Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 28 Aoû 2017 12:56

jpcjfs@ Ce Zido X9S est largement plus cher que l'Avermedia EZ 130 conseillé par trifon, qu'il soit sous Android n'apporte rien de plus pour ce que tu veux faire, je pense qu'a présent tu as tous les éléments en mains pour faire ton choix :wink: sinon tout un chacun va y aller de sa solution et ça va devenir de plus en plus compliqué pour toi ... :oldy:

Avec la capacité des HDD actuels le fait que les fichiers soient plus lourds ne me semble pas rédhibitoire .
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 14:49

La taille du fichier n'est pas un problème pour moi car je n'ai pas un trés grand nombre de fichiers à enregistrer; c'est surtout la qualité video+ audio qui m'importe au vu de la nature de ce que j'enregistre (concerts, operas, films ou series ( non récents); l' UHD ne m'interesse pas.
Qu'en est il de la comparaison AVERMEDIA-ZIDOO pour ceux qui ont pu comparer?
jpcjfs
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Juil 2017 12:53
Localisation: MONTPELLIER
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 15:29

La taille des fichiers ne semblait pas un critère de choix. Pour ceux qui peuvent se l'offrir un serveur (NAS) est à préférer à un DD externe
Le principal avantage du Zidoo est son autonomie : on peut enregistrer directement sur le réseau (prise RJ45 Gb) ou à partir des prises USB2 et 3, et il possède de nombreuses fonctions absentes du C285 comme la possibilité de gérer ses enregistrements sans avoir à utiliser un PC.
J'ai mentionné Android car cet OS est récent et a souffert à ses débuts d'un manque de stabilité, comme toutes les distributions linux d'ailleurs..
Vu la pauvre qualité du signal C+, je n'ai pas pu voir de différence sensible entre le C285 et le X9S.
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 22:49

Des tests comparatifs il y en a eu d'effectuer par baloub (son xtreamer est un clone du zidooo x9) sur ce topic il suffit de remonter quelques pages, quand au c285 et ez130 ils sont autonomes et se suffisent à eux même
blancoco
 
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 1:30

On ne parle pas du X9 mais du X9S qui est très sensiblement différent. Pour un usage familial la qualité des enregistrements du X9S ne pose pas problème.
Le C285 est rudimentaire comparé au X9S. Sa prise RJ45 ne sert qu'aux gamers, et son autonomie est limitée. Le X9S peut par contre se passer complètement de PC pour gérer les enregistrements.
Vu la taille des fichiers et si on en a un nombre conséquent, on ne peut se contenter d'un simple disque dur externe, il faut passer au NAS (pour ce qui me concerne un Synology 8 baies qui avec Plex permet de disposer de l'ensemble des enregistrements sur tous les lecteurs du réseau). la possibilité d'enregistrer directement sur le NAS évite les manipulations fastidieuses que les fonctionnalités limitées du C285 imposent..

Mais comme cela a été dit, à chacun de choisir son matériel en fonction de ses critères et de ses moyens.
Et il faut dire que vu la fréquence de rediffusion des films, et la possibilité d'utiliser Canal à la demande, le besoin et l'envie d'enregistrer diminuent fortement au fur et à mesure que la filmothèque se remplit (j'approche des 2000)...
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 10:43

Oui, je pense que ces systèmes de capture sont principalement destinés à des besoins spécifiques comme notre amateur d'Opéra qui veut pas prendre le risque de perdre un contenu particulier suite à défaillance d'un décodeur..
Je crois de mémoire que la taille du DD max est de 2Go.. ça fait pas mal d'Opéras, de l'ordre de 300 à 250... Surtout que ces Opéras sont souvent pas rediffusés comme le sont les films.
Je suis moi même un modeste amateur et suis content d'avoir pu conserver telle distribution jamais plus diffusée...
Si on a la TNT, c'est facile à conserver puisque pas de drm, mais pas pour MEZZO...
J'observe que certains opéras connus sont diffusés fréquemment mais pas avec la même mise en scène ni les mêmes chanteurs..
Perso, mais c'est juste mon avis, je crois pas trop à ces systèmes de vidéothèques avec une énorme quantité de films.. mais pour des besoins spécifiques de cinéphiles par exemple.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 11:51

+1

Entre 300 et 2000 ! De la mesure à la démesure, comme dirait l'autre .... Notre amateur d'opéras ne souhaite sans doute pas tomber dans la dernière, et je ne vois pas trop ce qu'il ferait d'un NAS ... D'où l'approche raisonnable conseillée d'un 'Avermedia autonome avec un HDD de son choix.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 12:07

Finalement, je vais choisir la combinaison SPLITTER HDMI+AVERMEDIA CZ130.
Je vous dirai s'il fait sauter la protection des chaines musicales MEZZO, BRAVA et CLASSICA. ça peut toujours servir... et si les résultats me satisfont.
Je vous remercie encore de votre disponibilité et de vos avis, même ceux dont je n'ai pas suivi les conseils.
jpcjfs
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Juil 2017 12:53
Localisation: MONTPELLIER
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 17:18

L'inconvénient d'un DD c'est le risque de défaillance alors qu'un NAS permet d'y faire face. On objectera que le risque de panne d'un DD est faible, bien plus faible que pour un décodeur, mais...
Pour ce qui est de la démesure, Pingouin44 a un peu raison, et certains films ne valent pas qu'on les conserve.
Une vidéothèque comme Plex présente l'avantage de pouvoir faire des tris (genre, acteur, ...), gérer les doublons possibles, et c'est aussi un passe-temps ...
Enfin le NAS permet de faire de la surveillance à distance (avec des caméras), de stocker photos et musique, et si le réseau le permet (fibre optique) d'accéder à distance à ses fichiers. Mais on peut vivre très bien sans..
Un Avermedia et un DD est une bonne formule pour commencer. C'est cette solution que j'avais choisi au début puis j'ai opté pour le NAS après quelques mois, ce qui m'a conduit à passer de l'Avermedia au X9 puis X9S. Mais c'est vite l'escalade des coûts (un synology à 8 baies coûte environ 900 euros sans les DD et largement plus du double avec les DD). Il faut ajouter un routeur car ceux des box fonctionnent assez mal, et quelques cachets d"aspirine...
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 17:25

Tout à fait d'accord, il faut parfois savoir s'arrêter ... :wink: et la recherche du encore mieux se fait parfois au détriment du bien. :oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 17:59

j ai acheter le zidoo x8 (variante du x9s sans l interface sata) moins cher (100euros) il est parfait pour enregistrer toutes sources hdmi avec ou sans splitter .
je l ai branché derrière mon déco livebox pour enregistrer mes achats vod
on peut regler le debit entre 3 et 10mega (moi je trouve que 5 mega pour du 1080p c est bon) , a 5 mega ça donne a peu pres 3 giga / heure.
j enregistre soit sur le disque usb3 attaché soit sur un nas en reseau.
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline

Message » 14 Sep 2017 23:58

Bonjour,

J'ai fais récemment des enregistrements via ma freebox sur des chaînes canal + et je souhaiterais les transférer sur le bureau.

Cependant, toutes ses vidéos sont disponibles à la relecture directement via la freebox TV et non accessible sur l'ordinateur, le dossier enregistrement restant vide et les fichiers vidéos invisibles.

Y a t il un moyen pour que je puisse transférer ses enregistrements surement protégés sur mon bureau ?

Merci de m'avoir lu et de votre sagesse
radkhyn31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Sep 2017 23:55
  • offline

Message » 15 Sep 2017 1:13

Non car ces enregistrements sont cryptés et n'apparaissent pas ...

Idem pour TF1 par exemple ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 15 Sep 2017 8:11

D'où l'intérêt des solutions présentées ici pour récupérer des enregistrements sur des appareils cryptage les enregistrements
blancoco
 
  • offline

Message » 15 Sep 2017 9:22

Oui mais je n'y comprends pas grand chose :mdr:
radkhyn31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Sep 2017 23:55
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message