Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, JO95, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, vdl1, X-men, xathrepsy et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le Club des heureux propriétaires d'un 2eme petit systeme

Message » 13 Sep 2017 23:55

alors voila je ne sais pas si le topic existe deja

mais je suis en train de me faire un 2 eme petit systeme
et je voulais savoir si nous somme nombreux a avoir un systeme principal
que nous aimons et a cote de ca un petit ou moins petit 2 eme systeme

pour ma part
le 1er
revel ultima salon, revel ultima voice, revel ultima embrace, revel ultima sub 30, processeur mcintosh mx 136, ampli mcintosh mc303, 2 ampli mcintosh mc 2600, ecran 3M de base lumene, projecteur jvc X35, oppo 205

Installation d’Alain : Quelle Claque !



le 2 eme
ampli KRELL kav 400ix, enceinte JBL S3100 MK1

https://img.lght.pics/fJlj.jpg
https://img1.lght.pics/fJle.jpg

Alain
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 14 Sep 2017 13:02

Bonjour,
Oui, dans mon salon, j'ai un système principal dédié musique, basé sur deux moniteurs actifs Neumann KH120 avec correction active de la pièce (mesures au point d'écoute, REW, égaliseur MiniDSP).

Ils sont branchés sur la sortie pre-out d'un Arcam A85. Ce sont des moniteurs pro, mais j'ai mon petit confort et je veux avoir le réglage de volume sur la télécommande, plutôt que derrière chaque enceinte ou sur une table de mixage !

En source, c'est mon PC portable qui contient toute ma musique, mais il y a tout de même le vénérable lecteur de CD Yamaha CDX 860 (26 ans au compteur !) qui a l'avantage par rapport à l'ordinateur de fonctionner dans un silence total. Tous les CD sont dans les tiroirs du meuble du salon.
Et aussi une platine vinyle Pioneer LPX500 avec deux cellules au choix : Grado Gold ou Denon DL110.


Le système auxiliaire est dans le bureau, pièce à l'acoustique médiocre par rapport au salon, mais avec un pan de mur blanc sur lequel je peux projeter les films ou les concerts en Blu-ray (lecteur Oppo BDP 83, projecteur Optoma... je me rappelle plus. Un entrée de gamme à 1000 euros).
Sur l'ampli Yamaha S-R300, j'ai placé les enceintes Boston A26. Des bibliothèques à 3 ou 400 euros la paire qui ont un très joli son. Avec un bon grave, et une petite pointe dans l'aigu juste où il faut pour ciseler les timbres. Elles sont dans le meuble qui est sous le pan de mur blanc, et j'ai dû baisser le réglage de grave du Yamaha. Je crois même que j'ai dû partiellement boucher les bass reflex, qui sont à l'arrière, à 20 cm de la cloison.

L'idée, c'est que ces Boston ont un medium qui n'est pas terrible. Il est présent mais pas très bon. Comme si on entendait le son résonner dans la caisse creuse des enceintes (ce qui est vraisemblablement la cause réelle du défaut, d'ailleurs).
Or, cette pièce a une acoustique déjà médiocre dans ce registre, et il se trouve que le défaut des Boston y passe complètement inaperçu. Il est gênant dans le salon, mais il ne se remarque pas dans l'acoustique du bureau.

Mais si je veux vibrer en me projetant un concert sur grand écran, tant que je suis seul, j'écoute au casque avec le Beyer DT 880. Le medium est un peu en retrait, mais les sensations sont là.
Sinon, j'ai aussi un autre casque, Sennheiser HD600. Plus musical, plus naturel que le Beyer, mais avec un haut-médium très présent, qui empèche de monter le son trop fort. D'après les mesures de courbe de réponses de Headphone.com, il semblerait que le Sennheiser HD650 ait corrigé cette tendance.

Cette installation comporte aussi le vieil ordi avec entrée / sortie numérique et DAC / ADC externe. C'est là que je numérise les vinyles. Mon but, avec une platine vinyle USB, était de faire la numérisation au salon sur l'ordinateur portable, en USB, car il n'a pas d'entrée ligne. Hélas, la sortie USB de la Pioneer est infâme. Seule la sortie phono délivre un signal correct. A chaque fois que je veux avaler un vinyle dans l'ordinateur, je dois donc déplacer la platine du salon vers le bureau et faire l'enregistrement sur l'enrtrée de l'ordinateur fixe qui s'y trouve.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 14 Sep 2017 13:05

Je suis un peu un fou furieux
J'ai un système principal dans le salon
un système HC dans une pièce dédiée
un système secondaire dans ma chambre (avec les fils des HP passant dans la dalle)
un système ternaire dans une toute petite salle de musique (pour m'accompagner quand je joue du saxo)
un quatrième sytème en préparation ans un petit salon de 18 metre carré :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 14 Sep 2017 18:36

Cool

Dès photos se serai bien :)


Pour les curieux qui voudrais lire l'article
Qui a été fait sur mon système principal et voir plain de photos
Cliquer sur ma signature
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 19 Sep 2017 15:30

noisette34 a écrit:Cool

Dès photos se serai bien :)


Pour les curieux qui voudrais lire l'article
Qui a été fait sur mon système principal et voir plain de photos
Cliquer sur ma signature


Je voudrai bien, mais je peux point .... (je ne vois pas ta signature)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 19 Sep 2017 16:11

Oui Alain, il n'y a plus ta signature ... :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 19 Sep 2017 17:52

Il se trouve également que ma signature a disparu, alors qu'elle figure dans mon profil et que je l'ai réinitialisée :(
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 20 Sep 2017 12:44

Oui,
J'ai un système principale:
Serveur Synology + PC W10 avec JRiver 64Bit + WaveIO board X-MOS + TC Electronics Digital Konnekt X32 avec Brainstorm DCD-8 + MiniDSP OpenDRC-DI + EV DX46 (en biamplification) + x3 Amplificateur MC2 Audio + FD AUDIO SR-D402

Un deuxième système
Serveur Synology + PC W10 avec JRiver 64Bit + WaveIO board X-MOS + TC Electronics Digital Konnekt X32 avec Brainstorm DCD-8 + Neumann W444sta + x2 Amplificateur MC2 Audio en biamplification passive + ATC SCM11
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 21 Sep 2017 11:26

fstoulouse a écrit:Il se trouve également que ma signature a disparu, alors qu'elle figure dans mon profil et que je l'ai réinitialisée :(

depuis peu, il faut être membre (et donc payer sa cotisation) pour voir apparaitre sa signature.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 24 Sep 2017 0:16

ok bon vu que maintenant elle n'apparais plus pour voir ma signature il faut cliquer sur noisette34 pour y avoir acces
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message