Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, lionel83, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, porciprince, razzortec, RORK, yannosaeba et 1332 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 16 Aoû 2017 12:25

Kroutch a écrit:Yes merci :thks:

Dans un autre registre, hier soir jai branché le décodeur TV dans la salle. Et bien on ne regarde pas Quantico de la même manière :D Mes filles ont adoré :wink:

:lol: :lol:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 16 Aoû 2017 19:44

Et bien !
Ça a bien avancé ici
Toile et projo en place, une bien belle image ! :wink:
Félicitations pour le travail effectué :bravo:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 12 Sep 2017 23:24

Merci Luc :wink:

Voici quelques nouvelles, j'ai d'abord corrigé 2 petites choses :
1. un des chevrons qui composent le cadre qui supporte l'écran comportait 2 "bosses" de chaque côté de l'écran. Je me suis décidé à les éliminer pour faciliter la pose à venir des baguettes Swal. Un drap pour protéger les enceintes, écran en position haute et un petit coup de ponceuse pour bien mettre tout le monde en alignement. Reste plus qu'à passer un petit coup de peinture noire pour finir tout ça.

Image

2. autre problème, j'ai modifié le plan de pause des baguettes pour le tissus tendu, bilan il me manquait des supports le long des 2 panneaux latéraux. J'ai donc enlever le voile d'hivernage, enlever les panneaux d'isolants, ôter les cordelettes de maintien, récupérer des chutes de chevron que j'ai visser sur la structure, puis remonter les panneaux. J'ai maintenant de quoi visser les baguettes sur les panneaux (je pensais initialement les fixer sur la structure de l'écran).

Image

Ensuite j'ai totalement vidée la salle : caisses, outillage, matériaux, rack technique, canapé etc... zou tout est sorti. Seul le VP est resté en place pour préserver les réglages, il est à l'abri de la poussière sous une serviette de bain). J'ai profité de ce ménage pour déposer mon préampli en réparation (verdict attendu à la fin du mois).

A ce moment ça donnait ça :

Image

Image

Après ça a donné ça :

Image

Image

Et aujourd'hui ça donne ça :

Image

Image

Image

Image

:grad: Pourquoi du parquet et pas de la moquette ?
Avant tout et c'est LA raison principale : mes filles ont des allergies, donc je limite les risques. Par ailleurs ce sont des ados et d'ici peu il y aura des copains/copines dans la salle, du soda sur un parquet ça se rattrape, sur une moquette c'est plus compliqué :siffle: Je garde toutefois en tête d'installer un tapis devant l'écran un peu plus tard pour limiter les reflets de lumière au sol et les réflexions sonores.

Au final il m'aura fallut une journée entière en étant seul avec une scie sauteuse et une scie radiale (commencé à 8h00, fini à 20h00). Vous noterez que les lames de parquet du couloir ont été coupées pour être en alignement avec celles de la salle. Ça demande un peu de travail mais esthétiquement c'est quand même plus sympa. Globalement je suis très content du rendu et la petite famille aussi. L'ambiance est chaleureuse, cocooning, c'est exactement ce que nous recherchions :D

A noter que je vais faire détalonner les 2 portes du sas (ben oui c'est ultra limite maintenant avec le parquet :ko: ). Ça je délègue à mon menuisier.

Pour ma part, prochaines étapes :
- poser les plinthes et les baguettes de finitions,
- poser le tissus tendu,
- peindre et installer le coffre de volet roulant modifié,
- installer les rideaux
- faire un cache pour la niche du VP

A suivre :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 13 Sep 2017 8:53

Super boulot Kroutch :bravo:

Ces KCS ont vraiment de la gueule :o :love: j'aurai d'ailleurs même posé une plaque KCS sur le radiateur histoire de semer le doute :mdr: :ane:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • online

Message » 13 Sep 2017 9:07

Beau travail :bravo:

Sens de pose nickel :bravo:

Manque une photo prise la tête sur l'oreiller :ane:

Manque un BAR :siffle: :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Sep 2017 10:18

Beau boulot !
Sympa ton parquet, la salle ne sera pas trop matte comme ça.
L'idée du tapis est bonne pour casser les premières réflexions sonores et éviter les reflets, tu feras des tests.
Bon courage pour la suite.
:bravo:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 13 Sep 2017 19:49

Sympa cette nouvelle salle dis donc :bravo:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2017 21:16

super propre!!ça met la touche final le sol :bravo: :bravo: :ohmg: :ohmg:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 13 Sep 2017 23:07

:bravo: j'adhère complétement au choix du parquet pour éviter acariens et verres renversés par accident !
En revanche, il me parait bien clair, pas trop de reflet quand tu te fais une toiile ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 13 Sep 2017 23:56

:bravo: Kroutch, du bon boulot abattu et j'approuve parfaitement ton choix concernant le parquet :ohmg: .

Le pauvre, il se sent bien seul dans ce grand rack :mdr: qui au passage est sympa :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 14 Sep 2017 11:23

C'est très chouette, et le parquet est très beau. bravo :bravo:
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 14 Sep 2017 20:13

avec une bande de moquette noire qui aurait suivi le tissu qui est de chaque coté de l'écran ça aurait été parfait pour l'image et le son.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 14 Sep 2017 22:27

Thx68 a écrit::bravo: Kroutch, du bon boulot abattu et j'approuve parfaitement ton choix concernant le parquet :ohmg: .

Le pauvre, il se sent bien seul dans ce grand rack :mdr: qui au passage est sympa :wink: .



Très belle salle, pour la conception comme la réalisation et l'aboutissement n'est plus très loin :bravo:
Le rack est pratique mais j’enlèverais les roues ou tout du moins je le rehausserais. Le matériel de son n'aime guère être sur roulettes pour des question d'adhérence au sol et demande à être complètement couplé avec le sol or les roulettes caoutchoutées ne sont pas la meilleure matière pour assurer ce couplage. Il serait préférable de le poser sur une plaque de bouleau de Finlande (18 mm d'épaisseur par ex) par ex et d'avoir des étagères dans ce matériau reconnu pour une rigidité à toute épreuve.
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 14 Sep 2017 22:42

Wonderfull Kroutch :bravo: :friend:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 15 Sep 2017 20:00

Je pense que tout a été dit plus haut :bravo: :bravo:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message