Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, armand78, Dorven, Espresso, fouyas, fred-ql, Fredetsylvie, KeizerSauze, philistin, porcupine eric, RAINBOW, Sergio-22, Steph31, Symphone, tcli, ti_punch, Vincerns78, ZEPHYR92 et 150 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DIGIONE

Message » 14 Sep 2017 21:37

Bonsoir.

Je tente depuis ce matin de faire fonctionner mon RPI avec sa carte Digione de chez Allo.
Que ce soit avec Volumio ou PicorePlayer je me retrouve avec une invite de commande et je suis bloqué. J'ai aussi essayé Mate qui ne pose pas de problème d'installation mais qui ne reconnait pas la Digione.
Existe-il d'autres systèmes d'exploitation qui reconnaissent la Digione?

Merci
Dernière édition par gouet le 15 Sep 2017 7:32, édité 1 fois.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 14 Sep 2017 21:49

sur picore player tu n'as pas acces à la page web de configuration?
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 14 Sep 2017 22:31

il y a aussi Dietpi avec un Roon Bridge possible sur le pi. Il faut roon server actif sur le reseau qqpart. Essai gratuit 14j possible. apres c'est cher mais ça marche nickel.

Que ce soir volumio pcp ou roon apres install plus besoin de revenir sur le pi. Avec volumio et pcp on tape l'adresse ip du pi dans un navigateur (sur pc ou tablette reliée au reseau) pour accéder aux réglages.
Chez moi volumio sur pi3 digione marche nickel. Pas réussi à sortir un son avec pcp.......
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 15 Sep 2017 7:31

Merci à vous deux.

Pour volumio, je n'ai pas d'interface graphique, simplement une invite de commande. Il y a peut être un code pour lancer l'interface graphique?
Avec volumio et pcp on tape l'adresse ip du pi dans un navigateur (sur pc ou tablette reliée au reseau) pour accéder aux réglages.

Je la trouve où cette adresse IP?
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 15 Sep 2017 7:46

gouet a écrit:Merci à vous deux.

Pour volumio, je n'ai pas d'interface graphique, simplement une invite de commande. Il y a peut être un code pour lancer l'interface graphique?
Avec volumio et pcp on tape l'adresse ip du pi dans un navigateur (sur pc ou tablette reliée au reseau) pour accéder aux réglages.

Je la trouve où cette adresse IP?

le mieux c'est de la definir toi même en associant l'@MAC du PI avec une adresse libre de ton réseau dans la config de ton routeur/box
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 15 Sep 2017 8:59

Merci j-Yves.
J'ai réussi à me connecter à l'interface de volumio et ai paramétré le wi-fi ainsi que la carte digione.
Il y a surement un truc que je n'ai pas compris car une fois le RPI branché sur mon ampli et la TV comme écran; on me demande un identifiant (je mets "root") et un mot de passe (je mets "volumio"). Je me retrouve avec une invite de commande ????

PS y a t-il une procédure pour passer en azery?

Gouet
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 15 Sep 2017 9:16

Tu n'a plus besoin de relier ton pi en hdmi pour utiliser volumio. Il se lance au démarrage du pi et tu contrôles via l'interface web ou via une appli android type kazoo ou autre. C'est l'avantage plus à se soucier de quoi que ce soit sur le pi à moins que tu veuilles l'utiliser pour autre chose que volumio.
Tu peux meme deconnecter le cable hdmi cela limitera les pb.

Le mot de passe et user name c'est pour eventuellement installer autre chose sur le pi. Si c'est juste pour utiliser volumio plus besoin d'y revenir.
Qd tu alimentes ton pi, il lance volumio et ton streamer est pret à jouer de la musique.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 15 Sep 2017 9:37

renan a écrit:Tu n'a plus besoin de relier ton pi en hdmi pour utiliser volumio. Il se lance au démarrage du pi et tu contrôles via l'interface web ou via une appli android type kazoo ou autre. C'est l'avantage plus à se soucier de quoi que ce soit sur le pi à moins que tu veuilles l'utiliser pour autre chose que volumio.
Tu peux meme deconnecter le cable hdmi cela limitera les pb.

Le mot de passe et user name c'est pour eventuellement installer autre chose sur le pi. Si c'est juste pour utiliser volumio plus besoin d'y revenir.
Qd tu alimentes ton pi, il lance volumio et ton streamer est pret à jouer de la musique.


Alors j'ai tout faux: j'ai acheté la RPI+Digione pour remplacer mon PC musique du salon que je commandais via une souris sur ma TV :-?

Si j'ai bien compris, il faut obligatoirement une autre appli pour commander volumio.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 15 Sep 2017 10:51

tu devrais pouvoir lancer l'interface Utilisateur en local sur le Rpi et commander volumio de cette façon ...
https://volumio.github.io/docs/User_Man ... tart_Guide
WEBUI ON HDMI DISPLAY OR RASPBERRY PI OFFICIAL TOUCH DISPLAY

Volumio will show its UI on any attached HDMI display ONLY on X86 Platform. On any other platform this feature is not enabled by default (for performance concerns): once Volumio has finished booting you will see a login prompt, which is absolutely fine.
This feature can however be easily achieved on those platforms as well (Raspberry PI, UDOO, Odroid, Pine64 ecc) by installing the "Touchscreen plugin"
To install it, navigate to "Plugins" menu entry, click on "Miscellanea" category and install the Touchscreen Plugin. On some devices this might take up to 10 minutes.
After the plugin has successfully installed, enable it and you will see the UI on the HDMI connected display (or the official Rasperry PI display, if present)
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 15 Sep 2017 11:28

J'utilise la même chose que toi (RPI3/Digione/Volumio) et je le pilote depuis mon smartphone en wifi (dans le navigateur, j'entre l'ip du RPI, et j'ai l'interface web volumio) ; du coup, pas besoin d'écran/cable/application ...

Me reste plus qu'à tester le plug-in kodi pour volumio, et j'aurai du 2 en 1 (lecteur musique/vidéo), pilotable depuis mon smartphone.
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline

Message » 15 Sep 2017 19:41

Merci à vous, je vais étudier tout ça ce W.E.

Gouet
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 16 Sep 2017 7:55

kenou a écrit:J'utilise la même chose que toi (RPI3/Digione/Volumio) et je le pilote depuis mon smartphone en wifi (dans le navigateur, j'entre l'ip du RPI, et j'ai l'interface web volumio) ; du coup, pas besoin d'écran/cable/application ...
.

Cela me semble la solution la plus simple, mais j'ai du mal a comprendre: pour cela il faut que RPI soit connecté à une box également, ce qui n'est pas mon cas :-?
Désolé, je suis nul en reseau et tout le bazar ( autant qu'en anglais).

Gouet
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 16 Sep 2017 8:52

gouet a écrit:
kenou a écrit:J'utilise la même chose que toi (RPI3/Digione/Volumio) et je le pilote depuis mon smartphone en wifi (dans le navigateur, j'entre l'ip du RPI, et j'ai l'interface web volumio) ; du coup, pas besoin d'écran/cable/application ...
.

Cela me semble la solution la plus simple, mais j'ai du mal a comprendre: pour cela il faut que RPI soit connecté à une box également, ce qui n'est pas mon cas :-?
Désolé, je suis nul en reseau et tout le bazar ( autant qu'en anglais).

Gouet

dans ce cas la solution du "TouchScreen pluging" devrait fonctionner mais il va falloir surement le relier au reseau le temps de le configurer
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 16 Sep 2017 20:21

gouet a écrit:
kenou a écrit:J'utilise la même chose que toi (RPI3/Digione/Volumio) et je le pilote depuis mon smartphone en wifi (dans le navigateur, j'entre l'ip du RPI, et j'ai l'interface web volumio) ; du coup, pas besoin d'écran/cable/application ...
.

Cela me semble la solution la plus simple, mais j'ai du mal a comprendre: pour cela il faut que RPI soit connecté à une box également, ce qui n'est pas mon cas :-?
Désolé, je suis nul en reseau et tout le bazar ( autant qu'en anglais).

Gouet


Pas forcément - par défaut:
- volumio lance un hotspot (qui par défaut doit s'appeler ... volumio, pour le mdp, il faut lire la doc :)) wifi - via le hotspot, tu pourras piloter ton volumio, par contre tu n'auras accès ni à ton réseau local (donc par ex à ton NAS), ni à Internet (donc pas de web radio)
- son interface est accessible en filaire également (mais il faut trouver son ip (par ex via l'interface d'admin de ta box) sur ton réseau local, en général 192.168.X.Y)

Une fois que tu as accès à l'interface, dans les options network, tu entres le mot de passe de ton point d'accès wifi, le rpi redémarre, et le hotspot n'est plus fonctionnel, mais ton rpi est connecté à ton réseau local - de la même manière, tu entres son ip dans un navigateur (ordi, tablette, téléphone), et c'est parti :)
Et avec cette solution, tu as accès à l'interface web pour écouter de la sik, et à Internet en même temps :=)

Plus clair ?
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline

Message » 16 Sep 2017 22:43

kenou a écrit:
Pas forcément - par défaut:
- volumio lance un hotspot (qui par défaut doit s'appeler ... volumio, pour le mdp, il faut lire la doc :)) wifi - via le hotspot, tu pourras piloter ton volumio, par contre tu n'auras accès ni à ton réseau local (donc par ex à ton NAS), ni à Internet (donc pas de web radio)
- son interface est accessible en filaire également (mais il faut trouver son ip (par ex via l'interface d'admin de ta box) sur ton réseau local, en général 192.168.X.Y)

Une fois que tu as accès à l'interface, dans les options network, tu entres le mot de passe de ton point d'accès wifi, le rpi redémarre, et le hotspot n'est plus fonctionnel, mais ton rpi est connecté à ton réseau local - de la même manière, tu entres son ip dans un navigateur (ordi, tablette, téléphone), et c'est parti :)
Et avec cette solution, tu as accès à l'interface web pour écouter de la sik, et à Internet en même temps :=)

Plus clair ?

Merci pour tes explications, même si c'est du chinois pour moi :mdr:
J'arrive à ma connecter en filaire et ai accès à l'option "network"; j'entre mon mot de passe wifi au niveau de freebox JHHSPO (c'est ce que j'utilise pour les portables), mais rien ne se passe ensuite; je ne suis pas sur de mettre ça au bon endroit, il y a tellement de possibilités.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message