Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aussie, HDforever et 14 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 16 Sep 2017 13:44

Sur youtube, mots clés MQA Origami

Je ne mets pas de lien direct, et j'arrête de polluer le sujet Totaldac pour qui, même si à titre personnel je suis passé à un autre type d'architecture audio, j'ai toujours le plus grand respect, admiration et amitié.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 16 Sep 2017 14:59

cstien a écrit:et c'est ou que l'on peut trouver ce globiboulga ? ... parce que les DRM y en a déjà partout dés que l'on achète en ligne !


Euhhhh il n'y a plus de DRM sur la musique achetée en ligne depuis de années. Une musique achetée sur n'importe quelle plateforme (iTunes. Qobuz, highresaudio, hdtracks ...) est lisible sur n'importe quel appareil sans restricition de marque ou de nombre ...
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2017 15:19

cstien a écrit:Concrétement y a t il quelqu'un qui à l'écoute d'un "dac en dlna" s'est dit à l'écoute, "ah !! oui !! le dlna apporte une solution au problème de pollution des processeurs qui surclasse le passage en usb" , et qui par exemple permettrait d'éviter les filtres ou autres cables "haut de gamme" usb et ou un simple câble "réseau" ferait l'affaire ?

En autre ex un ami justement de @ThierryNK:
http://www.audiophile-magazine.com/banc ... maestro-3/

Oui, plus de DRM sur les fichiers achetés et téléchargés.
Le streaming effectivement ne rend pas le fichier accessible ailleurs que sur la plateforme mais le client paie un abonnement et n'achète pas le fichier. La consommation par abonnement se généralise totalement.
Mais j'aime bien TotalDac et je suis resté client.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Sep 2017 15:29

Le BE n'est pas de moi, mais de Joël.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 21 Sep 2017 22:04

Bonsoir,
ben, ça valait le coup d'attendre, Gigafilter arrivé récement à la maison !
et la petite affaire joue diablement intégré à ma source.

Ainsi pour un premier sentiment, c'est la restitution qui progresse dans son entier,
en tenu, articulation, fondation, texture et fluidité pour une immersion à la fois plus immédiate
et profonde dans le paysage musical. C'était déja pas mal avant alors difficile d'imaginer le truc
mais tout semble avoir gagner en évidence. Le Dac semble effectivement dans ces conditions travailler
plus sereinement, à son plein potentiel ?

Et pour revenir sur la notion de cable, il me semble que ce nouvel élement n'a plus grand chose à voir avec la définition que je me fais d'une ficelle, ici, je suis plus en présence d'un appareil de traitement du signal THDG à part entière (à l'image d'un reclocker ou de tout autre élément
placé de la ligne) pourvu de 2 ficelles prisonnieres.

Alors est-il déja, dans un premier temps, indispensable dans les configs Totaldac server/dac
vu de l'exterieur et avant essai probablement non, une fois essayé... dans nombre de cas
cela risque d'être ensuite compliqué de faire sans.

Chacun jugera de la pertinence de ce nouveau et étonnant Filtrage USB dans son système
Le mien ne bougera plus d'ici.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 23 Sep 2017 10:53

Hello,

voulant essayer le streaming Qobuz, je suis la procédure figurant dans le mode d'emploi du server.

J'arrive jusqu'a ickstream, mais j'ai un petit doute :
Pour commander LMS et utiliser un service de streaming il faut deja avoir Ipeng ?
Il me semble, mais pas complètement sûr.
athos69
 
Messages: 113
Inscription Forum: 23 Mai 2010 14:55
  • offline

Message » 23 Sep 2017 12:07

Bonjour,
Je n'ai fait le test qu'avec Ipeng, mais normalement le control par brwser web peut tout faire aussi.
Vous pouvez me contacter par e-mail. Avec le dernier soft en cours, que je peux vous envoyer en test, Il est possible de recevoir Qobuz et Tidal en upnp (avec l'appli Mconnect player HD), avec bien + de reserve de puissance que LMS (pour le streaming haute résolution).
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Sep 2017 16:46

Bonjour,

Une petite question pour Vincent :

Si j'ai bien compris, les Totaldac en un seul boîtier avec option serveur intégrée font usage d'un câble USB entre la partie serveur et la partie DAC, ce qui d'une certaine manière "condamne" l'entrée USB du DAC. A moins de débrancher le câble USB au dos du Totaldac quand on n'utilise pas sa fonction server (pas très pratique :x ). Est-ce bien comme cela que ça fonctionne ?

Cela pose un problème dans ma configuration, où j'utilise un PC silencieux avec JRiver pour lire des Blu-Ray (rippés ou non), relié en USB au DAC . :cry:
Et donc pour une utilisation conjointe du Totaldac avec option serveur afin d'écouter de la musique sur un NAS ou en streaming mais également pour écouter le son des films joués depuis un PC, que recommendez-vous comme liaison entre le PC et le DAC ? :wtf:

Et sinon, serez-vous présent aux prochains salons parisiens en octobre et en novembre prochain et pouvez-vous nous dire quels systèmes seront exposés (mis à part le d1-core avec casque Focal) ? Peut-être un d1-seven ? :siffle:
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2017 20:07

Les dac Totaldac possède 2 entrées USB.
Une pour la liaison interne du dac avec la Cubox (avec le câble usb-filtre TTD).
Une pour les liaisons externes (Ordi , DD Ext. , ...)

le reste , à vous Vincent .....
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 23 Sep 2017 20:14

BJH59-2008 a écrit:Les dac Totaldac possède 2 entrées USB.
Une pour la liaison interne du dac avec la Cubox (avec le câble usb-filtre TTD).
Une pour les liaisons externes (Ordi , DD Ext. , ...)

le reste , à vous Vincent .....


euh non ça ce n'est pas vrai. :( Il y a 2 sorties USB et une entrée USB.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Sep 2017 20:26

ROTH Olivier a écrit:Si j'ai bien compris, les Totaldac en un seul boîtier avec option serveur intégrée font usage d'un câble USB entre la partie serveur et la partie DAC, ce qui d'une certaine manière "condamne" l'entrée USB du DAC. A moins de débrancher le câble USB au dos du Totaldac quand on n'utilise pas sa fonction server (pas très pratique :x ). Est-ce bien comme cela que ça fonctionne ?

Cela pose un problème dans ma configuration, où j'utilise un PC silencieux avec JRiver pour lire des Blu-Ray (rippés ou non), relié en USB au DAC . :cry:
Et donc pour une utilisation conjointe du Totaldac avec option serveur afin d'écouter de la musique sur un NAS ou en streaming mais également pour écouter le son des films joués depuis un PC, que recommendez-vous comme liaison entre le PC et le DAC ? :wtf:

Et sinon, serez-vous présent aux prochains salons parisiens en octobre et en novembre prochain et pouvez-vous nous dire quels systèmes seront exposés (mis à part le d1-core avec casque Focal) ? Peut-être un d1-seven ? :siffle:


Dans le cas de Jriver, le mieux serait de configurer Jriver en sortie upnp, pour les CDs comme pour la lecture de fichiers.
Il n'y aura alors pas de cable usb à débrancher, et le son sera optimum.

Sinon pour les salon de Paris, je n'ai prévu rien d'autre que le stand casque de Focal.
Il y a eu un salon en Angleterre le weekend dernier, il y en aura un à Vienne en Novembre avec Wold Von Langa.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Sep 2017 9:42

Pardon , petit aparté :
Vincent , je ne comprend pas alors le concept d'entrée-sortie sur une prise Usb ... Elles fonctionnent dans les deux sens.
3 prises usb sur les D1 (comme mon D1 Intégral) , dont 2 nécessairement utilisées par la boucle cubox.
Reste une seule prise pour une liaison avec un élément externe (ordi , dd ...)

Merci pour ces éclaircissements .
Bertrand
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 24 Sep 2017 10:01

Oui la troisième c'est par exemple pour une clé USB.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Sep 2017 13:07

Vous pouvez me contacter par e-mail. Avec le dernier soft en cours, que je peux vous envoyer en test, Il est possible de recevoir Qobuz et Tidal en upnp (avec l'appli Mconnect player HD), avec bien + de reserve de puissance que LMS (pour le streaming haute résolution).

Ah Super évolution !
De fait avec un Mac, Audirvana 3.1 doit le faire très bien aussi.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Sep 2017 10:49

Hello,

je dois être un des premiers utilisateurs du nouveau Soft, avec Qobuz / Tidal.
Donc, mise en oeuvre sans problème, j'y vais doucement pour éviter les boulettes; mais une fois la carte micro SD insérée, et l'appli Mconnect player acquise, on lance, on streame sur Totaldac, et ça marche !
(j'ai même la possibilité d'envoyer la musique sur le système TV, soit par le décodeur soit sur la télé !)
L'ergonomie de l'appli est sympa, on retrouve les playlists Qobuz ou perso, les nouveautés par genre, les achats effectués, évidemment les pochettes en recto.

J'ai trop peu d'utilisation pour parler de toutes les fonctionnalités, je pourrai y revenir, ainsi que sur la qualité sonore / NAS.

Bien content, pas de bug, je me suis abonné à Qobuz (Flac 16/44), et je découvre tout plein de musique (et réécoute des choses anciennes...). 8)
athos69
 
Messages: 113
Inscription Forum: 23 Mai 2010 14:55
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message