Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Première instalation

Message » 17 Sep 2017 16:44

Bonjour,

Nouveau membre HCFR, je voudrais me faire ma première installation et je m'en remets à vous pour des conseils éclairés :)

Je voudrais installer dans mon salon
- Un vidéoprojecteur,
Pour le projecteur, je préférerai un projecteur tri-LCD. J'ai déjà eu un projecteur DLP entre les mains et je pense être sensible au problème d'effet arc en ciel. Sur les conseils d'un collègue (qui m'a d'ailleurs fait découvrir ce site) je m’orienterai plus vers un tri-LCD réflectif. Pour un premier projecteur, j’ai un budget d’environ 1000€, donc je pense m’orienter vers du matériel d’occasion. J’ai d’ailleurs repérer une annonce intéressante sur le forum, pour un HD 550 (http://www.homecinema-fr.com/forum/achat-projecteurs-ecrans/projecteur-jvc-dlahd-550-noir-et-ecran-t30082527.html)
Qu’en pensez vous ? Avec mon recul de 3m environ et le zoom x2, cela me donnerai une image de 2m de base.
- Un écran,
Vu la configuration de la pièce, je ne peux pas m’en passer. Je peux installer un manuel ou un motorisé. Je n’y connais rien à ce niveau, quelques conseils sont les bienvenus :)
- Un lecteur Blu-ray,
Actuellement je regarde des films via mon mediacenter (kodi, sur un système linux) mais je voudrais m’équiper d’un lecteur BD. Je pourrai éventuellement en monter un sur mon PC dédié au mediacenter, mais j’ai des doutes sur la gestion des DRM sur un système linux et je me dis qu’il vaudrait mieux investir dans du matériel dédié. Un oppo 103 peut-etre ?
- Un système audio,
J’ai aujourd’hui une barre de son avec un caisson de basse.
Je pense faire évoluer cela vers un système HiFi. Mon salon n’étant pas très grand (pièce carrée de 12 m2), je me demande si un système sonore avec spatialisation vaut le coût, ou si un système stéréo de bonne qualité serait suffisant, à la fois pour la musique et la vidéo ?
En termes d’enceintes, je n’y connais rien non plus … Vu la taille de la pièce, quelle dimensions/puissances sont suffisantes ?

Bien sur je ferai tous ces achats au fur et à mesure, en commençant sûrement par le projecteur :)
Ca ne me pose pas de problème de prendre du matériel d’occasion.

Merci pour vos conseils et votre aide,

Cordialement,
Alucardbidou

Retourner vers Je débute

• Articles en relation
    Dernier message