Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

Revenir à la photo, oui ! mais avec quel matériel ?

Message » 08 Sep 2017 16:07

Pour la pdc, il faudra que tu changes un peu tes repères en µ4/3. Ouvrir d'au moins un diaph supplémentaire. Souvent deux. Côté vitesse, ça s'adaptera sans pb car les µ4/3 sont capables d'obturer très vite.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10408
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 08 Sep 2017 19:59

Je connais déjà un peu le µ4/3... je shoote de temps en temps avec un OM-D E-M1 :wink:

C'est vrai que les repères ancrés depuis plus de 25 ans ont la vie dure ! Mais bon, on s'y fait... sauf peut-être au bokeh moins "crémeux", moins "vaporeux"...
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 12 Sep 2017 17:42

En fait, j'ai tout revendu parce-que je ne supportais plus le poids... depuis mon accident de moto (ce sont les cervicales qui ont le plus souffert), je galère et il me fallait beaucoup, beaucoup plus léger...


En ce qui me concerne, j'ai n'ai plus porté un APN autour du coup depuis des lustres... J'utilise ça dès que je me balade et je trouve ce système fantastique (65 €) :

https://www.youtube.com/watch?v=PlyC_JsT0bk
https://www.youtube.com/watch?v=rmhILw8mMY8

Les 200g du GM1 + le poids de l'objectif ne se ressentent absolument pas sur plusieurs heures de portée en bretelle. Néanmoins, sur des très longues randos en montagne (disons au delà de 7h de marche), on commence à ressentir une dissymétrie D/G au niveau du sac. A partir de 8h de marche, ça devient pénible car le corps est fatigué. En général, je range alors l'APN ds le sac pour finir l'étape.

Le seul inconvénient de ce système est si on est face paroi sur certaines portions. Il y a un risque pour l'appareil et ça peut être gênant pour la progression.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10408
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 12 Sep 2017 19:59

Merci pour ton idée et les références du modèle, mais je dois bannir tout système reposant sur les épaules. Je m'oriente donc vers une attache au niveau de la ceinture :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 13 Sep 2017 9:55

Il y a des choses très bien pour la ceinture. Chez Cotton carrier, on voit leur système ceinture sur la 2e vidéo (le type qui shoote la gamine sur son vélo).

Comparo entre 2 produits :
https://www.youtube.com/watch?v=toriq8OoSis
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10408
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 13 Sep 2017 10:52

C'est exactement ça ! Je vais m'orienter vers un système Spyder holster. Beaucoup plus de mobilité que le Cotton Carrier :bravo:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Reflex numérique