Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, blackfoots38, COUILLEROT, dr rotule, hbcine, LBTRMA, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 160 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Du salon qui se transforme en home-cinéma, à la salle dédiée

Message » 11 Sep 2017 14:01

mirak a écrit:Il te rémunérera avec des panneaux acoustiques DIY... :siffle: :wink:


En voilà une idée qu'elle est bonne :hehe:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Sep 2017 16:46

DTSman a écrit:
mirak a écrit:Il te rémunérera avec des panneaux acoustiques DIY... :siffle: :wink:


En voilà une idée qu'elle est bonne :hehe:

Et si tu optes pour du tissu noir, on fera une commande groupée. :lol:
Dernière édition par mirak le 11 Sep 2017 17:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Sep 2017 16:50

mirak a écrit:Et si tu optes pour du tissus noir, on fera une commande groupée. :lol:


Si je fais des panneaux absorbant, effectivement ça sera du tissu noir.

Avant je vais déjà faire les caches pour les sub. J'ai monté et peint les cadres, manque plus que le tissu acoustique que je réceptionne en fin de semaine.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Sep 2017 17:15

DTSman a écrit:, manque plus que le tissu acoustique que je réceptionne en fin de semaine.

C'est celui préconisé aussi pour les panneaux absorbants ?
Dans l'affirmative un lien par MP serait cool. :wink: En te remerciant.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Sep 2017 17:18

mirak a écrit:
DTSman a écrit:, manque plus que le tissu acoustique que je réceptionne en fin de semaine.

C'est celui préconisé aussi pour les panneaux absorbants ?
Dans l'affirmative un lien par MP serait cool. :wink: En te remerciant.


J'ai pris du tissu acoustique noir pour enceinte sur amazon. Si le résultat ne me convient pas visuellement je le changerai.
Pour les panneaux absorbant je n'ai pas regardé ce qui était préconisé pour l'instant.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Sep 2017 18:21

DTSman a écrit:
mirak a écrit:C'est celui préconisé aussi pour les panneaux absorbants ?
Dans l'affirmative un lien par MP serait cool. :wink: En te remerciant.


J'ai pris du tissu acoustique noir pour enceinte sur amazon. Si le résultat ne me convient pas visuellement je le changerai.
Pour les panneaux absorbant je n'ai pas regardé ce qui était préconisé pour l'instant.


j'ai pris celui-là pour tous mes panneaux et caches pour la salle HC, il est un peu élastique, se tend bien et s’agrafe bien.....
http://www.toutlehautparleur.com/access ... 4-378.html
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Sep 2017 19:40

DTSman a écrit:
mirak a écrit:C'est celui préconisé aussi pour les panneaux absorbants ?
Dans l'affirmative un lien par MP serait cool. :wink: En te remerciant.


J'ai pris du tissu acoustique noir pour enceinte sur amazon. Si le résultat ne me convient pas visuellement je le changerai.
Pour les panneaux absorbant je n'ai pas regardé ce qui était préconisé pour l'instant.



Sinon tu as celui ci 4 Foix moins cher et acoustiquement transparent : http://www.etissus.com/fr/tissus-burlin ... results=39
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 11 Sep 2017 23:42

Merci à vous deux. :thks:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Sep 2017 11:09

minirama90 a écrit:
muscle a écrit:hello les amis ,j'ai repris le boulot,on perd vite le bénéfice des vacances.

pour en revenir au filtre ,avant de rajouter ce type de bête ,il y a d'autre amélioration ,prendre un sony 4k par exemple :mdr: bien réglé par olivier et pas un calibre ds un salon sur 2m60 et balancé sur un écran de 4m50 en salle dédié.

un sony 260 qui va se trouver ds les 4200 euros serait déjà meilleur sauf sur les 4k natif en hdr ou tu perds l’interpolation.

en upscale 4k tu l'as gardes.

mais bon j'ai été discret mais pas inactif ,j'ai eu la chance de tester a la maison un projecteur.

Image


et oui un jvc x7000 :mdr:
et bien oui avant de prendre un sony 4k je voulais être sur que je ratais rien chez jvc surtout que les jvcs sont a prix cadeau en ce moment.

après avoir visionner des images a partir de la zappiti et de l'oppo sur le sony hw45 sur 3m20 de base ,on branche le jvc x7000 qui avait été calibre par cedric louis.
le profil a été recopié et je le rajuste a la toile ,le gamma est lineaire a 2.3 30mn petit minute et on envoie l'image.
on pourra noter que les jvcs ont une bonne stabilité ds le temps la calibration avait plus de 500h.
on commence avec la zappiti et la surprise toutes les jaquettes semblent floutées ,on refait la netteté rien ne change d'ailleurs les mires sont bonnes ,on envoie un film et la pas beau du tout un manque de piqué hallucinant.
a partir du zappiti le sony hw45 enterre carrément le jvc ,qu'on ne me parle plus d'optique en verre ou pas pour moi ce débat est fini.
donc optique du sony +rc supérieur a l'optique verre du jvc sur source neutre.
on envoie sur l'oppo Armand me précise qu'il utilise avec l'oppo 93 et un câble mcable,et la effectivement l'image se réveille on met la netteté a +2 on a une très belle image, belle profondeur ,mais le sony avec l'oppo fait pour moi aussi bien voir mieux car le rc donne plus de définition a l'ensemble de l'image sans apporte de defaults de doubles contours ,de grain ou bruit vidéo,mais la on peut admettre que c'est une question de gout,une image avec les mêmes couleurs mêmes teintes mais un rendu différent.
en terme de profondeur de noir rien de flagrant entre les deux certes on est en salon dédié .

en conclusion:

un jvc sans source performante ou câble pour l'upscale délivre une image inférieure a une optique plastique et le rc.(et de beaucoup)

avec une source performante qui possède un traitement vidéo puissant on a une image identique en terme de qualité avec un rendu qui diffère et qui séduira des personnes différentes.

pour moi jvc c'est out définitivement ,le sony hw45 est vraiment un projo extraterrestre(après calibration) qui a 2200 euros va taquiner des projos a 6000 euros sur 3m20 de base,et il est clair qu'aucun jvc ne peut rivaliser avec une matrice natice sony 4k.

donc voila bientôt le sony 4k sera mon prochain achat,avec un sony la définition est supérieur et le relief de l'image aussi les noirs aussi bon ,et le projecteur se suffit a lui même quelque soit la source.

c'est un cr de marseillais a relativiser :mdr:



Je m'disais bien que le soleil de Marseille n'avait pas d'effet dévastateur que sur la faune et la flore....... :mdr:
Le PRO SONY a encore sévi, plus sérieusement, si le JVC a besoin d'une source performante, c'est peut-être parce que justement l'optique va plus loin, ( en verre.... :mdr: ), au lieu d'une optique en latex....heu non c'est les capotes.....en plastique pour le SONY, qui lisse l'image et empêche d'afficher les défauts d'une mauvaise source.
Par contre incomparable avec les noirs du JVC, là ou le SONY fait des noirs gris. Mais c'est vrai que j'avais oublié que tu aimes les gris :mdr: :mdr: :mdr: Aller, notre Extra-terrestre Marseillais, au plaisir et @ bientôt :wink:



quand un projo a besoin d'une source performante c'est qu'il ne se suffit pas a lui même, donc on prend une source de qualité on monte la netteté on rajoute du câble actif car l'optique seul n’arrive pas a sortir une image piqué et cela augmente les defaults a l'image.
pour les noirs gris des sonys ,un jvc avec un gamma de1.7 qui était le tient offre des noirs largement inférieur a un gamma 2.2 sur un sony.
quand a la sonde que tu utilises pour faire la calibration auto et bien mauvaise nouvelle elle est en plastique ou latex comme tu préfères

au plaisir :wink:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 17 Sep 2017 9:28

Salut Olivier, enfin de retour......je pensais que tu faisais une dépression après avoir quitté les Vosges :mdr: En tout cas, je ne sais pas ce que tu as comme temps à Marseille, mais nous c'est la cata, on est rentré dans l'Automne, voire l'Hiver ......
Je suis en train de refaire toute l'électricité de la salle dans les combles, changement des câbles par des plus qualitatifs pour les lignes des appareils audio/vidéo, et simplification de l'usine à gaz que j'avais réalisé au fur et à mesure de l'accumulation et du changement du matériel.

Cette usine à gaz était nécessaire car certains de mes amplis de puissance avaient besoin d'être éteind à l'aide du Trigger du Préampli, et ensuite par sécurité, je coupais l'alimentation générale. La coupure générale ne pouvait intervenir qu'après extinction automatique avec le Trigger, donc temporisation de l'extinction générale des amplis de puissance. Et par rapport à la puissance nécessaire, impossible de mettre de petits relais, qui avec l'accumulation des amplis avait fini par poser des problèmes avec les relais en place, qui pour certains ont fini par rester collé, car j'avais dépassé la puissance limite des relais . Tout ça va être résolu, et normalement plus simple en cas de panne. Car à chaque soucis je passais 1/2 heure au moins à retrouver le fonctionnement de mon usine à gaz.
Par contre, depuis le début de la semaine, tout est déconnecté, donc pas de séance......bon c'est pas les news du moment qui frustrent.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Sep 2017 11:57

hello laurent ,je devrais recevoir mon sony vlp260 jeudi ,et j'en profiterais pour le comparer au 550,et depuis que je suis rentré 1 bain ds la piscine et du vent donc météo pas top non plus.

ah oui tu as pas du t’embêter !
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 17 Sep 2017 12:43

muscle a écrit:hello laurent ,je devrais recevoir mon sony vlp260 jeudi ,et j'en profiterais pour le comparer au 550,et depuis que je suis rentré 1 bain ds la piscine et du vent donc météo pas top non plus.

ah oui tu as pas du t’embêter !


Hâte de lire ton CR, tu l'as acheté chez LPM ? C'est une belle bête de 14Kg. On retrouve des poids moins light, mais ça n'a rien à voir avec celui des Tritubes....., ça va faire une masse noire au plafond chez toi, tu as réussi à avoir l'aval de ta chère et tendre.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Sep 2017 13:16

minirama90 a écrit:
muscle a écrit:hello laurent ,je devrais recevoir mon sony vlp260 jeudi ,et j'en profiterais pour le comparer au 550,et depuis que je suis rentré 1 bain ds la piscine et du vent donc météo pas top non plus.

ah oui tu as pas du t’embêter !


Hâte de lire ton CR,


Egalement car je dois bientôt remplacer mon Sony HW50 par un nouveau mais lequel... :wtf: certainement un Sony mais sans aucune certitude.
Actuellement je teste le filtre secteur de totof sur une Oppo 203 full tweak mais aussi en hifi sur un lecteur 3D LAB Millenium avec préampli intégré et je dois reconnaître que sur les sources il y a bien un gap évident.
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 17 Sep 2017 19:08

Fernand55 a écrit:
minirama90 a écrit:
Hâte de lire ton CR,


Egalement car je dois bientôt remplacer mon Sony HW50 par un nouveau mais lequel... :wtf: certainement un Sony mais sans aucune certitude.
Actuellement je teste le filtre secteur de totof sur une Oppo 203 full tweak mais aussi en hifi sur un lecteur 3D LAB Millenium avec préampli intégré et je dois reconnaître que sur les sources il y a bien un gap évident.


Salut l'Fernand. Le filtre de totof que j'ai également essayé apporte effectivement un plus sur les sources........c'est le prix qui n'est pas TOP......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Sep 2017 9:30

Oui c'est quand même un tarif élitiste (départ à 900€ pour une prise) à la manière de certains câbles, d'autant que vu la taille et poids il y a de quoi se questionner sur le nombre de composants à l'intérieur en comparaison de bon nombre de filtres. Je pense qu'il y a très peu de main d'oeuvre et composants, on paie plutôt l'étude/recherche que le reste.

Néanmoins après divers essais sur projecteur, amplis, préampli, c'est bien sur les sources que la différence ce fait sentir, et si au final je préfère sans le filtre sur le 3D LAB (en hifi) celui-ci apportant une sur définition qui fini par agacer, je préfère quand même avec le filtre sur l'Oppo qui apporte sur le son mais aussi sur l'image un naturel et précision appréciable. Il faut aussi reconnaître aussi que les 2 appareils ne jouent dans la "même cour" :hein:

Bien sûr tout dépend de la qualité de sa propre ligne électrique, des composants qui constituent son système, ce qui est valable chez l'un ne l'étant pas forcément chez l'autre :grad: :wink:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message