Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, damien8549, Freemanjazz, kondor001, marciac, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007, XavierP56 et 343 invités

Toutes les enceintes HiFi

MAGNAT quantum signature 1ère écoutes

Message » 17 Sep 2017 15:06

ça prouve que mon revendeur est quelqu'un d'honnête...
Même si tu habites loin d'un magasin, quand on dépense une somme considérable dans la Hifi, le mieux est de se déplacer pour écouter...
Je suis allé à Bruxelles pour écouter du matos et j'habite Paris...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 17 Sep 2017 15:21

Oui, déjà fait ! Mais objectivement pas vraiment fiable.... Car ce qui est bon ou très bon au magasin ne l'ai pas du tout chez soi pour pleins de raison acoustique , technique et matériel.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 17 Sep 2017 15:25

willy69wp a écrit:Oui, déjà fait ! Mais objectivement pas vraiment fiable.... Car ce qui est bon ou très bon au magasin ne l'ai pas du tout chez soi pour pleins de raison acoustique , technique et matériel.


Au moins, cela te donne une idée du son des enceintes...mais acheter sans écouter, c'est pire !
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 17 Sep 2017 15:34

Une idée oui, mais qui est faussé par le lieu d'écoute ! Et qui embellie largement le résultat sur les fréquence intéressante qui seront impossible a reproduire dans une pièce a vivre ! Ce cas de figure est tellement arrivé a d'autre et moi même que je ne trouve pas judicieux de faire 500km pour cela et payer au prix fort, mieux vaut une bonne ristourne ce qui permettra la revente avec peu de casse financière..;-) Puis beaucoup de produits ne sont pas dispo a l'écoute, donc pas le choix.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 17 Sep 2017 16:00

Par exemple, j'ai des Klipsch RB-81 Mk2 dans ma salle de cinéma qui à un traitement acoustique le résultat est bluffant pour 400 euros la paire, mais quant je les mets dans mon salon rien a voir c'est criard, grave timide ...etc.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 17 Sep 2017 16:40

willy69wp a écrit:Une idée oui, mais qui est faussé par le lieu d'écoute ! Et qui embellie largement le résultat sur les fréquence intéressante qui seront impossible a reproduire dans une pièce a vivre ! Ce cas de figure est tellement arrivé a d'autre et moi même que je ne trouve pas judicieux de faire 500km pour cela et payer au prix fort, mieux vaut une bonne ristourne ce qui permettra la revente avec peu de casse financière..;-) Puis beaucoup de produits ne sont pas dispo a l'écoute, donc pas le choix.



L'ensemble que tu as acheté était disponible chez mon revendeur.
Si on veut économiser de l'argent, vaut mieux faire une écoute sur place des produits.
A 500 euros, je veux bien acheter à distance...
A 7000 euros, j'écoute...mais chacun fait ce qui lui plaît...

Mes Infinity n'ont pas du tout le même son dans ma chambre chez mes parents que chez moi maintenant, ce n'est pas pour autant que je les ai revendues...ou changées..
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 17 Sep 2017 16:53

Oui, pas revendu ! Tant mieux ;-)

Mais ce qui prouve que le résultat entendu sur place n'ai pas a prendre comme exemple pour l'achat.

Et pour le coup, les Magnat Signature était dispo seulement sur commande internet a ce tarif ! Puis aller écouter chez un revendeur pour allez acheter ailleurs, c'est a mon sens pas cool. Pourtant beaucoup le font...
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 17 Sep 2017 16:55

Le résultat était meilleur chez moi...que chez mes parents...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 17 Sep 2017 18:40

hongkongfoufou a écrit:ça prouve que mon revendeur est quelqu'un d'honnête...
Même si tu habites loin d'un magasin, quand on dépense une somme considérable dans la Hifi, le mieux est de se déplacer pour écouter...
Je suis allé à Bruxelles pour écouter du matos et j'habite Paris...


Ton revendeur est revendeur Magnat a Paris ?
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 17 Sep 2017 19:25

willy69wp a écrit:
hongkongfoufou a écrit:ça prouve que mon revendeur est quelqu'un d'honnête...
Même si tu habites loin d'un magasin, quand on dépense une somme considérable dans la Hifi, le mieux est de se déplacer pour écouter...
Je suis allé à Bruxelles pour écouter du matos et j'habite Paris...


Ton revendeur est revendeur Magnat a Paris ?


Il est revendeur Magnat à Saint-Maur des Fossés, à 15 minutes en RER A de Nation et 5 minutes à pieds après...

Il avait les Quantum 807, les Magnat Signature, des Edelstein si je ne me trompe pas et 2 ou 3 autres modèles, mais je ne sais plus les références.
Il avait aussi l'ampli Magnat à tubes...
Il fait Yamaha, Marantz, Technics, Accuphase, Esoteric, Tannoy, PMC, Monitor Audio...Mc Intosh...
Le magasin est petit, mais le SAV est super.
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 17 Sep 2017 19:43

Ok, merci ;-)...... Vu ce qu'il y a sur son site en magnat, il doit faire comme d'autre vidé le stock et lâché la vente de cette marque bradé a tout va en Allemagne.....
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 17 Sep 2017 20:00

willy69wp a écrit:Ok, merci ;-)...... Vu ce qu'il y a sur son site en magnat, il doit faire comme d'autre vidé le stock et lâché la vente de cette marque bradé a tout va en Allemagne.....


J'avais écouté les Magnat Quantum Signature dans son magasin et personnellement, je n'avais pas aimé.
A l'époque, il avait des PMC tweenty 26.
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 17 Sep 2017 20:05

hongkongfoufou a écrit:
willy69wp a écrit:Ok, merci ;-)...... Vu ce qu'il y a sur son site en magnat, il doit faire comme d'autre vidé le stock et lâché la vente de cette marque bradé a tout va en Allemagne.....


J'avais écouté les Magnat Quantum Signature dans son magasin et personnellement, je n'avais pas aimé.
A l'époque, il avait des PMC tweenty 26.


Sait-tu pour qu'elle raison tu n'avais pas aimé ?
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 17 Sep 2017 20:17

willy69wp a écrit:
hongkongfoufou a écrit:
J'avais écouté les Magnat Quantum Signature dans son magasin et personnellement, je n'avais pas aimé.
A l'époque, il avait des PMC tweenty 26.


Sait-tu pour qu'elle raison tu n'avais pas aimé ?


Je les ai trouvées très analytiques...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 17 Sep 2017 20:25

hongkongfoufou a écrit:
willy69wp a écrit:
Sait-tu pour qu'elle raison tu n'avais pas aimé ?


Je les ai trouvées très analytiques...


La preuve que l'écoute sur place est vraiment a prendre au second degrés ! Car quel sont les cables utilisé, Ampli , source ......etc ..etc.

Par exemple les Magnat je les ai testé sur 3 amplis , 4 cables HP , 5 sources , 4 cables RCA ......etc en inversant dans tous les sens pour passer du pire au meilleurs est cela n'a rien à voir avec le prix des composants, mais a une bonne association entre chacun ! Les associations qui fonctionne bien dans mon salon ne fonctionne pas dans ma pièce avec un traitement acoustique....et vice et versa.

Donc l'écoute sur place est crédible et utile si l'on achète l'ensemble que l'on a écouté ! Au minimum HP, Ampli, source et même cables...... et selon la pièce d'écoute final ce n'ai même pas gagner . ;-)

Rien de mieux que l'écoute a l'aveugle, car l'objectivité et l'inconscient est manipuler par les marques que l'on préfère ou voulons possédez.
Dernière édition par willy69wp le 17 Sep 2017 20:42, édité 1 fois.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message