Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Elecson KLS Paris

Message » 28 Juin 2017 23:17

Tout pareil... Sauf quand je trouve du matos en occase. :oops:

En tout cas, dernièrement, ils m'ont bien dépanné en me dégotant une unique B&W FPM4. :P
Merci à vous.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Juin 2017 8:04

Complètement d'accord à vous, ne pousse pas à la vente et SAV au top :bravo:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 7:41

Bonjour,

Depuis quelques mois e n'arrive plus à accéder à leurs forum soit par Windows avec explorer ou Firefox ou IOS ( Safari )

Est-il fermé ?

Merci.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 8:32

Oui :siffle:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 12 Aoû 2017 8:59

Jumper a écrit:Oui :siffle:


J'avais un doute ... merci.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 16 Sep 2017 10:04

SEB7 a écrit:Bonsoir tout le monde.

Je voulais faire un petit retour pour remercier toute l'équipe d'Elecson (Paris et Vannes), pour un retour SAV qui a duré plus d'un an :o

Donc dépose de mon lecteur cd pour un problème de bloc optique HS en janvier 2015, envoi du lecteur pour réparation et retour 2/3 semaines plus tard avec bloc optique changé.

Quelle a été ma surprise lors du déballage, impact sur le haut de la façade :o :o , j'envoie un mail au magasin qui me dit de ramener mon lecteur, mais l'entreprise qui avait changé mon bloc refuse de reconnaitre les torts et m'accuse d'avoir fait moi même l'impact sur mon lecteur (alors que je suis extrêmement soigneux avec mon matériel).
L'équipe d'Elecson n'en tient pas cas et renvoie mon lecteur pour changement de façade, quelques semaines plus tard retour de mon lecteur ( là on est juillet 2015) et là SURPRISE, le tiroir et le bouton eject complètement décalé. Encore une fois Elecson Vannes prends ma requête en considération et fait les démarches nécessaires pour un retour qui a lieu en Début 2016...

Et là mi-juin 2016 je retrouve mon lecteur CD comme au premier jour en parfait état de fonctionnement sans aucun impact 8)

Tout ça pour dire que ma mésaventure aura durée 18 mois, mais grâce au professionnalisme de l'équipe Elecson tout est revenu dans l'ordre, et cerise sur le gâteau durant tous ces mois sans mon lecteur, Christophe d'Elecson Vannes m'a prêté gracieusement un Lecteur CD pour que je ne me retrouve pas sans musique.

Merci encore à Elecson pour leur sérieux et leur professionnalisme qui même après la vente effectuée ne laisse pas tomber le client :bravo:


Ton lecteur CD est l'Accuphase DP-500 ?
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 16 Sep 2017 10:13

Il y a environ 1 an, je suis allé écouté des Magnepan 20.7. Le son était moins bien que des DALI RUBICON à 2000 euros la paire.

Le revendeur m'a mis en écoute des Wilson Audio qui marchait 1000 fois mieux que les 20.7.

Je le soupçonne de m'orienter vers des Wilson Audio.

Le problème est que j'ai déjà entendu des 3.6....donc théoriquement, les 20.7 sont bien meilleures...

Donc je garde mes enceintes pour l'instant....
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 16 Sep 2017 10:36

hongkongfoufou a écrit:
SEB7 a écrit:Bonsoir tout le monde.

Je voulais faire un petit retour pour remercier toute l'équipe d'Elecson (Paris et Vannes), pour un retour SAV qui a duré plus d'un an :o

Donc dépose de mon lecteur cd pour un problème de bloc optique HS en janvier 2015, envoi du lecteur pour réparation et retour 2/3 semaines plus tard avec bloc optique changé.

Quelle a été ma surprise lors du déballage, impact sur le haut de la façade :o :o , j'envoie un mail au magasin qui me dit de ramener mon lecteur, mais l'entreprise qui avait changé mon bloc refuse de reconnaitre les torts et m'accuse d'avoir fait moi même l'impact sur mon lecteur (alors que je suis extrêmement soigneux avec mon matériel).
L'équipe d'Elecson n'en tient pas cas et renvoie mon lecteur pour changement de façade, quelques semaines plus tard retour de mon lecteur ( là on est juillet 2015) et là SURPRISE, le tiroir et le bouton eject complètement décalé. Encore une fois Elecson Vannes prends ma requête en considération et fait les démarches nécessaires pour un retour qui a lieu en Début 2016...

Et là mi-juin 2016 je retrouve mon lecteur CD comme au premier jour en parfait état de fonctionnement sans aucun impact 8)

Tout ça pour dire que ma mésaventure aura durée 18 mois, mais grâce au professionnalisme de l'équipe Elecson tout est revenu dans l'ordre, et cerise sur le gâteau durant tous ces mois sans mon lecteur, Christophe d'Elecson Vannes m'a prêté gracieusement un Lecteur CD pour que je ne me retrouve pas sans musique.

Merci encore à Elecson pour leur sérieux et leur professionnalisme qui même après la vente effectuée ne laisse pas tomber le client :bravo:


Ton lecteur CD est l'Accuphase DP-500 ?


Oui

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 16 Sep 2017 10:38

Ben t'es vachement patient...Et pour une réparation pour un lecteur Accuphase, ça craint....
Mais tout est revenu à la normale maintenant...tant mieux
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 16 Sep 2017 11:02

hongkongfoufou a écrit:Ben t'es vachement patient...Et pour une réparation pour un lecteur Accuphase, ça craint....
Mais tout est revenu à la normale maintenant...tant mieux



Étant donné que j'avais un lecteur en prêt j'ai pu patienter pendant son absence...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 16 Sep 2017 11:04

ah oui, effectivement...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 23 Mar 2018 12:11

une petite anecdote concernant le magasin de " la gare de Lyon" qui commence par un K et qui fini par un S....

Habitant le nord, il va sans dire que si je me déplace sur Paris pour acheter quelque chose , je passe un petit coup de fil avant , surtout vu le montant de nos " jouets" ....

Donc il y a 3/'4 semaines, j'appel pour vérifier la possibilité d'acheter un préampli Audia Flight SANS le bloc d'ampli qui est en vente dans la rubrique " bonnes affaires"...Tout d'abord on me dit que ce n'est pas possible, car c'est un dépôt vente client, chose que je comprends parfaitement...

mais la personne que j'ai au téléphone fait une vérification supplémentaire , et là...on me dit que c'est possible ! moyennant un tarif aux alentours de 2000 euros
( prix neuf 12000 en 2012 pour info) donc bien évidemment, une excellente affaire...( combo à 12000 euros sur leur site passé à 10000 pendant les soldes)

Le lendemain à 14h je suis à la boutique pour voir la bête, et là ce n'est plus la même musique !
on me dit juste que ce n'est pas possible ! et que personne n'a pu me donner ce prix ????? ( J'aurai du l'enregistrer ) :evil:
et qu'en gros, je raconte n'importe quoi....

le patron regarde son écran, et me dit que le prix de vente du préampli est de 4200 Euros ?? tout en m'expliquant qu'il accepte de le vendre car c'est " plus difficile à vendre que l'ampli " :ane:

il va s'en dire que je ne remettrai plus les pieds dans ce bouclard.....
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 23 Mar 2018 12:21

Moi non plus je suis clairement pas fan de cette boutique....J'ai chez moi que tu matos qu'ils font (Wilson audio, accuphase, audio research , mcintosh) mais aucun element vient de chez eux...
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 24 Mar 2018 4:25

Je suis client depuis 10 ans de Elecson, je ne partage pas du tout votre avis. De plus il n’a rien à faire sur le topic accuphase.

Pour beaucoup ici Elecson est une référence au niveau de la qualité de service et de l engagement de son personnel.

Je suis incapable d’énumérer le nombre de service rendu par l’equipe...

Mon premier réflexe quand j ai besoin d’electronique, du truc le plus simple au plus complexe... c’est Elecson.

Oui je suis un fervent défenseur d’elecson.
Invite 97
 
  • offline

Message » 24 Mar 2018 10:16

A chacun son feeling avec tel ou tel enseigne, il est vrai aussi qu'il y a un topic dédié sur le sujet, juste pour info un magasin 100 % satisfactions clients pas sur que ça existe :D :wtf:
qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message