Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Azerty60, bunios, erictours, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], jpp25, jupal, lapinosore, reidemeister philippe et 348 invités

Toutes les enceintes HiFi

MAGNAT quantum signature 1ère écoutes

Message » 17 Aoû 2017 23:10

hongkongfoufou a écrit:
Olbi_One a écrit:Rode tranquillement ton matériel..
Si le grave tonitruant des magnats traine et si les tweeters saturent... tu pourras alors te poser la question.


Si l'ampli n'arrive pas à driver les enceintes correctement, ce sont les tweeter qui grillent en premier...

Il en arrivera pas là avec le rv3... du moins de ce que j'ai pu en lire.
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 15 Sep 2017 8:57

Lamentable et vicieux ....... après 5 demandes je viens seulement d'avoir la réponse !! :evil: :evil:

Honteux, car écrit et indiquer nulle part !

Image
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 15 Sep 2017 9:19

En général c'est du made in china lorsque les marques ne précisent pas au dos des enceintes et des amplis, le lieu de fabrication. Néanmoins, cela permet à Magnat de proposer des produits au RQP assez bluffant comparé à la concurrence. Une signature made in germany coûterait sûrement le double.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Sep 2017 9:23

Oui, rappelons que pour mettre "made in" il suffit de rajouter une plaque à l'arrivée et ça suffit :roll:
Invite17
 
  • offline

Message » 15 Sep 2017 9:53

vindermere a écrit:En général c'est du made in china lorsque les marques ne précisent pas au dos des enceintes et des amplis, le lieu de fabrication. Néanmoins, cela permet à Magnat de proposer des produits au RQP assez bluffant comparé à la concurrence. Une signature made in germany coûterait sûrement le double.


ça, c'est vraiment très vite dis.... :siffle:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 15 Sep 2017 10:31

vindermere a écrit:En général c'est du made in china lorsque les marques ne précisent pas au dos des enceintes et des amplis, le lieu de fabrication. Néanmoins, cela permet à Magnat de proposer des produits au RQP assez bluffant comparé à la concurrence. Une signature made in germany coûterait sûrement le double.


Je ne suis pas d'accord ! Une Focal sopra 2 est au prix catalogue de 12.000 euro et négociable a 9500 euro est pourtant made in France.

Les Signature ont un prix catalogue de 8000 euro, ce qui ne laisse pas imaginé que c'est du Made in china :evil:

une paire de RF-7 est vendu 2000 euro (prix catalogue 3500euro) mais pourtant Made in usa, donc pourquoi une enceinte a 8000 euro la paire ne serait pas "Made in Germany".

Ce que je trouve vicieux c'est ce dernier message......

Image
Dernière édition par willy69wp le 15 Sep 2017 12:54, édité 1 fois.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 15 Sep 2017 10:57

On peut discuter du RQP de la signature (et encore j'ai vu à plusieurs reprises sur la baie les signature à moins de 5000 euros la paire) mais la 1009 a 2000 euros en Allemagne, c'est pas évident de trouver en neuf une colonne aux performances équivalentes. J'ai eu la 1003 et j'avais été bluffé par la qualité de construction de cette biblio qui pèse 12kg avec des flancs en bois véritable. Je l'avais payée 800 euros et je ne connais pas à ce prix en neuf une biblio bénéficiant qu'une qualité de construction aussi soignée.

Parmi les marques allemandes, il faut taper dans le haut de gamme (ex: Tidal) pour avoir du made in germany. Bien que parmi des marques plus grand public comme Elac ou Canton, les enceintes sont fabriquées au pays.
Mais je suis d'accord sur le fait que de ne pas indiquer le lieu de fabrication du produit est un peu mesquin.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Sep 2017 11:16

Oui, très mesquin ! Surtout que j'ai appeler un magasin parisien il y a 30mn pour faire le test ....

A la question : "Où est fabriquer l'ampli RV3" je vous laisse deviné la réponse ....... Lamentable
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 15 Sep 2017 12:33

Pourtant, j'ai chercher cette information avant achat. mais rien trouver sur la provenance et/ou lieu de fabrication ! "Made in china" n'est indiquer nulle part.

La seule info que j'ai eu, c'est à la réception "CE" sur les cartons. Ce qui ne veut rein dire .... :roll:
J'avais même demander a Magnat, mais jamais eu de réponses !! enfin oui aujourd'hui. :evil:

Si j'ai quitter des klipsch "Made in china" à 600 euro, ce n'était pas pour avoir du "made in china" à 5200 euro reçu a deux reprise avec des défauts de fabrication. Même le RV3 avec l'alignement très approximatif du bouton "Balance" .... :evil:

Je suis d'accord il y a du bon "Made in China", mais on l'achète en connaissance de cause ! là c'est simplement une tromperie.

Car il le savent bien, et comme je l'ai dit au revendeur parisien que si il était indiquer "Made in China" ou même si il disait celà à la clientèles ils en vendrait beaucoup moins à ces tarifs de vente. Lamentable
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 15 Sep 2017 12:48

il est vrai que quitte a acheter du matériel chinois autant choisir un produit "fièrement fabriqué en Chine" comme Audio GD ou même SMSL au moins il n'y a pas tromperie :siffle:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 15 Sep 2017 12:51

guyniol a écrit:il est vrai que quitte a acheter du matériel chinois autant choisir un produit "fièrement fabriqué en Chine" comme Audio GD ou même SMSL au moins il n'y a pas tromperie :siffle:


Exactement ! Car là, Magnat ne l'assume pas et du coup trompe le consommateur.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 17 Sep 2017 13:51

J'ai quasiment fini mon installation, finalement au vu du prix et résultat j'ai finalement tout équiper en cable secteur 3x4mm tornado et prises Viborg. Pour l'audio cable Rca Sommer Epilogue jaune et Sinus Bleu. Pour les HP j'ai remplacer mon excellent cable Sommer Orbit 2x4mm par un Sommer Excelsior Dual Blue avec Fiche bananes et accessoires Hicon.

Le Cable Sommer Dual Blue acheté au métre sur Am.... et Fiches Hicon sur Tho.... Ce même cable vendu montés coute 450 euro, donc c'est très intéressant

Le rapport qualité prix est très bon .

;-) ;-)

Image
Image
Image
Image
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 17 Sep 2017 14:38

Mon revendeur m'a prévenu que Magnat, c'est fabriqué en Chine.
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 17 Sep 2017 14:56

hongkongfoufou a écrit:Mon revendeur m'a prévenu que Magnat, c'est fabriqué en Chine.


J'ai fait l'essai est tous mon dit Made in Germany ..... :evil: !
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 17 Sep 2017 14:59

hongkongfoufou a écrit:Mon revendeur m'a prévenu que Magnat, c'est fabriqué en Chine.


Magnat ne l'indique pas sur ces produits, site internet ....etc ! Même sur demande il ne réponde pas ! Lamentable.

Pour faire simple, je n'ai jamais eu de produits audio sans indication du lieu de production ! Magnat sont les seuls a ma connaissance, bravo la transparence ont peut pas faire plus fourbe.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message