Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Pat64, sebamand, spads et 517 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : II

Message » 09 Sep 2017 22:50

totolouga a écrit:
Nicolas-76 a écrit:

La distance est plus contraignante que le courant en lui même

Pour 2% de perte à la dernière prise et 130m entre le coffret edf et le compteur 60A il faut du 70 cuivre ou 120 alu
C est énorme je sais, mais ça n est pas moi qui ai inventé la physique, ni les lois :ko:


Pourquoi avoir mis de l'alu et pas du cuivre? Prix? Poids? Facilite d'installation?



Uniquement pour le prix

Du 70mm2 cuivre est 3 fois plus cher que du 120 mm2 alu

Il faut appliquer un coefficient de 1.7 sur le cuivre pour avoir son équivalent en alu, d ou cette section énorme

Concernant la facilité ou plutôt la difficulté de pose.......M en fou ........c est le terrassier qui va se faire chier :ane:

En tout cas, ća fait 2 tourets de plus de 100 kg de câble pour 500 balles, ça fait réfléchir sur le prix des câbles hifi ......
Si j avais acheté 260m de furutech, j aurais pas assez de ma vie pour finir de payer
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Sep 2017 1:46

ok merci beaucoup pour la réponse
xylo du 31
xylotuol
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Mar 2003 17:55
Localisation: Midi Pyrénées
  • offline

Message » 11 Sep 2017 16:36

Bon, sur les conseils de hongkongfoufou, j'ai commencé à démonter les filtres ...
Une fois enlevées les 8 vis , il faut démonter le woofer et sortir le filtre+ bornier de l'intérieur .. et c'est là que ca se corse , le filtre est monté de telle façon qu'il y a un circuit imprimé qui recouvre les connexions des borniers bicablables ... et l'ensemble des self est collé sur une plaque de contreplaqué... ca ma paraît compliqué de démonter tout ça sans abimer quelque chose ..
Image

Image

Xylo du 31
xylotuol
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Mar 2003 17:55
Localisation: Midi Pyrénées
  • offline

Message » 11 Sep 2017 21:44

Y'a plus qu'a lui faire une bonne prise de judo un houtchimata ! :o enfin un truc comme ca vous m'aurez compris :mdr:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 11 Sep 2017 22:28

Etienne91 a écrit:Y'a plus qu'a lui faire une bonne prise de judo un houtchimata ! :o enfin un truc comme ca vous m'aurez compris :mdr:

Étienne, t'aurais pas fumer quelque chose de bizarre par hasard :oops: :ane:
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 12 Sep 2017 3:40

Nicolas-76 a écrit:
Pourquoi avoir mis de l'alu et pas du cuivre? Prix? Poids? Facilite d'installation?


Uniquement pour le prix

Du 70mm2 cuivre est 3 fois plus cher que du 120 mm2 alu

Il faut appliquer un coefficient de 1.7 sur le cuivre pour avoir son équivalent en alu, d ou cette section énorme

Concernant la facilité ou plutôt la difficulté de pose.......M en fou ........c est le terrassier qui va se faire chier :ane:

En tout cas, ća fait 2 tourets de plus de 100 kg de câble pour 500 balles, ça fait réfléchir sur le prix des câbles hifi ......
Si j avais acheté 260m de furutech, j aurais pas assez de ma vie pour finir de payer


Merci Nicolas pour l'info. Effectivement ca fait reflechir sur le prix des cables HiFi mais mon opinion sur les cables HiFi est deja faite depuis belle lurette!!
totolouga
 
Messages: 90
Inscription Forum: 13 Avr 2008 14:20
  • offline

Message » 13 Sep 2017 18:24

Torsen76 a écrit:
Torsen76 a écrit:Salut les gars, voici ma situation. Je possède des kappa 8.2 alimenté par deux rotel RB-991 (bi-amp), un ampli pour les grave et un ampli pour les médium-aigus,
C'est un Atoll PR-100SE qui contrôle ce petit monde dans une salle dédié de 15m².
Mon problème c'est que j'ai des médium-aigus trop présent et fatigant. Donc je pensai remplacer le Rotel qui alimante les aigus par un Atoll AM-100 et je laisse le Rotel pour les graves.
Vous en pensez quoi?
En faite si je ne trouve pas de soluces pour résoudre mon problème, je vais devoir me séparer à regret de mes Kappa 8.2 :cry: pour des enceinte plus adapté à mes 15m².

J'attend vos avis et conseils.


Petit CR suite à une écoute chez Courtin Boutique à Rouen.
Suite au souci sité ci-dessus, j'ai décidé d'allée faire une écoute de différente enceinte bibliothèque qui correspondrait plus à une écoute dans une pièce de 15m², j'y suis allé avec mon ampli de puissance Rotel RB991 et mes câbles de modulation Viard Audio Premium HD. Le vendeur avais en promo des B&W CM1 S2 et des sonus Faber venere 1.5, j'ai été épaté par les B&W, car malgré leur petite taille elles ont de très bon grave et une belle clarté. Après plusieurs morceaux, j'ai écarté les Sonus dont le grave ne me convenait pas, pour écouté à la place les KEF R300.
Les KEF ont un très bon médium-aigu, mais elles manquai de grave comparé au B&W. En suit le vendeur m'a proposé de mettre d'autres câbles de modulation à la place de mes Viard Pemium HD (connexion ampli > pré-ampli) et toujours sur les B&W, résultat des courses, des médium-aigu adouci, des bass plus présente et une présence accru des instruments.
Au final il m'a conseillé de garder mes Infinity Kappa 8.2 (mème si je n'avais pas encore prix la décision de m'en séparer) et de plutôt remplacé certain éléments de la chaîne, à commencer par les câbles.
Il m'a donc prêté ces câbles de modulation ESPRIT Beta pour les essayer chez moi. Il m'a aussi prêté des câbles HP de la mème marque.

Donc Dimanche matin je me suis fait une petite écoute comparative :D
1er point, je suis passé en configue simple amplification, ce qui à eu pour effet d’atténué légèrement les médium-aigus. En suite j'ai connecté le câble de modulation ESPRIT Beta et la le résultat a été extra sur mes Kappa, les médium-aigus ont été littéralement adouci et les bass on gagné en présence :bravo: :bravo:
Maintenant,test des câble HP ESPRIT , le verdict est différent :hein: j'ai perdu en spatialisation et légèrement en bass, le sont est très bon mais pas à mon gout :siffle:

Verdict final :mdr:
Je préfère donc gardé pour la partie Câbles HP, mes Viard Audio Silver HD12 et pour la partie modulation entre ampli / pré-ampli je vais prendre les ESPRIT Beta :bravo:

Ayant aussi des Viard Audio Premium HD entre le lecteur et le pré-ampli, je souhaiterai aussi le remplacer afin d’adoucir encore légèrement les médium-aigu.
Quel câble me conseilleriez vous pour 50 à 60 cm à une centaine d'Euro? Car il ne met clairement pas possible de remettre 300€ dans de l'ESPRIT Beta :mdr: .

Voila


Je n'étais pas loin avec ma proposition d'essayer des câbles HP...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 13 Sep 2017 18:52

bonsoir

des mediums aigus trop presents et fatiguants sur des 8.2 :o alors que c'est l'un des point forts de la gamme :idee: :idee:

avant de changer de bloc de puissance :idee:
un conseil tu vires cet atoll PR 100 des plus amusical et "putassier sans nuance ni brio :idee: :ane: :ane:
et ton probleme sera "résolu" :idee: :siffle:

LUC le vieil infinity'ste depuis plus de 30 ans :oldy: :zen: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Sep 2017 20:28

atoll c'est fait pour réveiller les vieux papy de 80 ans, et encore...même le papy de 80ans serait dérangé par ces ampli trop expressif.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 13 Sep 2017 21:00

Atoll les opticiens ! :hein: :mdr:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 13 Sep 2017 23:53

Ouai j'avoue luc,des kappa stridentes je comprend pas non plus :ane: ..j'ai brancher mon ax1050rs redoutable en basse infra :love: ..mais en medium aiguës c'est moyen et bé nini :ane: sa reste top vis a vis du amp5 sans être aussi bon :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 14 Sep 2017 21:20

Pour le moment je change tous mes câbles de modulation.
Ceux entre l'Atoll et le Rotel ont été remplacé par les ESPRIT Béta, qui ont déja adouci en partie les médium-aigus et aussi amélioré les basse fréquence. Prochaine étape, le câble de modulation entre le DAC et l'Atoll. J’hésite entre des VDH First, Second ou Orchid.
Pour finir, si je trouve que les amélioration sont bonne mais pas suffisante à mes oreilles, j'envisagerai de remplacer mon Atoll par le Rotel RC-1572.
Torsen76
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2015 21:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Sep 2017 21:40

VDH The second
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 14 Sep 2017 21:50

OK je note :wink:
Torsen76
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2015 21:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Sep 2017 23:54

Torsen76 a écrit:OK je note :wink:


C'est ce que j'avais mis sur toute ma chaîne et câbles HP VDH The Revelation en 2 x 4 mètres...sur Kappa 100.
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message