Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Projecteurs JVC UHD 4K : des modèles pour 2017 ?

Message » 16 Sep 2017 12:16

Home Cinema Prestige a écrit:C'est tout simple... Il n'y a plus de lampe.Le laser est garantie au minimum 20000 heures chez JVC ou SONY
meme si vous regardez un film de 2 H tous les jours......faites le calcul :wink:
Le laser est LA technologie du futur sans hesiter


Il faut bien remettre les choses dans leur contexte.

D'un point de vu purement technique la durée de vie d'une source lumineuse d'un projo est arbitraire, ce que le constructeur indique est valable dans un contexte d'utilisation théorique.
La pratique intègre un réglage de puissance d'utilisation et une fréquence d'utilisation. Par exemple, une lampe durera plus longtemps si elle est utilisé 10 heures d’affilée par jour que 5x2 heures par jour.

D'autre part, cette durée de vie indicative dans les cas des lampes correspond à un état dans lequel la lampe est à 50% de sa puissance lumineuse nominale.
Je ne sais pas ce qui en est du laser, mais je suppose que l'approche est équivalente. Cela veut dire que la durée de vie pratique suivant le besoin en puissance lumineuse peut dépasser la durée de vie théorique ou être inférieure.
C'est pour cette raison que certains constatent une durée de vie de leur lampe supérieure à la durée de vie indiquée par le constructeur.
La constatation inverse s'explique par un usage plus intensif et sur de nombreuses séances de courtes durées.

D'un point de vu légale je suppose que hors garantie contractuelle, le laser ne sera pas couvert si panne avant la durée théorique.
A moins d'une particularité de garantie ? mais j'en doute.
Dans tous les cas je pense que les constructeurs sont prudent et annoncent des durées "pessimistes" .

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Sep 2017 17:30

La dégénérescence d'une source lumineuse même laser existe, elle est consubstantielle à son usure...

Sony fournit une pente indicative raisonnable pour ses modèles ...

Source : https://www.sony.fr/pro/attachment/1237493665257
Fichiers joints
Sony.JPG
Technologie 3LCD Laser
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 16 Sep 2017 17:38

Très intéressant !

Autant pour un projo pro une telle atténuation est un facteur important autant en HC on peut faire avec.

A 20000h la perte en d'environ 1/3 ce qui n'est pas trop ennuyeux sauf pour le HDR bien entendu et encore, si on ajuste on peut conserver la cohérence requise.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Nov 2018 9:34

BON JE REVIENS DU FUTUR et tu devras attendre fin 2018 pour le jvc n5 n7 et n9 avec matrice 4k :ane:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message