Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Pack 5.1 Luna, Minor, Meteor, Barea et DENON AVR 4300H ?????

Message » 12 Sep 2017 1:22

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car j'ai besoin de votre aide.

On veut m'offrir, pour mes 40 ans, un Denon AVR 4300H. Il remplacera mon vieux Pionnier VSX 839. Mais voilà, je me vois mal l'associer à mon installation d'enceintes existante (jmlab chorus 715 et cc700 à l'avant, 705 à l'arrière et sw 700).
J'ai l'opportunité (inespérée) de m'offrir un pack de Triangle Luna, Léo Minor, Meteor et Barea (pack 5.1).
Or, je doute que mon nouveau Denon 4300H puisse relever le défi, défi de faire sortir le plein potentiel acoustique des Luna (240 Watts)... En effet, il délivre 9 x 125 watts alors que les Luna font 240 chacune. Ne va-t-il pas les brider en terme de rendu sonore ?
Est-ce une aberration de penser à la bi amplification ? Je dis ça mais je sais pas.

Je peux encore me rétracter pour mon ampli Denon 4300H. Pour le pack Luna, Minor, Meteor, Barea, je n'ai pas envie de passer à côté .... je suis sûr que je le regretterai.
Que me conseillez-vous ? Feu vert ?

J'ai un salon de bonne taille (tout est relatif : 20m2), je souhaite avoir un ampli à la fois pour le home cinéma et pour l'écoute en stéréo, audiophile. Ce Denon me semblait être un bon compromis.

Je doute ...

Merci par avance pour vos conseils éclairés.
ESNAULT
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Sep 2017 1:00
  • offline

Message » 12 Sep 2017 2:20

Bienvenue chez les fous ! Attention aux puissances annoncées représentatives de pas grand chose. Déjà la puissance de l'ampli ne correspond en rien à ce que celui-ci peut fournir simultanément sur tous les canaux. D'autre part, celles annoncées pour les enceintes sont également très relatives. A mon sens, essaie déjà tes Focal sur ton nouveau Denon "pour voir".

Enfin, HC et Hi-Fi ont des approches différentes, la solution HC pour des écoutes sur deux canaux est un compromis, pas forcement qualitatif. J'ai, pour ma part, abandonné le 5.1 pour aller vers un 2.1 meilleur en Hi-Fi.

Dernier point, une écoute s'impose pour les Triangle, on peut ne pas aimer leur son assez typé.

Mais ce n'est que mon avis.
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 12 Sep 2017 9:03

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
Le pack de triangle me coûterait 1.500 euros .. 2 Luna, 1 Minor, 2 meteor, le sub. J'ai peur de regretter de ne pas saisir l'opportunité d'autant que mon beau père, possesseur d'un couple de naïa, est très content de son installation (ampli denon). Mais, comme vous,, il s'est fait une installation purement hifi dans une pièce séparée. Ne pourrais-je pas amplifier mes Luna avec un ampli hifi qui s'associerait avec mon 4300H ? Et lequel ? Pour un budget de 500 euros max. Un ampli dédié HC et un second pour la hifi et je switcherais ?
Mais je ne sais pas trop comment faire (un exemple ?) !
Le 4300H est de 2016, sorti à 1.700 que j'ai trouvé à 900 euros en promo chez Darty !
Merci de votre réponse. :-)
ESNAULT
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Sep 2017 1:00
  • offline

Message » 12 Sep 2017 9:29

Si le Denon est en promo, c'est qu'il est en fin de vie. Je pense que ça reste une bonne affaire. Pour les "Triangle" je suis sceptique pour ma part (mais ça n'engage que moi), ces enceintes sont aussi en promo un peu partout donc en fin de vie. De ce que j'ai écouté, le son "triangle" ne me plait pas... Mais il peut te plaire à toi ! Une écoute s'impose.
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 12 Sep 2017 15:11

Argh ... merci beaucoup de vos avis.
Je pense que je vais me dé placer avec mon Denon dans différents point de vente audio pour avoir une idée de ce que je veux.
:zen:
ESNAULT
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Sep 2017 1:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message