Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wariojp et 36 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Ampli Yamaha 7.2 n'affichant pas mes 2 caissons.

Message » 16 Sep 2017 0:18

Bonsoir, tous le monde sur HCFR ! :zen:

Je suis nouveau sur ce forum alors si je ne présente pas assez bien les choses dites le moi tout de suite :mdr:

Voila, j'ai un problème avec mon nouvel ampli, j'ai acheté récemment un Yamaha RX-V683 qui a remplacé un viel ampli Philips 5.1 des années 2000. :oldy:

Ayant tout bien branché dans le bon ordre et après avoir établi un réglage automatique YPAO des enceintes, je m'aperçois que dans le menu de configuration du type d'enceinte, le micro a détecté qu'un seul caisson de basse, or j'en ai 2, ensuite en regardant dans le menu des distances et des niveaux, il a mesuré la distance d'un seul caisson, celui de devant alors que j'en ai un autre plus loin a l'arrière.
D'où cela pourrai t'il venir ? Sachant que j'ai regardé auparavant dans le menu de réglage manuel si je pouvais changer le nombre de caisson de basse.
Je me demande si ça ne viendrai pas du câble Subwoofer qui n'est pas bon. Celui de devant est branché avec un véritable câble sub mais celui de derrière, faisant en ce moment quelques optimisations de placement, je l'ai branché à l'aide d'une rallonge coaxial et d'un câble coaxial numérique 75ohms. Est-ce qu'un câble sub enverrait un signal particulier a l'ampli pour qu'il puisse détecter le nombre de caisson qu'il y a de branché ?

Surtout que j'avais vu sur une vidéo et même sur le manuel de l'ampli que deux caissons pouvait y être branchés et réglés indépendamment. :charte: :ko:

Si quelqu'un est au courant de ce genre de problème merci de votre partage d'expérience . :ohmg: :ohmg:
POP12394
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Sep 2017 23:43
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message