Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, Apachiroquoisioux, banjo65, cyril.edge, dmilokt, ean27, Edis, futurx, guillaumodore, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, magneto, mikrocefal, Mulderkekou, olivier94, pem, Pilou57, Polosport, Roby28, schmoupie, titour66, tollard, Tommyknockerz99, ymlik et 165 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD SOLO 4K ( VPX, 23.976, HEVC, Android / Linux)

Message » 06 Sep 2017 7:03

Bonjour KevinNash
Je n'ai pas la Dune Solo 4K. C'est une question que je me pose, avant un potentiel achat :D
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Sep 2017 19:26

Bonsoir
ayant le dune smart hd qui fonctionne a merveille :bravo:
j ai voulu tente l expérience avec le dune solo
a l arrivee
c est une catastrophe il bug sans arrêt ,reconnait mm pas les serveurs et quand j arrive a " lancer" un film c est le bugg assure
si vous avez une idée je paye une bière ... :)
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 10 Sep 2017 8:59

Bonjour Cezanne

Rien ne sert de s'énerver,il faudrait que tu expliques clairement ce qui ne va pas et on pourra peut-être d'aider.J'ai eu pas mal de lecteurs multimédias et je peux te dire que c'est l'une des plus stable que j'ai possédé pas comme cette daube de Zappiti 4K.De plus je ne comprends pas que tu n'y arrives pas c'est pratiquement la même configuration que la smart D1.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 10 Sep 2017 21:49

Bonsoir
mais je reste zen devant ce problème Eweol pas de probleme ...un peu déçu de l appareil c est tout... il m avait habitue a tellement mieux ...ceci dit ai je loupe une étape pour le paramétrer ?
il faut dire aussi que j ai 3serveurs ( de quatres disque chacun )relie au dune donc oui il y a un peu de monde au balcon
mais bon je dois pas etre le seul dans ce cas la
ceci dit tout fonctionne a merveille avec mon ancien dune
pour le solo 4k gros problème ' c est le 2 que je change j avais opte pour le dune light auparavant que j ai renvoyé après bien des essais
pour répondre a ta question Eweol
la connexion réseau s effectue très difficilement ( il faut "rafraichir" sans arrêt ) il me demande les mots de passe des serveurs et lorsque je lui indique il a du mal a les reconnaitre pour certains mm avec le bon mot de passe c est impossible de " rentrer "
ensuite si par bonheur j arrive démarrer un film l image se fige et je suis oblige d éteindre le dune
le mm serveur fonctionne très bien dans un autre salle chez un ami
je reste dispo pour les précisions si cela peut aider ...car oui c est vrai aussi l image est quand mieux que mon dune smart
merci d avance pour votre aide
cordialement
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 10 Sep 2017 21:54

pour info
Moi-même étant possesseur du Dune Hd solo 4K ,j’en suis totalement satisfait.
Mais effectivement étant un ami de Cezanne ,je suis venu chez lui l’installer ,je n’ai modifié uniquement l’adresse IP et la passerelle,
(lui chez free ,moi chez orange ) et les résultats n’on pas été concluants (cf : le commentaire ci-joint).
Pour infos je travaille dans les telecoms et reseaux !!!!!

Nous ne comprenons pas donc ce qu’il se passe !

Merci

Phil34
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 11 Sep 2017 7:20

Bonjour,

Question aux possesseurs de la Dune Solo.
Est-elle livrée avec une notice dans la boite. Ou bien est-ce que la seule documentation disponible est constituée des quelques pauvres "pauvres" pages qui sont sur le site de Dune ici : http://dune-hd.com/eng/support/online_manual/getting_started

Je suis toujours à la recherche de la réponse à la question sur le câble à utiliser pour profiter de la sortie coaxiale audio...

Merci
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 11 Sep 2017 9:36

Bonjour Cezanne

Je suis d'accord avec toi que la connexion réseau est très difficile,moi même j'ai eu des soucis de rafraîchissement.Je pense que tu l'as fait mais quand par bonheur tu accèdes à tes serveurs avec le navigateur réseau,avec la touche pop up j'ajoute le dossier comme dossier réseau,du coup tu retrouves ton dossier dans "sources",plus besoin de "rafraîchir".
J'ai remarqué également dans ton post que tu es chez free,le problème vient peut-être de là car avant j'étais chez Orange,j'utilisais un modem routeur Netgear,je n'avais aucun soucis de connexion,alors que maintenant je suis chez free avec Freebox et je n'arrive pas à me connecter avec le protocole NFS alors que je n'ai aucun soucis avec le Samba.Je sais cela peut paraître bizarre,surtout que j'utilise un switch D Link et non les ports de la box, mais bon les aléas de l'informatique.
Une chose bête,as tu essayé ta Dune chez ton ami Phil34,tu serais si cela vient du lecteur ou du réseau.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 11 Sep 2017 11:24

Laurent B. pas de vraie notice hélas :cry:

CEZANNE es-tu sur que ta Dune connecte bien en Gigabit au réseau ?

J'ai depuis le début le souci sur la mienne, parfois je vois sur mon switch qu'elle est connectée en 100 MB et non pas en Gigabit, je dois débrancher-rebrancher le câble RJ45 quelques fois pour avoir la connection Gigabit.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 11 Sep 2017 19:19

je vais vérifier donc la connexion réseaux ,si je vois le switch passe de 10 à 100mo :o
Phil34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Oct 2011 17:56
Localisation: Lignan sur Orb 34490
  • offline

Message » 12 Sep 2017 7:50

J'apporte aussi une petite précision,nous utilisons (Cezanne et moi Phil34) des serveur basés sur la distibution linux : OpenMediaVault ,
qui à un accès réseau très performant.
Phil34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Oct 2011 17:56
Localisation: Lignan sur Orb 34490
  • offline

Message » 12 Sep 2017 7:59

KevinNash a écrit:Laurent B. pas de vraie notice hélas :cry:

Merci pour l'information.
C'est bien triste
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 12 Sep 2017 15:14

bonjour et merci pour l intérêt que vous portez a ce post
Eweol petite précision :wink:
le dune solo que j ai essaye chez moi appartient a phil34 ce qui tend a conclure que cela viendrait du réseau pourtant avec mon dune smart aucun soucis réseau c est de l instantanée :o
bon on va refaire quelques test ..
on vous tiens au courant merci encore
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 12 Sep 2017 23:39

Bonsoir

Ça y est,le protocole NFS fonctionne,c'était juste une histoire de majuscule. :siffle:
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 12 Sep 2017 23:51

Bonsoir,

Petit retour pour ma part. La Dune 4k semble très sensible à l'environnement réseau comparée aux générations précédentes.
J'avais régulièrement des "freezes" de plusieurs secondes, voir des plantades qui me conduisaient à une extinction totale de la dune au dos pour arriver à en sortir (y compris dans le menu principal sans même rentrer dans le navigateur réseau).

Hors depuis que le protocole NFSv4 fonctionne, je n'ai plus aucun problème ! Pourtant le reste de la config est la identique (ip fixe, etc...).
Bref comparée à mes deux autres Dunes plus anciennes, la mise en route a été particulièrement longue mais une fois que ça marche on retrouve la stabilité qui a fait la réputation de la marque.
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 12 Sep 2017 23:55

Eweol a écrit:Bonsoir

Ça y est,le protocole NFS fonctionne,c'était juste une histoire de majuscule. :siffle:


Ca c'est traître...
J'avais déjà eu le problème avec les précédentes Dune, si tu ne respecte pas le chemin NFS à la majuscule prêt, ça ne fonctionne pas.
Content que tu ais trouvé en tout cas ! :bravo:
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message