Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, GOGOBOY57, Le Dom, TheArtist et 84 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D

Message » 26 Jan 2017 6:17

Bonne nouvelle, Premier contact disponible ici en UHD 4 K à partir du 12 avril.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 27 Jan 2017 17:48

Cool , dommage l’intérêt du film retombe quand on l'a deja vu une fois ... malgré tout il est vraiment excellent !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Jan 2017 9:38

oli40000 a écrit:Attention je vais vous choquer :

J'achète encore des CD audio :mdr:


J'achète encore des LD et j'en regarde..

Sinon, rien pour "10 Cloverfield Lane" je ne suis pas équipé en Atmos, mais bon sang en 7.1 c'était le pied! (visionné hier)

Et GoT en VO aussi c'est le pied converti en 7.1 (saison 5 et 6 en ce qui me concerne)...
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 04 Avr 2017 12:36

Bonjour à tous.
Je suis un peu perdu avec le nouveau format dolby atmos.
J'ai un ampli hc Onkyo haut de gamme la série 5000 avec tous les décodeurs hd sauf bien évidemment le dolby atmos.
C est un 9 cannaux, donc il pourrait être compatible avec ce format mais l ampli est de 2011 donc plus de mis à jour depuis la première année ...Bah bien sur les marques qui sortent un modèle par an n ont aucun intérêt pour le consommateur à faire des mis à jour malgré un prix de 2500 euros, une honte. Passons....
Je suis donc intéressé par ce format afin de poser des petites enceintes sur mes principales pour envoyer le son vers le plafond si j ai bien compris le principe ou voir les encastrer au plafond mais plus compliqué pour mon installation.
Ma question est la suivante , ne souhaitant pas changer d ampli et envisageant de changer mon Oppo 93 par du 4k, existe t il des lecteurs blu-ray 4k qui déciderait ces format et donc je pourrais faire transiter soit par le HDMI ou la sortir 7.1 de mon ampli.......
Je sais pas si ma question est bête ou pas mais vu que les lecteurs décodent le dd HD et dts HD je pense que c est possible
Merci à tous
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 04 Avr 2017 13:51

steevedul a écrit:Ma question est la suivante , ne souhaitant pas changer d ampli et envisageant de changer mon Oppo 93 par du 4k, existe t il des lecteurs blu-ray 4k qui déciderait ces format et donc je pourrais faire transiter soit par le HDMI ou la sortir 7.1 de mon ampli.......


Bonjour Steevedu,

Il semble mieux de poser ta question dans le forum "électronics home cinema"?

Néanmoins de répondre à ta question à ma connaissance il n'est pas possible d'utiliser ton Onkyo pour obtenir un son atmos. En fait la technologie atmos est par objet au contraire de ton Oknyo qui est par canaux.

C'est un avantage d'avoir la séparation entre le pré-ampli et l'ampli, la technologie de la première change assez souvent. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 04 Avr 2017 15:52

Steevedul > tu va etre obligé de tout changer pour passer a L'atmos (génial d'ailleur) , ampli , lecteur BR 4K , Tv4k ou projo4k ... tant qu'a faire . Certes il existe aussi quelques blu-ray non 4k ayant ce format a bord , mais les nouveaux sortent en 4k maintenant .
Apres l'Atmos est trop souvent oublié des VF et seulement réservé aux Usa .... :grr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Sep 2017 11:11

Bonjour,
je trouve simplement scandaleux qu'en France les BD's de soit pas en Dolby Atmos fr pire ou au minimum DTS HD même les BD's UHD n'ont pas de piste Dolby Atmos fr !
il faudrait boycotter les vente est exiger d'avoir avec une image hd ou uhd un son également au format HD, le format DD 5.1 est bon pour les DVD's ou la tv, pour les BD's : DTS HD ou DOLBY TRUE/Atmos et les BD's UHD Dolby true/DTS HD/AURO en 7.1 et 11.1 voilà ce que l'on n'est en droit d'avoir à mon avis au prix ou l'on paye ces galettes ! Chaque semaines en France on vends des milliers d'ampli en Atmos mais on a pas les blu-rays quel est le pourcentage de Français qui regardent un film en VO ? ou alors en "upmix" 5.1 en DSU ? bof ! si c'est pour avoir 2 films dans l'année en fr ?
Je travail en Allemagne et je peux vous dire que les Allemands ont beaucoup plus de films en DTS HD / Dolby true & Atmos que nous ! Pauvre France !
Désolé il fallait que ça sorte !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 15 Sep 2017 14:17

MonsieurAl a écrit:Bonjour,
je trouve simplement scandaleux qu'en France les BD's de soit pas en Dolby Atmos fr pire ou au minimum DTS HD même les BD's UHD n'ont pas de piste Dolby Atmos fr !
il faudrait boycotter les vente est exiger d'avoir avec une image hd ou uhd un son également au format HD, le format DD 5.1 est bon pour les DVD's ou la tv, pour les BD's : DTS HD ou DOLBY TRUE/Atmos et les BD's UHD Dolby true/DTS HD/AURO en 7.1 et 11.1 voilà ce que l'on n'est en droit d'avoir à mon avis au prix ou l'on paye ces galettes ! Chaque semaines en France on vends des milliers d'ampli en Atmos mais on a pas les blu-rays quel est le pourcentage de Français qui regardent un film en VO ? ou alors en "upmix" 5.1 en DSU ? bof ! si c'est pour avoir 2 films dans l'année en fr ?
Je travail en Allemagne et je peux vous dire que les Allemands ont beaucoup plus de films en DTS HD / Dolby true & Atmos que nous ! Pauvre France !
Désolé il fallait que ça sorte !

+1 , 100% ok avec ca ... la France pays du tiers monde audiovisuel depuis .... toujours
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Sep 2017 14:51

mais justement a travers l'asso de ce site..et un site comme change.org vous n'avez jamais lancé une pétition en direction des éditeurs Français?

Qui se lance?

perso je crée déjà une asso de supporters pour l'équipe NBA des spurs et je viens de lancer une pétition pr avoir internet et la 4g ds mon village.. ça me prends déjà du temps..
jpnrc
 
Messages: 208
Inscription Forum: 25 Fév 2008 3:24
Localisation: Sommieres (30)
  • offline

Message » 16 Sep 2017 11:40

cpre66
 
Messages: 53
Inscription Forum: 20 Juil 2016 20:48
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 16 Sep 2017 12:17

cpre66 a écrit:https://www.change.org/p/%C3%A9diteurs-fran%C3%A7ais-blu-ray-piste-son-fran%C3%A7aise-atmos-dts-x-auro-3d

signer la pé :charte: tition


C'est fait

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 16 Sep 2017 12:33

Salut,
et merci beaucoup à celui qui à créer le lien "change.org" c'est vraiment cool !
maintenant comment faire pour faire connaitre le lien ? car à mon avis il y a beaucoup de monde qui souhaiterai signer !
Faite de la pub sur TF1 :mdr:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 16 Sep 2017 12:37

Signé, m si je regarde des VO je sui solidaire à 100%

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 16 Sep 2017 12:37

MonsieurAl a écrit:Salut,
et merci beaucoup à celui qui à créer le lien "change.org" c'est vraiment cool !
maintenant comment faire pour faire connaitre le lien ? car à mon avis il y a beaucoup de monde qui souhaiterai signer !
Faite de la pub sur TF1 :mdr:


Quand tu signes la pétition, cela te propose de partager sur twitter, facebook, mail des copains etc....

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 16 Sep 2017 12:40

Après faut pas s'étonner qu'en France on vends plus de NAS que de lecteur blu-ray 's

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message