Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, dr rotule, hbcine, Lazer127, sebamand et 224 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

20m2 dediée dans le garage- MAJ 2020

Message » 12 Sep 2017 20:50

sebamand a écrit:Image



La masse va te servir à rentrer les gamelles dans les caisses? :ko: .
Elles sont chouettes tes enceintes, c'est du bon boulot :bravo: :ohmg: :ohmg: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 12 Sep 2017 22:23

Thx68 a écrit:La masse va te servir à rentrer les gamelles dans les caisses? .
Elles sont chouettes tes enceintes, c'est du bon boulot .


C est ça, je rentre les hps a la masse, et si ça donne pas ce que j en attend, j en fait des allumettes et refait autre chose :mdr: :mdr: :mdr:
Merci en tout cas!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 12 Sep 2017 22:42

La vache :o Superbe travail :love: :ohmg:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 13 Sep 2017 11:32

Prochaine salle je me tenterais une fabrication d'enceinte DIY ! Ca donne envie ! Super boulot ! Bravo (Et puis ça sera l'occasion d'acheter une petite défonceuse ... Ca fait quelques temps qu'elle me fait de l'oeil :siffle:
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2017 11:43

C'est très propre, vivement que se soit fini ;)
Pour l'ampli, je voulais aussi le 800, mais il ne se fait plus, je me suis donc rabattu sur le 820 (je ne l'ai pas encore, un prochain achat, dés que j'ai fini les travaux) ;)
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 15 Sep 2017 8:39

Oula, ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé par là tu as sacrément bien avancé. :bravo:

Et je n'avais pas vu que tu t'étais également lancé dans des LCR DIY, bienvenu copain ! Par contre niveau finition s'est autrement plus propre que moi... J'ai légèrement tendance à négliger ce qu'on ne voit pas... :siffle:

Filtrage passif alors ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 15 Sep 2017 9:43

Très beau,

tes panneaux de mdf sont vissé ?
RealZack
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:11
  • offline

Message » 15 Sep 2017 11:07

Bonjour, je voulais savoir si au moment de la construction de la structure LCR et écran, tu avais réservé des niches d'une taille standard (je te laisse me donner tes mesures) ou si tu savais que t allais faire des DIY qui rentrerai pil oil dedans.

Pourrais tu faire un bilan € de construction des tes LCR . Je ne sais pas encore si je me lancerai dans le dyi ou alors prendre de JBL Jrx 212 comme MEEP


Bravo pour ton travail et les photos commentaires de ton fil.


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 15 Sep 2017 11:54

A la vue du prix des JBL Jrx 212, les JBL coûteront moins cher.

L'intérêt premier du DIY pour des LCR n'est pas forcément le prix. Dans mon cas par exemple, cela a été principalement l'envie de faire moi-même, tout en me donnant la possibilité de faire du sur-mesure. Ensuite la qualité recherchée a pesé dans la balance. Le prix je n'y avais pas assez regardé et je me suis retrouvé avec une grosse facture à la fin. :charte: Cependant, la fierté d'avoir fais moi-même et le rendu final me fais oublier ce point. :D
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 15 Sep 2017 11:57

ftaupe a écrit:A la vue du prix des JBL Jrx 212, les JBL coûteront moins cher.

L'intérêt premier du DIY pour des LCR n'est pas forcément le prix. Dans mon cas par exemple, cela a été principalement l'envie de faire moi-même, tout en me donnant la possibilité de faire du sur-mesure. Ensuite la qualité recherchée a pesé dans la balance. Le prix je n'y avais pas assez regardé et je me suis retrouvé avec une grosse facture à la fin. :charte: Cependant, la fierté d'avoir fais moi-même et le rendu final me fais oublier ce point. :D


Autant on peut discuter de l'intéret du DIY niveau prix sur du lowcost, autant la question ne se pose plus sur du mdg et hdg.

Combien le budget pour tes enceintes ?
RealZack
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:11
  • offline

Message » 15 Sep 2017 12:45

merci pour vos commentaires!!! je vais essayer de vous repondre :wink:

MaximusHC a écrit:C'est très propre, vivement que se soit fini ;)
Pour l'ampli, je voulais aussi le 800, mais il ne se fait plus, je me suis donc rabattu sur le 820 (je ne l'ai pas encore, un prochain achat, dés que j'ai fini les travaux) ;)


je sais que le rz800 ne se fait plus, je m oriente vers de l occaz :siffle:

ftaupe a écrit:Oula, ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé par là tu as sacrément bien avancé. :bravo:

Et je n'avais pas vu que tu t'étais également lancé dans des LCR DIY, bienvenu copain ! Par contre niveau finition s'est autrement plus propre que moi... J'ai légèrement tendance à négliger ce qu'on ne voit pas... :siffle:

Filtrage passif alors ?


merci :friend: pour les finition, je ne preocupe pas trop de si ça se voit ou pas, je construit le plus propre possible :ko:

et oui filtrage passif avec le filtre des babyciné: http://jeanmichel.cazaux.free.fr/Albums ... e&photo=83

RealZack a écrit:Très beau,

tes panneaux de mdf sont vissé ?


si tu parle des panneaux avec le tissu de la salle, non ce n est pas vissé, c est clipser et du coup tout est démontable!

picasso72 a écrit:Bonjour, je voulais savoir si au moment de la construction de la structure LCR et écran, tu avais réservé des niches d'une taille standard (je te laisse me donner tes mesures) ou si tu savais que t allais faire des DIY qui rentrerai pil oil dedans.

Pourrais tu faire un bilan € de construction des tes LCR . Je ne sais pas encore si je me lancerai dans le dyi ou alors prendre de JBL Jrx 212 comme MEEP


Bravo pour ton travail et les photos commentaires de ton fil.


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


RealZack a écrit:
ftaupe a écrit:A la vue du prix des JBL Jrx 212, les JBL coûteront moins cher.

L'intérêt premier du DIY pour des LCR n'est pas forcément le prix. Dans [url=<span class="skimlinks-unlinked">http://www.homecinema-fr.com/forum/post179037029.html#p179037029</span>]mon cas[/url] par exemple, cela a été principalement l'envie de faire moi-même, tout en me donnant la possibilité de faire du sur-mesure. Ensuite la qualité recherchée a pesé dans la balance. Le prix je n'y avais pas assez regardé et je me suis retrouvé avec une grosse facture à la fin. :charte: Cependant, la fierté d'avoir fais moi-même et le rendu final me fais oublier ce point. :D


Autant on peut discuter de l'intéret du DIY niveau prix sur du lowcost, autant la question ne se pose plus sur du mdg et hdg.

Combien le budget pour tes enceintes ?


pour le budjet, (qui n est pas énorme pour moi...) j ai aquérit au fil du temps un peu de l occaz et je completterai avec du neuf:

pour les hp: 2 beyma 10g40 d occaz 110 euros
2 b&c de250 d occaz 120euros
3 rcf h100 neuf: 75 euros

1 b&c 18ps100 d occaz: 120 euros

pour compléter je vais commander 1 10g40 un de250 et peut etre un 2éme 18ps100: 400 euros

pour le filtre et les accessoire: 300 euros
et 110 euros de mdf pour les caisses lcr et autant pour les 2 caissons

donc au total: 1345 euros pour 3 LCR et 2 caissons.

ftaupe a écrit:A la vue du prix des JBL Jrx 212, les JBL coûteront moins cher.

L'intérêt premier du DIY pour des LCR n'est pas forcément le prix. Dans [url=<span class="skimlinks-unlinked">http://www.homecinema-fr.com/forum/post179037029.html#p179037029</span>]mon cas[/url] par exemple, cela a été principalement l'envie de faire moi-même, tout en me donnant la possibilité de faire du sur-mesure. Ensuite la qualité recherchée a pesé dans la balance. Le prix je n'y avais pas assez regardé et je me suis retrouvé avec une grosse facture à la fin. :charte: Cependant, la fierté d'avoir fais moi-même et le rendu final me fais oublier ce point. :D


a mon avis, sur du diy le rapport prix/performance est bien plus supérieure a des enceintes du commerce! tu le dit dans ta dernière phrase, quand tu branche, tu doit prendre une sacré claque!! j espère que j en dirait autant quand j aurai fini!! mais je suis bloquer, j attend toujours mes composant pour le filtre :grr:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 15 Sep 2017 15:13

RealZack a écrit:Combien le budget pour tes enceintes ?
Pour moi 2600€ les 3 LCR en full neuf :-? Mais quand je branche et monte le son :o :D

sebamand a écrit:j espère que j en dirait autant quand j aurai fini!!
J'espère aussi et ma femme aurait préféré ta solution... car elle n'a pas vraiment aimé ma facture... :charte:

sebamand a écrit:j attend toujours mes composant pour le filtre
Tu as commandé où ? Moi chez audiohobby j'ai attendu presque 3 semaine cet été mais ça a fini par arriver, et tout fonctionne parfaitement :)
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 15 Sep 2017 16:05

ftaupe a écrit:J'espère aussi et ma femme aurait préféré ta solution... car elle n'a pas vraiment aimé ma facture...


c est pour ça aussi que je suis resté raisonnable :charte:
ftaupe a écrit:Tu as commandé où ? Moi chez audiohobby j'ai attendu presque 3 semaine cet été mais ça a fini par arriver, et tout fonctionne parfaitement


j ai tout pris chez thlp :wink: mais je le savais que le délai serait long, il y avais quelque élément pas en stock.... je commence a m impacienter surtout que je vais pas tarder a commander un 10g40 et un de250 qui me manque et j aurai tout pour les LCR :zen:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 23 Sep 2017 14:29

Alors ces enceintes, ça avance?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 24 Sep 2017 10:33

josk1 a écrit:Alors ces enceintes, ça avance?


non toujours pas avançé :cry: j attend toujours ma commande de composants...
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message