Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Problématique de placement d'enceinte de homecinema

Message » 12 Sep 2017 17:24

Hello !

Je m'appelle Pierre, 32 ans et j'aimerais profiter de la construction de ma future maison pour précabler mon salon pour pouvoir profiter (au minimum) d'un HC 5.1. Et c'est la que j'aurais besoin de conseils pour l'endroit ou les cable doivent sortir du mur : une porte est dans le chemin d'un des satellites !
Voici le plan du salon :
Image

Comment placeriez-vous le front right ? Au dessus de la porte (bleu) ou plutot le rapprocher (rouge) ? Pour l'instant j'ai un home-cinema "low cost" avec des tout petits satellites mais j'aimerais me diriger vers du Klipsch plus tard donc il faudra plus que 10 cm de large :lol: .

Vu la configuration de la pièce, j'abandonne l'idée d'avoir des colonnes :'(

Merci d'avance pour vos conseils :)

Pierre
Piloutech

Annonce

Message par Google » 12 Sep 2017 17:24

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Sep 2017 22:38

Salut !

Bienvenue sur le forum ;)

Je te conseille fortement de faire la solution en bleu. Au pire fais décaler légèrement la porte, pour avoir 30cm entre le mur et la porte, c'est important.

Et puis la TV incurvée, oublie :mdr: C'est super si tu veux avoir une image pas du tout uniforme et un clouding marqué. D'autant plus si c'est une Samdaube !
Subway2400

Message » 14 Sep 2017 19:35

Hello Subway2400,

Merci pour ta réponse !

Bouger la porte va encore me diminuer la surface du mur sur lequel la TV sera fixée et elle ne sera donc pas centrée (et c'est deja limite limite) :(
Pour la TV, j'ai une OLED LG (55EG920V) donc pas de clouding ;) et j'aimerais bien ne pas devoir la changer :lol:

Donc tu me déconseille d'avancer une enceinte pour contourner le problème (comme ci dessous) ? Si ce n'est pas possible de bouger la porte, il ne me restera que des mini satellite... ou une barre de son.

Bonne soirée,

P.
Piloutech

Message » 14 Sep 2017 22:24

Ha, LG, je l'ai déjà plus haut dans mon estime ;)

Et une porte moins large ? :mdr:

Bref, arrange-toi pour pouvoir mettre ces enceintes : http://www.son-video.com/Rayons/Pack-En ... HC-50.html

Les frontales font 16,5cm de large. Prévois 18 à 20cm entre la porte et le mur et c'est ok ;) Et c'est du super matériel.
Subway2400

Retourner vers Je débute