si tu le souhaites

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 14 Nov 2017 17:20

Bonjour tous le monde,

Que le temps passe vite !! Ça fait déjà 2 mois que je ne suis pas venu.
Je tenais à vous faire un petit coucou avec biensur quelques nouvelles.
Les plans sont quasi officiel (la porte du cellier/garage sera en face de celle de la cuisine et le tableau électrique sera dans le cellier mur mitoyen du garage).
Les dimensions ne devraient pas bouger, donc on a une base de travail .
N'oubliez pas que je souhaite fermer le garage avec une cloison pour y garer ma futur moto qui arrive d'ici 3 semaines ️(à la vente de la maison).
A priori la cloison sera au niveau des montants en haut de la porte de garage.
Voilà, si vous avez des idées d'installations ou autres et qui ne coûte pas XxX millions je suis ouvert .

La demande de permis de construire à été donné à la mairie, il n'y a plus qu'à attendre.
Pendant ce temps là, on a déménagé dans un f3 70m2 et j'ai même réussi à installer mon 7.1 en écoutant raisonnablement

Concernant ma formation tout se passe bien.
A très vite,
Arnaud
Image

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 15 Juil 2018 9:15

Salut tout le monde,

Bon il s'est encore passé beaucoup de temps, mais il n'y avait pas vraiment de changement avec tout les délais d'attente.
Ça a débuté début mai le chantier et ça commence à prendre forme.
La salle devrait faire environ 6ml x 4mL brut 2.50m.de haut.

J'avais une question concernant les enceintes, quelles enceintes accessible (1000euros le pack 7.1 d'occasion environ) serait intéressant pour ma salle et quel ampli me faudra t il pour les driver ?
J'aime beaucoup mon anthem mrx 500 mais je doute quil soit suffisant ?
Merci ImageImageImage

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 16 Juil 2018 8:47

Garde ton MRX 500 sans soucis. J'avais un MRX300 et aucun problème dans ma salle un peu plus grande. Si tu sens une faiblesse tu pourras investir dans un ampli de puissance pour tes LCR voire que pour tes principales ce qui laissera le MRX plus à l'aise.
Concernant le pack, il faudrait un peu plus d'info sur ce que tu aimes comme sonorité mais 1000 euros pour un 7.1 me semble un peu juste. déjà un 5.1 serait peut être plus raisonnable dans cette gamme de prix. Rien n'empêche ensuite d'évoluer en ajoutant deux enceintes supplémentaires quand tes finances le permettront. Mais si tu estimes ton MRX500 insuffisant, ça sous entend que tu veux des enceintes assez sympa, mais à 1000 euros ce sera trop juste. Donc garde ton MRX et investit un peu plus dans les enceintes.
Ce n'est que mon avis mais je le crois raisonnable.
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Juil 2018 19:35

Salut calova et merci pour ton message.
Je pense que tu as raison, autant conserver le mrx 500 et voir si c'est suffisant.

Concernant les enceintes, la j'ai des monitor audio rx6 qui sont vraiment polyvalentes (hi-fi excellentes et bon en hc) et assez neutre.

Pour les futurs enceintes, je voudrais uniquement axés hc (claires pour les voix et dynamique pour les scènes d'actions).

Je sais que klipsch est dans cette catégorie mais la question serait si je dois viser les enceintes dites classiques ou celles categorisés cinéma pour percevoir un net gain et avoir un vrai son cinéma qui envoie du lourd

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 21 Juil 2018 9:57

Heu attention à l'association Anthem Klipsh. Le résultat peut ne pas plaire à tout le monde. Pour ma part je trouve ça trop clair et trop montant et donc fatigant à l'écoute. Mais je suis aussi sensible aux médiums donc mon avis n'est sûrement pas synonyme de vérité. En tout cas, une écoute serait utile.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 22 Juil 2018 13:04

Oui tu as tout à fait raison.
Je pense aller prochainement à Paris faire quelques écoutes.
Pour le moment ce que j'ai envie d'essayer:
-jamo d6
-klipsch à voir quelles versions
-magnat Thx (gros budget à prévoir)
A voir pour d'autres enceintes je ne suis pas fermé

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées