Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, joned44, papoey et 214 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 17 Sep 2017 10:01

Juste une question technique avant de me tourner vers une Chromecast pour Netflix: comment circule le flux du streaming ?
Vu que la Chromecast est à la base censée diffuser ce que l'écran du smartphone affiche, est-ce que c'est le smartphone qui reçoit le flux de données depuis ma box internet en wi-fi et le rebalance en wi-fi à la Chromecast ? (pas top dans ce cas).
Où est-ce que le flux transite en wi-fi directement de ma box vers la Chromecast et le smartphone est juste une télécommande ? (beaucoup mieux).
Merci.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2212
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Sep 2017 11:22

misterme a écrit:le flux transite en wi-fi directement de ma box vers la Chromecast et le smartphone est juste une télécommande ? (beaucoup mieux).

C'est ça.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Sep 2017 13:28

Merci pour cette réponse.
En fait je me rends compte que je n'ai pas une question mais plusieurs.
Puis-je brancher la Chromecast directement sur une entrée HDMI de mon ampli HC ? Sous quel format sonore le 5.1 est transmis à celui-ci, Dolby Digital ? PCM ?

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2212
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Sep 2017 14:29

J'ai fini la série American Vandal #QuiADessinéLesBites :ane:
Ce n'est pas vraiment le genre de série que je mate habituellement mais c'est vraiment une trés bonne série
Perso j'ai beaucoup aimé :lol:
Je la conseille

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Sep 2017 18:25

misterme a écrit:Merci pour cette réponse.
En fait je me rends compte que je n'ai pas une question mais plusieurs.
Puis-je brancher la Chromecast directement sur une entrée HDMI de mon ampli HC ? Sous quel format sonore le 5.1 est transmis à celui-ci, Dolby Digital ? PCM ?


Salut j'ai une chromecast 4k, elle est juste branchée en hdmi derrière mon ampli, le son DD passe par le hdmi.

Pas forcément besoin de tél moi je la pilote avec un google home en vocal :wink:
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Sep 2017 12:56

allez, un petit coup de cœur pour la série française 10 pour 100 :
- des acteurs au top, en particulier Laure Calamy dans le rôle de la secrétaire amoureuse (de son boss) juste excellente quand elle part en live.
- des stars françaises dans leurs propre rôle avec parfois une bonne dose de second degré.

A voir donc si vous voulez sortir un peu du jeu stéréotypé des acteurs américains et des séries drogue/complot/super-pouvoir/revenant/ado...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 23 Sep 2017 22:27

une des meilleures series françaises pour moi (ok c'est pas dur) la saison 2 est un peu en dessous de la un quand meme.
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Sep 2017 17:33

Moi je me fais Riverdale , et contrairement a mes attentes , j'accroche bien ... ca doit etre du aux p'tites jeunettes , de vraies bombasses :ane:
Non serieux , c'est pas mal du tout pour l'instant .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Oct 2017 17:39

J'ai commence a regardé Star Trek Discovery, c'est un festival de Dolby Vision sur les 2 premiers épisodes (mais c'est juste en 2K), ils se sont sensiblement éclatés sur chaque plan ou presque, il y a des effets de lumière en permanence, a la limite de l'aveuglement et pourtant la lumiére de mon écran n'est qu'a un niveau moyen

Dans le 3 iéme épisode ils se sont un peu calmés, mais comme les uniformes ont des dorures un peu partout le Dolby vision donne un reflet assez incroyable sur ces dorures !

Toute la série a bénéficié d'un travail de design rarement vu sur une série de SF, les 2 premiers épisodes en jette plein la vue et a du couter assez cher, et c'est bien une série star trek car on ne quitte jamais les personnages des yeux :o

J'ai lu beaucoup de critiques négatives , mais on ne peux pas dire que Sonequa Martin-Green soit mauvaise, franchement elle ne ménage pas ces efforts et a un rôle assez loin de celui qu'elle tenait dans The walking dead !

Doug Jones rend attachant et vraiment original son personnage avec une grosse couche de maquillage et élevé avec des chaussures spéciales pour sembler encore plus grand , mais c'est un acteur habitué a l’exercice, Saru va surement devenir un personnage le plus apprécié !

James Frain est un Sarek parfait, on dirait qu'il tout compris de son rôle de Vulcain et père de Spock !

La série a des défauts, comme des personnages secondaires peu charismatique sur le pont de USS Shenzhou , mais l'histoire de ces 2 premiers épisodes ne met en avant que 3 personnages et délaisse les autres !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Netflix augmente ses tarifs en France

Message » 05 Oct 2017 18:07

Si le forfait de base comprenant un seul écran ne bouge pas (7,99 euros par mois), le forfait comprenant deux écrans vient d’augmenter d’un euro (pour passer à 10,99 euros par mois) et celui comprenant quatre écrans et l’UHD augmente de deux euros (et passe à 13,99 euros par mois).


A priori ce n'est pas (encore ?) rétro-actif.

http://www.journaldugeek.com/2017/10/05 ... en-france/
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 05 Oct 2017 18:19

Ca dépend. Netflix ne controle pas le partage d'abonnement et 14 divisé par 4 c'est moins cher que 8... tu vois ce que je veux dire ?

J'ai pris l'option 4 écrans pour l'UHD mais avant j'utilisais un 2 écrans que je partage avec ma copine en France.
Et c'est toujours 12$ ici :D

Edit: bon, le message auquel je répondais à été effacé :-)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 05 Oct 2017 18:34

Dialhot a écrit:Ca dépend. Netflix ne controle pas le partage d'abonnement et 14 divisé par 4 c'est moins cher que 8... tu vois ce que je veux dire ?

J'ai pris l'option 4 écrans pour l'UHD mais avant j'utilisais un 2 écrans que je partage avec ma copine en France.
Et c'est toujours 12$ ici :D

Edit: bon, le message auquel je répondais à été effacé :-)


Seul l'option UHD m' intéressait aussi !

Oui j'ai effacé mon message me disant s'il était vraiment pertinent, mais tu avais compris ce que je voulais dire ! :bravo:

J'ai quasiment personne pour faire partager cet abonnement !

On peux faire partager un abonnement dans un autre pays , même au japon ?

Netflix doit avoir pas mal de gens qui prennent l’abonnement d"un autre !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Oct 2017 18:38

Oui on peut, j'utilisais son abonnement français et maintenant elle a résilié et elle utilise mon abonnement US.

Mais chacun voit le catalogue de son pays. Tu vois celui du lieu oú tu te connectes en fait (situation vécue dans les aéroports pendant une escale à Londre, Penny Dreadfull n'y était pas acessible alors que je l'avais à mon départ des US et à mon arrivée en France).

J'ajoute que Netflix tend la perche, vu que tu peux creer plusieur profiles avec chacun sa liste de selection et ses propres suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 05 Oct 2017 18:40

Dialhot a écrit:Oui on peut, j'utilisais son abonnement français et maintenant elle a résilié et elle utilise mon abonnement US.

Mais chacun voit le catalogue de son pays. Tu vois celui du lieu oú tu te connectes en fait (situation vécue dans les aéroport pendant une escale à Londre, Penny Dreadfull n'y était pas acessible alors que je l'avais à mon départ des US et à mon arrivée en France).


Ok ,mais on n'a pas accès au catalogue d'autres pays par contre, mais il doit y avoir des moyens de le contourner je pense !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Oct 2017 18:47

Sur PC avec un proxy oui surement, mais netflix est connu pour être super producif et réactif sur les contre mesures. Les vendeurs de VPN le savent.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message