Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, gaweks, kondor001, tovarich007 et 207 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 15 Sep 2017 14:28

Alors évidemment, tout se négocie en ce bas monde, mais j'ai bien peur que ce chiffre ne soit pas totalement fantaisiste...

http://www.son-video.com/recherche-resu ... klipschorn

De mémoire ces enceintes devaient être aux alentours de 10 000 sur le même site il n'y a pas si longtemps
noyel
 
Messages: 245
Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Sep 2017 17:18

En effet, on peux prétendre aisément à une réduc de 20% sur la gamme héritage !
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Sep 2017 18:12

Flitwoodmac a écrit:
guyniol a écrit:pour info: annonce Mise en ligne le 10 septembre à 22:47 à Melun
3000 euros + 130 pour un AD 18, pas si cher pour des heures de bonheur musical


Elles ont l'air propre en plus...

Par contre le coup du prix actuel 16 900 € faut peux être pas pousser...


Bonjour,
Bah quand on regarde les prix hallucinants de certaines marques d'enceintes meme à 16 900 euros ,le rapport qualité/prix/ecoute est bon amha :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 15 Sep 2017 20:46

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 16 Sep 2017 21:31

pariser a écrit:Jayce996 alors craques-tu pour les Chorus?

Sinon, si jamais tu veux faire une écoute des Heresy III en région parisienne je suis à Paris dans le 18e, proche du périph :D

Je serais heureux de partager une petite écoute avec des Klipschiens à l'occasion, donc si il y a d'autres intéressés n'hésitez pas :)

Merci Pariser,
J'ai réussi à négocier avec ma chère et tendre l'achat des Chorus ET des Heresy, qu'on va comparé pendant quelques jours/semaines et ensuite je revendrai celles qui ne passeront pas le critère WAF.
J'ai reçu les Heresy milieu de cette semaine, ma femme craque pour leur gueule, c'est clair qu'elles sont jolies, très jolies, on a fait une écoute rapide avec ma femme, le son est sympa mais encore très renfermé "clos" avec un manque de basse à bas volume, je pense que ça vient du fait que mon install (Onkyo 875) du sous sol n'est pas configurée pour ces enceintes, il l'est pour des small actuellement et que les enceintes ont besoin d'être rodées.
Je devrais recevoir les Chorus d'ici une dizaine de jours, en attendant je fini mes travaux du salon et la mise en place du nouveau matos pour les écouter dans la configuration finale.
Je vous tiens au courant
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 17 Sep 2017 0:39

Je ne les ai jamais écoutée mais quand j'ai vu la courbe de fréquence j'ai dis qu'elle ne faisait pas assez de bass mais ceux qui en ont ou qui les ont écoutées disent que non...
Perso avec un début à 58Hz je passe mon tour (c'est kasi pareil qu'une biblio bass reflex avec un hp de 13cm...) mais évidemment tout dépend de la musique que l'on écoute :wink:

En cherchant après le chiffre exact de la réponse en fréquence j'ai vu qu'on les vendait presque 4000€ !!! (en merisier et ébène) :o :o
Mais où est ce qu'on va... surtout niveau conception s'ils n'ont pas changé c'est 4 planches sans renfort ni rien...
Voilà c'était mon coup de gueule pour klipsch :oops:
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Sep 2017 1:51

gentlegiant a écrit:bonsoir

une chorus II et c'est plié superieure en tous points et critères que les modeles précités
RF7 MK i ou II ( mème son putassier) , heresy (pas de graves ) CF4 (plutot bonne) , forte II ou III une petite et sous chorus

bref pas a hesiter

LUC vieux klipsch'ien :oldy: :zen:


Mdrrr :lol: :lol: :lol:
Je n'avais encore jamais lu ceci...
A tel point que l'on se demande vraiment si c'est le son de l'enceinte en question qui est "putassier"?!

Autrement , la forte 3 est vraiment pas mal bien que trop chère.
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 17 Sep 2017 13:07

Que veut dire putassier ? Je vois bien le sens habituel : Bas, obséquieux, plat, qui fait le chien couchant, rampant, servile, soumis. Mais en ce qui concerne les RF7 je ne vois pas trop le rapport. Il y aurait donc un sens autre au mot putassier. :hein:
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 17 Sep 2017 13:57

"Qui exagère outrageusement les effets démonstratifs pour tenter de plaire, au détriment de la reproduction fidèle du son" serait ma définition.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 17 Sep 2017 13:57

J'ai des rf7 et faut bien avouer que leur son sortie de boite n'est pas exceptionnel si on la compare à d'autres enceintes (pour ma part magnat 1009) et vu tout les avis là dessus une cornwall III va mieux en tout.
En changeant la compression le gain a été immédiat et en comparant les 2 j'ai m'impression (en exagérant) qu'avec la compression klipsch les voix chantent avec le nez bouché (son nasillard).
Et avant çà j'en était content mais à force de les descendre j'ai fait le test et je suis d'accord avec ce qui se dit :wink:
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Sep 2017 18:12

Definition de "putassier" :

- Relatif aux putains, à la prostitution.

- Se dit d'un comportement servile, obséquieux.

Definition de "servile" :

- Relatif à l'état de serf, au servage.

- Vieux. Relatif à l'état de domestique.

- Qui fait preuve d'une soumission excessive : Des complaisances serviles.

- Qui ne s'écarte pas d'un modèle, le suit aveuglément : Une servile adaptation d'une pièce étrangère.


Définition "d'obséquieux" :

- Qui manifeste, qui marque un excès de respect, d'égards, etc. : Sourire obséquieux.

Pour résumer, excès de respect et d'égard d'un coté, outrance et exagération de l'autre.

Je veux bien savoir par quelle figure de style vous arrivez à une telle conclusion aussi personnelle et contradictoire eu égard du vocabulaire employé ?

Mon interprétation à moi serait plutôt que tout ceci relève de l'amateurisme.

Tenez, un peu de lecture :

http://blog.son-video.com/2016/06/test- ... eresy-iii/

http://blog.son-video.com/2014/12/test- ... rf-7-mkii/

http://blog.son-video.com/2017/08/test- ... forte-iii/

Cela peut aider à retrouver son latin ainsi que de la suite dans les idées, surtout dans le cas des personnes qui n'ont jamais possédé le dit matériel. :wink:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 17 Sep 2017 21:09

Si c'est son-video qui le dit :ane:

Pour le test de l'heresy j'adore...
"Nous aurions aimé: rien de plus..." Et puis après on parle d'association avec 2 caissons lol.

J'ai un peu l'impression de lire un agent immobilier qui vend une maison où il faut décoder son langage pour avoir la vérité.

Quant à Luc il a eu ou écouté kasi toute la gamme klipsch donc il sait un peu de quoi il parle même si je ne suis pas toujours d'accord avec ses propos :wink:
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Sep 2017 8:57

mikematrix a écrit:Je ne les ai jamais écoutée mais quand j'ai vu la courbe de fréquence j'ai dis qu'elle ne faisait pas assez de bass mais ceux qui en ont ou qui les ont écoutées disent que non...
Perso avec un début à 58Hz je passe mon tour (c'est kasi pareil qu'une biblio bass reflex avec un hp de 13cm...) mais évidemment tout dépend de la musique que l'on écoute :wink:

En cherchant après le chiffre exact de la réponse en fréquence j'ai vu qu'on les vendait presque 4000€ !!! (en merisier et ébène) :o :o
Mais où est ce qu'on va... surtout niveau conception s'ils n'ont pas changé c'est 4 planches sans renfort ni rien...
Voilà c'était mon coup de gueule pour klipsch :oops:


La heresy est une enceinte qui a toujours divisé. Il suffit de lire les forums, elle a ses adorateurs et ses détracteurs. Elle a pour elle une sensibilité élevée, une énergie et une vie que l'on trouve sur peu d'enceintes en dehors de klipsch. En revanche, ayant été conçue comme une centrale et du fait qu'un aussi gros HP nécessite une caisse plus grosse pour descendre bas, elle peut décevoir sur ce plan. Mais le clos a bien des avantages en termes de qualité et de lisibilité du grave. J'en prends également pour exemple les PMC ou ATC. Si je devais changer d'enceinte, je m'orienterais vers une enceinte close.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Sep 2017 18:53

J'aimerais une fois essayer un caisson clos, pour les enceintes çà n'ira pas sur toute les musiques que j'écoute sauf certain modèle mais alors certainement hors budget :D (malheureusement).
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Sep 2017 16:17

BK Elec fait de très bon caisson clos
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message