Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, Christobald1971, dom56, Google Adsense [Bot], khaos974, lebellium, Maxix51, Panamza, phil131 et 401 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] TV Loewe Bild 9,Bild 7,Bild 5,Bild 4, Bild 3: 2017

Message » 13 Sep 2017 14:35

Bonjour workingsergio,
ton écran sera calibré ce week-end ? Si oui ca m'intéresse ! J'hésite à passer au Loewe en 65" car je pensais qu'on ne pouvait pas le calibrer. Pourras-tu nous dire s'il y a du banding ou autre ? Si jamais avec la calibration tu t'approches du rendu cine des pioneer, mon choix sera fait !

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 13 Sep 2017 17:04

dts1 a écrit:Bonjour workingsergio,
ton écran sera calibré ce week-end ? Si oui ca m'intéresse ! J'hésite à passer au Loewe en 65" car je pensais qu'on ne pouvait pas le calibrer. Pourras-tu nous dire s'il y a du banding ou autre ? Si jamais avec la calibration tu t'approches du rendu cine des pioneer, mon choix sera fait !
Dts1


Oui je vais le faire calibrer par Cédric Louis (HC-Calibrage). Il est vrai que les réglages disponibles sont succincts (rien à voir avec les Panasonic ou les Pioneer par exemple) mais l'accès à des réglages plus spécifiques via un menu caché (service) permet, a priori, d'améliorer les choses... Je t'en dirai plus ce week-end, mais déjà, en sortie de carton avec le mode cinéma est en désactivant simplement quelques filtres, l'image est magnifique et te fera oublier ton Kuro très vite, pour peu que ta source soit de qualité.
Dernière édition par workingsergio le 14 Sep 2017 2:27, édité 1 fois.
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2017 20:43

Bonsoir à tous
Petit nouveau parmi vous, je compte changer ma TV Sony 100Hz double tuner de .... 1997 qui a superbement bien fonctionné jusque-là, sans panne mais même si on n'a pas tous les jours 20 ans, 20 ans pour une TV c'est un peu beaucoup, non? :wink:
Bref, ce Sony avait la particularité, grâce au double tuner, de séparer l'écran en 2 images identiques: celle de droite pour regarder et écouter le programme et celle de gauche pour regarder et écouter au casque un autre programme et ceci sans autre source extérieure. Pratique lors des passages de pub, ou suivre une émission de sport à droite et regarder un film en clair à gauche.
Depuis quelques temps, je m’intéresse à la marque Loewe car seule, parait-il, à proposer des TV double tuner et donc, de pouvoir visionner une image dans un encadré, la séparation de l'écran en 2 n'étant, je crois, pas possible.
Avez-vous des renseignements à me communiquer à ce sujet sachant que je serais intéressé par le dernier Bild 5.65, le Bild 7.65 étant un peu trop cher.
Et est ce que les dalles du Bild 4.65, Bild 5.65 et Bild7.65 sont identiques?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
FX
marne54
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Sep 2017 15:37
  • offline

Message » 14 Sep 2017 8:50

Oui les dalles sont identiques pour les bild 4,5 et7 ,selon le site Loewe France les dalles font 750 candela/m2 ce sont les dernières dalles produites par LG Display.
De plus en ce moment et jusqu'au 30 septembre il y a une remise de 250€ sur la série bild 5.55 et 5.65 chez les revendeurs agréés et pour un euro de plus on peut avoir le module Fransat pour recevoir la TNT par satellite ( valeur du module 99€ ).

Il n'y a pas de séparation en deux de l'écran mais le PIP d'une autre chaîne par ailleurs un disque dur de 1 to permet d'enregistrer 2 programmes en simultané!
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 14 Sep 2017 9:38

il me semble, sauf erreur de ma part, que le Bild 7 a une dalle de 2016 (compatible 3D) alors que les 5 et 4 ont une dalle 2017
Par ailleurs le Bild 4 n'a pas de disque dur intégré, contrairement aux Bild 5 et 7
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2017 10:04

workingsergio a écrit:il me semble, sauf erreur de ma part, que le Bild 7 a une dalle de 2016 (compatible 3D) alors que les 5 et 4 ont une dalle 2017
Par ailleurs le Bild 4 n'a pas de disque dur intégré, contrairement aux Bild 5 et 7


Tout d'abord bien venue dans le monde passionné du home cinéma à marne54


Exact il y a aussi le Bild 3 :bravo:
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 14 Sep 2017 10:12

workingsergio a écrit:il me semble, sauf erreur de ma part, que le Bild 7 a une dalle de 2016 (compatible 3D) alors que les 5 et 4 ont une dalle 2017
Par ailleurs le Bild 4 n'a pas de disque dur intégré, contrairement aux Bild 5 et 7



La nouvelle série bild 7 ne fait plus la 3D la dalle est de dernière génération car elle peut atteindre 800 lumens, ce que ne pouvait faire l'ancienne dalle de 2016.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 14 Sep 2017 10:17

rotor77 a écrit:
workingsergio a écrit:il me semble, sauf erreur de ma part, que le Bild 7 a une dalle de 2016 (compatible 3D) alors que les 5 et 4 ont une dalle 2017
Par ailleurs le Bild 4 n'a pas de disque dur intégré, contrairement aux Bild 5 et 7


La nouvelle série bild 7 ne fait plus la 3D la dalle est de dernière génération car elle peut atteindre 800 lumens, ce que ne pouvait faire l'ancienne dalle de 2016.


ah ok... ils ont donc changé de dalle depuis la première série de Bild 7 alors ?
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2017 11:05

Merci pour votre accueil et vos réponses. :D
J'ai bien fait de ne pas acheter le Bild 7 en 2016. :mdr:
J'ai vu aussi le nouveau Sony A1 Oled, le Panasonic et les derniers LG. Mais, étant Français, je vais me tourner chez Loewe avec ce Bill 5.65 car très bon rapport qualité (Deutsch Kalitat)-prix vu qu'il n'y a plus de Tv fabriquée en France.
Et je pense que plus aucun fabricant ne font de double tuner avec l'écran séparé en 2 images. :cry:
Bonne journée à tous
Fx
marne54
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Sep 2017 15:37
  • offline

Message » 14 Sep 2017 16:26

Loewe Bild 3.55 : OLED en entrée de gamme vu sur Cinenow

La marque allemande intègre de l’OLED dans un téléviseur de 55 pouces dans une de ses premières séries

La série bild 3, qui n’est pas la plus accessible des séries de Loewe, ce privilège appartenant à Bild 1, est néanmoins déjà très représentative du design et des caractéristiques ergonomiques et sonores que l’on trouve sur les très haut de gamme de la marque.

Présentation par Vincent Chopard

bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 15 Sep 2017 8:26

Y aurait un 65"....
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Sep 2017 10:24

Bonjour,
Savez vous si l'entrée RJ 45 ethernet permet de recevoir les signaux vidéo provenant d'un système NAS type Zapiti avec les BR ou DVD enregistrés sur le disque dur?
Merci
macario
 
Messages: 48
Inscription Forum: 03 Déc 2007 15:54
  • offline

Message » 17 Sep 2017 9:55

Petit CR rapide après calibrage du Bild 5.65 par Cédric Louis hier (merci à lui) ;

Après prise de mesures diverses, constat est fait que l'image de base avant calibrage est déjà bonne (supérieure à la moyenne des écrans dixit CL) en préselection cinéma, netteté +2, DIM +1 mais tous les autres de traitement désactivés. Le taux d'erreur est acceptable, mais globalement, le défaut le plus visible est une luminosité trop importante qui a tendance à écréter les blancs surtout en HDR, et une tendance un peu trop saturée des couleurs. En revanche la dalle 2017 est bien uniforme et pas de banding visible sur les mires de gris (ce qui n'était pas le cas avec les dalles LG 2016 des Bild 7, qui avaient encore quelques défauts semble-t-il).

Après réglages des contrastes, luminosité et intensité des couleurs depuis le menu Image, il a passé pas mal de temps dans le menu caché "service" à modifier l'échelle de gris et la température en gain et offset, puis re mesures et tests divers afin de faire rentrer tout ça dans les normes (en SDR et HDR).
Pour finir, vérification du travail effectué et réglages des espaces couleurs des sources HD et 4kHDR à partir de l'Oppo 203, Zappiti 4K HDR, Apple TV, PS4 et box fibre Orange.
Au bout de 3h, le résultat est là : une sensation générale beaucoup plus naturelle en colorimétrie (teintes des peaux, ciel, végétation...) un contraste et une luminosité équilibrés (zones sombres débouchées et on a retrouvé du détail dans les hautes lumières en HDR).

Venant d'un plasma Pioneer Kuro, la barre était haute, mais là, j'avoue que je suis ravi du résultat obtenu ! On retrouve cette sensation d'image typée "cinéma" que j'affectionne, avec en plus la profondeur du noir absolu spécifique à l'Oled et ses capacités lumineuses et colorimétriques en HDR qui vont beaucoup plus loin :)
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2017 10:00

macario a écrit:Bonjour,
Savez vous si l'entrée RJ 45 ethernet permet de recevoir les signaux vidéo provenant d'un système NAS type Zapiti avec les BR ou DVD enregistrés sur le disque dur?
Merci


Bonjour je n'ai pas testé cette fonction depuis la TV.
En revanche j'ai bien un NAS et un Zappiti en réseau RJ45 gigabit, le Zappiti est relié à mon ampli relié à la TV le tout en HDMI et tout fonctionne parfaitement.
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2017 12:08

Bonjour,

Samedi je suis allé voir le 5.55 avec mon disque dur , la tv a mis plus de 10 minutes à reconnaitre le disque :-? , est-ce normal, ça le fait aussi chez vous ?
Le disque à été de suite reconnu sur une tv panasonic.
Je m'inquiète un peu car si c'est aussi long à chaque fois qu'on insert un disque ou une clef usb c'est pas cool :zen:
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message