Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blanquart_c, roonie et 22 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 25 Aoû 2017 2:03

Une information importante que je viens de voir dans le fil de discussion sur le kickstarter et qui concerne la couleur des boitiers, en répondant à une question qui leur est posée Smyth Research confirme bien que le boitier classique 2U sera obligatoirement noir et le boitier headstand obligatoirement argent. Ils rajoutent que la demande n'a pas été assez importante et que d'un point de vue financier ça n'était pas intéressant.

Messages d'origines :
Question posé par un backer :
@Stephen Smyth. In a comment on Update #35 you state '...The 2U will only be in black and the Headstand version will only be in silver....', how does that affect backers such as myself who selected a black headstand model in the KS survey (and those who selected the silver 2U model)?

Réponse de Smyth Research :
The customer survey that we sent all our customers asking them various questions was for us to get an idea of what our customers would be interested in. Unfortunately there wasn't enough demand for the black headstand & silver 2U and therefore from a business point of view it wouldn't be feasible to pursue.

Si vous n'avez que du matos noir, vous n'aurez pas d'autres choix que de prendre le boitier classique U2 si vous voulez le Realiser A16 en noir. Et de même si vous voulez absolument de l'argent, vous devrez prendre le boitier headstand.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 8:30

Bonjour,

D'un autre côté, le noir se mariant très bien avec le silver et vice versa :wink: , ne serait-ce pas plutôt la façon dont il va être utilisé et positionné qui pourrait déterminer le choix d'une version plutôt que de l'autre ? :idee:

En tout cas, l'idée de proposer deux versions dont les formes et aspect pratique sont différents est excellente. :bravo:

J'ajoute qu'il est souvent reproché à des produits Hifi de n'être que des clones d'un modèle Pro dont seul l'aspect extérieur a été modifié, afin de le rendre plus séduisant, mais dont on constate pourtant que la température du prix subit un fort excès de fièvre.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Sep 2017 14:44

Puisque personne ne le dit... Info de M. GERIN :
Au vu du dernier planning de production, nous tablons plutôt pour décembre à présent. La raison ? Un processus de fabrication plus long qu'espéré, tout simplement.

Mais :
Mais bon, la bonne nouvelle jusque-là, c'est qu'il n'y a pas d'obstacle majeur dans le processus de fabrication ; juste besoin de plus de temps.

Allez ça fera un beau cadeau de noël (pour soi-même :siffle: ).
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 15 Sep 2017 14:58

Encore 3 mois de retard ?! :( :( pas cool... C'est sûr que dans ce genre de situation, pas de nouvelles est rarement synonyme de bonnes nouvelles... Je trouve un peu regrettable sur ce coup que les Smyth ne nous tiennent pas informés. Quand ils ont fait toutes leurs démos au cours des différents salons et festivals, on recevait pléthore de mails d'info mais là, plus rien depuis 6 semaines.
Je comprends qu'ils ne soient pas très motivés pour envoyer un mail nous informant qu'on va devoir attendre 2-3 mois de plus, mais tout de même quelques lignes pour nous signifier l'état d'avancement de la production ne prendrait pas longtemps à faire et aurait au moins le mérite de ne pas nous laisser dans l'expectative.
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 15 Sep 2017 19:48

mr.fox a écrit:Encore 3 mois de retard ?! :( :( pas cool... C'est sûr que dans ce genre de situation, pas de nouvelles est rarement synonyme de bonnes nouvelles... Je trouve un peu regrettable sur ce coup que les Smyth ne nous tiennent pas informés. Quand ils ont fait toutes leurs démos au cours des différents salons et festivals, on recevait pléthore de mails d'info mais là, plus rien depuis 6 semaines.
Je comprends qu'ils ne soient pas très motivés pour envoyer un mail nous informant qu'on va devoir attendre 2-3 mois de plus, mais tout de même quelques lignes pour nous signifier l'état d'avancement de la production ne prendrait pas longtemps à faire et aurait au moins le mérite de ne pas nous laisser dans l'expectative.


C'est vrai qu'un petit mail ça mange pas de pain, c'est un peu abusé si vous avez rien eu. Pour ceux, comme moi qui sommes passés par AV-in, on a eu la chance d'avoir un mail de M.Gerin qui à prit le temps d'expliquer la situation en détails. Bon dans l'absolut ça change pas l'attente mais ça fait plaisir d'avoir un peu de considérations.

Bon courage à tous jusqu'en décembre.

P.S: Je réitère ma question pour la futur télécommande si quelqu'un à un visuel, je suis preneur.
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 15 Sep 2017 20:06

Euh les mecs ... je sais pas comment vous bossez, mais si le planning est tendu c'est pas dans ce genre de situation qu'on prend 5mn pour faire un mail bien écrit et explicatif. C'est justement dans ce genre de situation qu'on se recentre sur les priorités et pas sur la com.
romainh
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Sep 2017 20:44

chasseur73 a écrit:Puisque personne ne le dit... Info de M. GERIN :
Au vu du dernier planning de production, nous tablons plutôt pour décembre à présent. La raison ? Un processus de fabrication plus long qu'espéré, tout simplement.


Spéciale dédicace à TSW :mdr:

romainh a écrit:Euh les mecs ... je sais pas comment vous bossez, mais si le planning est tendu c'est pas dans ce genre de situation qu'on prend 5mn pour faire un mail bien écrit et explicatif. C'est justement dans ce genre de situation qu'on se recentre sur les priorités et pas sur la com.

Oué enfin juste un simple mail avec une toute petite phrase "Nous sommes désolé de vous informer un retard supplémentaire dans la livraison du Smyth Realiser A16, maintenant prévu pour décembre.
Merci de votre compréhension.
Smyth Research"

Voila ça m'a pris 20 sec à l'écrire, et faire partir un mail à toute la base de donnée client, même si on a beaucoup de taf à coté, c'est peanuts.
Et puis comme le dit Mr Gérin, si processus de fabrication plus long que prévu, ça veut surement dire retard de livraison pour certaines pièces commandées. Donc en attendant que les pièces arrivent, un petit mail pour simplement avertir, on a largement le temps de le faire.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 15 Sep 2017 22:54

Bah toi t'envoies des mails, bravo, euh ils font un Realiser (pour des pinailleurs). Sinon, t'attends gentiment qu'il soit en rayon chez Leclerc, et tu ne tentes plus l'aventure des pre-commandes. Bonne soirée.
romainh
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Sep 2017 23:16

romainh a écrit:Bah toi t'envoies des mails, bravo, euh ils font un Realiser (pour des pinailleurs). Sinon, t'attends gentiment qu'il soit en rayon chez Leclerc, et tu ne tentes plus l'aventure des pre-commandes. Bonne soirée.

Ah parce que pour toi quand on tente la précommande, on est donc obligé de fermer notre gueule et de subir. Bah mince alors je ne savais pas que c'était les termes du contrat.
Ce qu'on veut dire, nous les "pinailleurs", c'est que c'est un énième retard (prévu à la base pour mai 2017), qu'on accepte d'ailleurs parce qu'on sait que le but est d'amélioré encore le Realiser avant sa sortie, c'est juste qu'on aimerait bien en être informé, c'est tout. Inutile d'être désagréable.
Surtout que Smyth Resarch a déjà énormément communiqué sur le Realiser A16, un simple mail d'une ligne ou pourquoi pas un simple message sur le fil de discussion du kickstarter comme ils l'ont déjà fait aurait été le bienvenu.
Mais bref, arrêtons de pinailler.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 16 Sep 2017 0:21

romainh a écrit:Euh les mecs ... je sais pas comment vous bossez, mais si le planning est tendu c'est pas dans ce genre de situation qu'on prend 5mn pour faire un mail bien écrit et explicatif. C'est justement dans ce genre de situation qu'on se recentre sur les priorités et pas sur la com.


Ben justement, le "comment je bosse" c'est que quand on attend quelque chose de moi, je ne laisse pas les clients dans l'expectative sans leur donner des nouvelles sur le traitement de leur demande, surtout si je leur ai déjà donné une date approximative et que ça va être plujs long que prévu. Au contraire, je prends justement 5 minutes de mon temps pour les informer de la situation. J'appelle ça le respect du client (même si dans mon cas, "client" n'est pas dans le sens financier du terme).
Je n'ai rien contre les frères Smyth, je me doute bien qu'ils doivent être débordés et stressés par la production du A16. Je dis juste que prendre quelques minutes pour communiquer auprès des clients sur l'avancement de la production et les retards éventuels serait bienvenu.
Quand on annonce Mai et qu'au final c'est plutôt Décembre, c'est la moindre des choses de communiquer. Ça permet au client de savoir à quoi s'en tenir.
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 16 Sep 2017 16:03

romainh a écrit:Bah toi t'envoies des mails, bravo, euh ils font un Realiser (pour des pinailleurs). Sinon, t'attends gentiment qu'il soit en rayon chez Leclerc, et tu ne tentes plus l'aventure des pre-commandes. Bonne soirée.


C'est vraiment ridicule cette repartie.
C'est sûr que prendre 5mn pour faire un mail avertissant ses clients, qui en outre ont déjà payé un acompte si je ne m'abuse, va dramatiquement repousser encore la date de sortie :roll:
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 16 Sep 2017 16:11

Ceux qui ont précommandé sur Kickstarter ont payé l'intégralité il y a déjà un an...
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 16 Sep 2017 23:53

Moi ce que je trouve ridicule, c'est que Gilles Gerin vous prévient et que ça ne vous suffit pas.
romainh
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Sep 2017 0:03

Gilles Gérin ne nous a pas prévenus. C'est chasseur73 qui nous a rapporté une partie de la communication qu'il a eue avec lui, nuance.
Les personnes ayant passé commande sur Kickstarter sont originaires de nombreux pays et me lisent pas ce forum. Tu trouves ça peut-être ridicule mais l'argument n'en reste pas moins valable. Quand il s'agissait de faire la promo du A16 pour annoncer les démos aux différents salons, là nous recevions sans faute plein de mails d'information (et pourtant ils étaient aussi très occupés à la préparation du A16 ET à celles des salons) et maintenant, plus rien alors qu'ils avaient dit dans leur mail de fin juillet qu'ils feraient un point d'étape fin août. Nous sommes mi-septembre et c'est silence radio, même dans les commentaires Kickstarter alors qu'ils étaient toujours prompts à répondre aux questions précédemment.
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 17 Sep 2017 4:27

Oui je confirme les propos de mr.fox, Gilles Gérin, en tant qu'importateur/distributeur français, a contacté par mail seulement sa clientèle lui ayant précommandé le Realiser A16.
De l'autre côté, ceux qui ont précommandé sur kickstarter (les toutes premières précommandes mondiales, payées en totalité) l'ont fait auprès de Smyth Research.
Nous, les backers Kickstarter, ne dépendons pas de Gilles Gérin. C'est à Smyth Research que revient la responsabilité de nous tenir au courant par mail ou par le biais du fil de discussion de Kickstarter.

Heureusement que chasseur73 nous a relayé l'info du retard supplémentaire qu'il a su par le biais d'un mail envoyé par Gilles Gérin, et on l'en remercie, autrement nous n'en saurions rien.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message