Modérateurs: Staff Juridique, Staff Relations PROs • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

CULTURE SONORE Nancy

Message » 13 Sep 2017 12:05

Bonjour,

C’est avec un immense plaisir, qu’après quelque temps d’absence sur ce forum à titre particulier, je viens ici vous présenter mon activité professionnelle et vous inviter à la découvrir.
Cette démarche représente l’aboutissement d’une passion qui m’anime depuis plus de 20 ans et dont j’ai fait mon métier : Le Son !
La cerise sur le gâteau pour un passionné, étant de pouvoir partager le fruit de son travail et de son enthousiasme, j’ai alors décidé de me lancer dans cette belle aventure.

Le concept que je vous présente ici, a donc été développé dans le but de mettre en valeur le travail des artistes et ingénieurs du son qui oeuvrent minutieusement dans les studios d’enregistrement, afin de nous concocter les plus beaux disques. La nouveauté apportée par ce concept, c’est que cette expérience est maintenant accessible au plus grand nombre.

Comme vous le savez tous, les efforts techniques et financiers à mettre en oeuvre pour concevoir un système d’écoute domestique à la fois agréable et parfaitement neutre, sont conséquents.
On peut donc parfaitement concevoir que tout le monde n’ait pas la possibilité d’y consacrer une part de son temps et de son budget, surtout s’il n’y a pas d’attirance pour l’aspect technique.

Pourtant, la majeur partie des gens sont sensibles à la qualité du son et aiment écouter de la musique. Alors pourquoi ne pourraient-ils pas eux aussi bénéficier d’une qualité d’écoute leur permettant de pouvoir apprécier à sa juste valeur de la belle musique produite avec soin?

C’est pourquoi en octobre 2016 j’ai créé CULTURE SONORE.

Image

Le concept est le suivant: toute personne qui le souhaite, peut avoir accès à un auditorium professionnel et s’offrir une séance d’écoute individuelle d’1h ou plus dans des conditions privilégiées.
Cette offre est bien sûr accessible entre autres, aux audiophiles et passionnés de musique qui auront la possibilité de sélectionner eux-mêmes les morceaux qu’ils souhaitent écouter via l’interface Qobuz d’audirvana disponible sur place.

Pour les personnes curieuses ou novices qui souhaitent simplement profiter d’une belle écoute, sous forme de voyage musical, sans forcément avoir une idée précise des artistes qu’elles souhaitent écouter, je propose des sélections musicales « maison ».
Les critères de choix des morceaux utilisés reposent autant sur la qualité technique du produit (captation, mixage, mastering), que sur l’aspect émotionnel du son qui en émane.
Beaucoup de genres musicaux sont représentés, l’objectif étant d’extraire les vertus bienfaisantes du Son, et de les utiliser pour procurer des sensations de bien-être.

Lorsqu’on réserve une séance d’écoute, on a alors le choix parmi différentes thématiques, selon la sensation que l’on recherche.
Je compare souvent ce concept à celui d’un massage pour lequel on aurait à choisir entre relaxant, tonifiant, exotique… La seule différence étant qu’ici, la stimulation aboutissant à un état de bien-être, ne porte pas sur le toucher, mais sur l’ouïe.

Pour ceux parmi vous qui seraient intéressés par la découverte de ce nouveau concept appelé Immersion Sonore, j’organise les 7 et 8 Octobre 2017 des journées portes ouvertes de l’auditorium CULTURE SONORE situé à proximité de Nancy. Les démonstrations individuelles auront lieu sur rendez-vous de 9h à 13h. Une plage horaire « tout publique » est également prévue en entrée libre de 14h à 20h.

Enfin, pour plus d’informations sur le concept, l’auditorium, ainsi que les tarifs pratiqués, je vous invite à consulter le site internet: CULTURE SONORE

Musicalement :)

Jérome Bourgeois

CULTURE SONORE
60 rue Herbue Chalin
54840 VELAINE EN HAYE
0688151812
CULTURE SONORE Nancy
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Retourner vers Actualités des Enseignes