Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, DLeguille, fred1174, gilll, Google [Bot], john-peter 1, julienctr, leniçois, looping62, Manson79, stasio et 399 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

LG 55B6V: SONDAGE coupures son TNT avec ampli Yamaha/Onkyo

Message » 12 Sep 2017 1:10

DySnO, pourrais tu tester le passage suivant sur la série better call saul sur Netflix stp ?
- épisode 3 de la saison 3, bande son anglaise 5.1, à partir de 31min 25sec

J'ai des coupures reproductibles systématiquement ...

Pareil avec la vidéo DD+ 5.1 linkée plus haut : https://drive.google.com/open?id=0B_oUv ... zBOTGZuMnc

Merci d'avance !
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 12 Sep 2017 15:31

Bonjour,
Je viens de tester avec le nouveau firmware, et effectivement, plus de coupures, que ce soit sur des chaines comme TF1 (j'ai regardé pendant 5 mns pour vérifier et ca hachait régulièrement, après passage du firmware, plus de coupure) ou également avec la vidéo de l'ouverture de l'euro http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=146 qui ne hache plus du tout.
ENFIN !!!!!!
kael77
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Mai 2017 12:24
  • offline

Message » 12 Sep 2017 16:11

mitchmalibu a écrit:DySnO, pourrais tu tester le passage suivant sur la série better call saul sur Netflix stp ?
- épisode 3 de la saison 3, bande son anglaise 5.1, à partir de 31min 25sec

J'ai des coupures reproductibles systématiquement ...

Pareil avec la vidéo DD+ 5.1 linkée plus haut : https://drive.google.com/open?id=0B_oUv ... zBOTGZuMnc

Merci d'avance !


Une âme charitable pour effectuer ce test ? :(
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 12 Sep 2017 18:50

mitchmalibu a écrit:
mitchmalibu a écrit:DySnO, pourrais tu tester le passage suivant sur la série better call saul sur Netflix stp ?
- épisode 3 de la saison 3, bande son anglaise 5.1, à partir de 31min 25sec

J'ai des coupures reproductibles systématiquement ...

Pareil avec la vidéo DD+ 5.1 linkée plus haut : https://drive.google.com/open?id=0B_oUv ... zBOTGZuMnc

Merci d'avance !


Une âme charitable pour effectuer ce test ? :(


Hello.
Je n'ai pas Netflix, et la télé n'a pas voulu lire le fichier que tu indiques, désolé donc de ne pas pouvoir aider.
kael77
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Mai 2017 12:24
  • offline

Message » 12 Sep 2017 19:33

Ok, tant pis. Bizarre pour le fichier, aucun problème pour le lire sur le lecteur interne de la télé chez moi ...
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 12 Sep 2017 22:58

J'essaierai demain si je peux.
En tout cas j'ai encore regardé netflix 1h en 5.1 sans souci.
T'as peut être eu un problème local mais ça ne semble pas être généralisé.

C'est incroyable qu'ils n'aient rien mis à ce sujet dans la release note du firmware quand même ...
Enfin l'essentiel c'est que ce soit corrigé ;-)
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 12 Sep 2017 23:25

Ok merci, ce serait pas mal que je sache si je suis vraiment un cas à part ... En tout cas, contrairement au précédent firmware, toutes les coupures constatées sont systématiquement reproductibles.
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 13 Sep 2017 2:48

Si y'en a un ici qui doit faire son mea culpa c'est moi :mdr:
J'avais dit que LG ferait rien et que ca dure depuis juin 2016 mais finalement LG a tenu ses promesses et j'ai donc installé ce nouveau firmware et fini les saccades :ohmg: :ohmg:
Terminé donc de jongler entre pcm et auto a chaque fois on regarde la tv ou on met une clé usb en DD .....
Merci LG :ane:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 13 Sep 2017 21:56

Bonjour,

Je viens d'installer le dernier firmware, et le problème semble enfin corrigé !
Les multiples remontées auprès du support LG ont fini par payer !

En tout cas, les vidéos en DD+ 2.0 (UEFA par exemple) ne posent plus de problème.

La vidéo postée plus haut par mitchmalibu (démo du HDDVD) ne pose pas de problème non plus. Par contre, la TV détecte le fichier en DD (et pas DD+), alors que le codec semble bien être du EAC3. Et étrangement, la vidéo de l'UEFA est bien vue comme DD+ par la TV.

Dernier point: la TNT en DD+5.1 (M6) ne semble pas provoquer de coupure non plus.
marathonians
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 14 Sep 2017 0:07

Ca sent le sapin pour moi cette affaire ... J'ai bien les améliorations sur le DD+ 2.0, mais toujours ces satanées coupures sur du 5.1 (avec Netflix principalement). Si jamais un utilisateur de netflix traine sur ce topic, qu'il me fasse signe, j'ai des cas de reproduction à tester.

Content pour vous en tout cas : comme quoi remonter les problèmes de manière constructive, ça fonctionne (parfois) ! :)
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 14 Sep 2017 10:05

mitchmalibu a écrit:Ca sent le sapin pour moi cette affaire ... J'ai bien les améliorations sur le DD+ 2.0, mais toujours ces satanées coupures sur du 5.1 (avec Netflix principalement). Si jamais un utilisateur de netflix traine sur ce topic, qu'il me fasse signe, j'ai des cas de reproduction à tester.


Ce fichier fonctionne également, et le lecteur de la TV affiche bien "Dolby Digital+":
http://www.demo-world.eu/download-2d-tr ... ssless.jpg

Ce fichier fonctionne, mais le lecteur de la TV affiche uniquement "Dolby Digital":
https://drive.google.com/open?id=0B_oUv ... zBOTGZuMnc

Du coup, mitchmalibu, je ne suis pas sûr que ce test soit concluant pour toi ?

Edit: Après vérification, le lecteur de la TV affiche bien "Dolby Digital+" pour ces 2 fichiers, qui fonctionnent tous les 2 correctement... Essaie peut-être avec le premier lien?
marathonians
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 19 Sep 2017 23:45

J'avais déjà testé ces fichiers, celui que je linkais sur google drive était la démo hd dvd avec le stream vidéo réencodé en x264 et la piste DD 2.0 dégagée pour une meilleur compatibilité. Les coupures sont bien là. J'ai trouvé une autre personne sur AVForums qui a le même type de coupures que moi, exactement aux mêmes endroits. Si d'ailleurs une âme charitable veut bien faire le test sur Netflix que j'ai exposé un peu plus haut, ce serait top ...
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 20 Sep 2017 0:12

Ca marche aussi chez moi ( mais je n'ai pas Netflix pour tester ) pour les fichiers et la TNT :mdr:

Chelou qu'ils n'indiquent rien dans le changelog, on a intérêt de faire gaffe qu'une prochaine MAJ du firmware ne remette pas le problème :siffle:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 29 Sep 2017 14:15

Bonjour
Vous n'avez vraiment plus aucune micro coupure ???
Chez moi c'est vraiment mieux maintenant mais je constate toujours un peu ce défaut quand je regarde TF1 ..... sur une emission de 2h ca doit me le faire 5-6fois encore
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 29 Sep 2017 19:13

Le flux est en 5.1 ? On est encore quelques uns à avoir des coupures sur du 5.1 (notamment sur AVForums). J'ai bien demandé à certains ici de faire un petit test netflix ici, mais jamais eu de retour ...
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K