Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, jcpoire et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Apple: le topic de la pomme

Message » 14 Sep 2017 12:34

exagéré par rapport a quoi ?

C'est comme le tarif du stockage sur les macbook pro.
Si on prend de l'équivalent technique hors apple, le prix est quasi identique...Mais forcément si on compare avec du simple SSD, l'écart est significatif.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 14 Sep 2017 12:49

Je viens de passer le pas, je suis maintenant sur Mac en ordi de bureau... j'avoue que c'est un matos haut de gamme. Pas de fils partout, juste un écran, un clavier, une souris et tout ça sans fil, l'interface est simple et je commence doucement à m'y faire... hauts-parleurs intégrés... J'ai pu récupérer tout ce j'avais sur le PC... reste le clavier, il va me falloir du temps pour retrouver ma dextérité et j'ai intérêt à me relire... Pas donné l'engin mais comme je n'ai pas de portable, ça compense... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2017 12:54

papinova a écrit:Je viens de passer le pas, je suis maintenant sur Mac en ordi de bureau... j'avoue que c'est un matos haut de gamme. Pas de fils partout, juste un écran, un clavier, une souris et tout ça sans fil, l'interface est simple et je commence doucement à m'y faire... hauts-parleurs intégrés... J'ai pu récupérer tout ce j'avais sur le PC... reste le clavier, il va me falloir du temps pour retrouver ma dextérité et j'ai intérêt à me relire... Pas donné l'engin mais comme je n'ai pas de portable, ça compense... :bravo:


Tu ne vas pas le regretter. Pour ma part j'avais toujours juré par le PC, jusqu'au jour ou j'ai été obligé d'acheter un Mac pour développer une appli iPhone. Depuis je touche aux PCs le moins souvent possible, et ce Mac tourne comme une horloge depuis des années.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 14 Sep 2017 13:04

J'avais quelques appréhensions de ne pas retrouver tout ce dont je me servais sur PC, eh ben, pas du tout... Je retrouve mes marques sans difficulté, à part que mes doigts partent un peu n'importe où et que ça perturbe ma façon de taper... (genre la baisse de luminosité, des mots qu'il m'incite à écrire) alors que je n'ai pas besoin de ce correcteur à la noix... bizarre, mais il va me falloir un peu de temps pour tout comprendre... :wink:

Et dire que j'ai utilisé les premiers Mac Pro dans les années 90, les progrès effectués sont considérables... ça n'a plus rien à voir... Un To de disque dur, c'est hallucinant... Nous tournions à cette époque avec un ou deux Giga :o

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2017 13:28

le premier mac au boulot (un 512) avait un écran N&B de 9 pouce, n'avait pas de disque dur et 512ko de ram.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Sep 2017 13:44

papinova a écrit:J'avais quelques appréhensions de ne pas retrouver tout ce dont je me servais sur PC, eh ben, pas du tout... Je retrouve mes marques sans difficulté, à part que mes doigts partent un peu n'importe où et que ça perturbe ma façon de taper... (genre la baisse de luminosité, des mots qu'il m'incite à écrire) alors que je n'ai pas besoin de ce correcteur à la noix... bizarre, mais il va me falloir un peu de temps pour tout comprendre... :wink:

Et dire que j'ai utilisé les premiers Mac Pro dans les années 90, les progrès effectués sont considérables... ça n'a plus rien à voir... Un To de disque dur, c'est hallucinant... Nous tournions à cette époque avec un ou deux Giga :o


Vous comprenez ce qu'écrit papi ? Y'a plein de caractères étranges à l'écran :D
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Sep 2017 13:53

Oui 8)
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2017 14:00

Pfff on peut même plus s'amuser :ane:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Sep 2017 14:10

il cachait bien son jeux le papi :oldy:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2017 14:45

:roll:
Dernière édition par onovno le 18 Oct 2017 18:51, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2017 14:47

:roll:
Dernière édition par onovno le 18 Oct 2017 18:51, édité 2 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2017 14:49

Keron a écrit:
papinova a écrit:J'avais quelques appréhensions de ne pas retrouver tout ce dont je me servais sur PC, eh ben, pas du tout... Je retrouve mes marques sans difficulté, à part que mes doigts partent un peu n'importe où et que ça perturbe ma façon de taper... (genre la baisse de luminosité, des mots qu'il m'incite à écrire) alors que je n'ai pas besoin de ce correcteur à la noix... bizarre, mais il va me falloir un peu de temps pour tout comprendre... :wink:

Et dire que j'ai utilisé les premiers Mac Pro dans les années 90, les progrès effectués sont considérables... ça n'a plus rien à voir... Un To de disque dur, c'est hallucinant... Nous tournions à cette époque avec un ou deux Giga :o


Vous comprenez ce qu'écrit papi ? Y'a plein de caractères étranges à l'écran :D


:mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2017 15:02

jujulolo a écrit:le premier mac au boulot (un 512) avait un écran N&B de 9 pouce, n'avait pas de disque dur et 512ko de ram.


512 ! Ce chiffre me dit quelque chose sauf que pour faire de la mise en page et des rapports annuels, l'écran devait être plus grand, au moins un 15, et je suis allé voir dans une remise où j'en ai stocké un avec lequel je faisais du télé-travail à la maison mais impossible de voir quoi que ce soit, en tout cas un sacré morceau qui pèse un âne mort, comparé à la feuille à cigarette de l'écran actuel... :-?
Dernière édition par papinova le 14 Sep 2017 15:09, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2017 15:04

USB a écrit:
papinova a écrit:Je viens de passer le pas, je suis maintenant sur Mac en ordi de bureau... j'avoue que c'est un matos haut de gamme. Pas de fils partout, juste un écran, un clavier, une souris et tout ça sans fil, l'interface est simple et je commence doucement à m'y faire... hauts-parleurs intégrés... J'ai pu récupérer tout ce j'avais sur le PC... reste le clavier, il va me falloir du temps pour retrouver ma dextérité et j'ai intérêt à me relire... Pas donné l'engin mais comme je n'ai pas de portable, ça compense... :bravo:


Tu as un iMac ou un Mac mini ? Les deux marchent très bien. :ohmg: :bravo:


Un iMac, 21,5 pouces ! :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2017 15:32

Un conseil par contre papi. Coupe la web cam. Cela évitera que l'on te voit :bravo:

Image
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema