Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, elric2077, josk1, juliend100, LeBob, michel1960, Pif on ze net, Ummagumma81 et 422 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - 1ère Nouveauté

Message » 15 Sep 2017 23:11

ftaupe a écrit:Hâte de voir le prochain CR.

Pour revenir sur le taille-haie, comme déjà dit, tu devrais sérieusement vraiment déposer un brevet car il y a de la thune à se faire avec ça, j'en suis convaincu :wink:



Laisse-moi déjà finir la salle H-C et après on verra :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 16 Sep 2017 8:51

Thx68 a écrit:
fanvw a écrit:REPONSE : Les bandeaux LED



:o Trop fort ce Franck :bravo: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: .

T'aura droit prochainement de lire le C-R en premier....................................... enfin le deuxième car c'est moi le premier :ane: .

Encore un travail a à la hauteur de ta notoriété, merci pour ton compte rendu en exclu et très beau boulot, heureusement que l'on est pas voisin :ane: :ohmg: :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Sep 2017 18:30

Bon et nous ???? :grr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • online

Message » 16 Sep 2017 19:52

:mdr: On c'est mal compris car je croyais que FanVW postait le C-R étant donné qu'aujourd'hui pour moi c'était "l'opération coupe-haie" :charte: :oops: .
Toute mes excuses :ane: .
Je corrige le tire dans quelques minutes :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 16 Sep 2017 19:54

Salut à tous, aujourd’hui pour le début de mes longs travaux de finition, je vous consacre un post sur la conception de ce qui va suivre ci-dessous, et pour que vous soyez de suite dans le bain, voici la photo du sujet une fois fini :D .



Image



Il s’agit d’un des nombreux bandeaux cache-Led qui vient s’apposer sur les rampants afin de créer l’atmosphère du futur vaisseau THX-millénium :mdr: .


Autant vous dire de suite qu’il faut pas mal de temps de travail pour effectuer un bandeau de A à Z et plus que je descends de rangée de bandeau lumineuse, plus grand est la longueur du bandeau (1m20 d’écart entre la partie haute et la partie basse).

Donc au final, 6 bandeaux sont à réaliser avec un total de 22 mètres de long et 60 perçages en Ø 50 pour l’éclairage, 120 coupes de scie sauteuse et je ne vous dis pas le temps passé pour les passages de la fraiseuse et défonceuse :oops: !!!!


Abordons pour commencer, la partie fixation des bandeaux :

- Tout d’abord il faut savoir que le matériau utilisé pour la conception des bandeaux est du médium en 19mm avec un chanfrein prononcé à chaque extrémité de sa longueur, histoire d’avoir une impression de différence de profondeur entre les bandeaux horizontaux et les futurs verticaux.

- Le bandeau qui sera traité sur ce post mesure 3 mètres et en médium 19 mm, je peux vous assurez qu’il fait un déjà un certain poids alors que dire de celui qui mesure 4m20.

Alors adieu l’idée de FanVW avec ces fameux clips insert :adieu: et concernant mon idée avec des aimants aussi puissant soit t’il, ne suffise pas à le maintenir correctement surtout que l’ensemble est de plus penché une fois mis en place, alors autant vous dire qui faut quelque chose qui tienne la route et de plus démontable en cas où :oldy: .

Viens donc en toute logique clou ou vis diverses mais je n’ai nullement envie que la tête ou autre se voit et donc en finalité, l’accessoire idéale m’est venu tout bêtement et grâce à Wafette en plus à cause de sa maniaquerie :ane: .

En effet elle veut une à deux fois par an, aspirer sous les meubles de la cuisine et j’en chie toujours pour retirer ces P_ _ _ _ N de plinthes, et là, ça ma fait TILT !!!!!

J’ai donc tenté un essai avec la quincaillerie que j’avais en stock et effectivement, cela rentre bien dans mon cahier des charges.

Point de tête de vis voyant, se retire assez bien tout en tenant fermement le bandeau contre l’ossature bois et cerise sur le gâteau, pas trop onéreux :ohmg: .


Allez zou, illustration en photo.



Image


Image


Image


Image


Image




Autant vous dire que j’ai testé plusieurs types de clips et celle qui me conviennent le plus, je les ai trouvé chez Castoche.
Le détail était simple.
C’est que les bouts des clips sont pincés vers l’intérieur alors que les autres sont droits et c’est là ou est toute la différence !!!!!
Vu le poids, les clips droits glissent et les autres restent parfaitement maintenus dans le bout de bois en hêtre diamètre 30mm :wink: .



Ensuite, vient au tour des bandeaux à être réalisés :



- Je commence par la découpe des différents angles du rampant et grâce à l’aide d’un tasseau que je visse préalablement sur le bandeau afin de me servir comme rail de guidage pour que la coupe à la scie circulaire soit parfaite.



Image




- Repérage de la position des rubans Leds sur les rampants, traçage sur le bandeau et perçage des gabarits ainsi crée avec une scie cloche de 50mm.



Image


Image


Image



- Découpe à la scie sauteuse entre chaque rond crée précédemment et j’arrondis le pourtour avec une fraise à bout arrondie histoire d’adoucir la forme.



Image



- Pour l’arrière du bandeau, j’ai fabriqué un gabarit adéquat pour ma défonceuse histoire de pouvoir creuser un rectangle de 9 mm de profondeur afin que je puisse y incorporé un plexiglas opalin.



Image


Image


Image



- Une fois effectué, je mets en place les clips et au bout du bandeau, là où se situe le rampant du fond de la salle, des aimants.
N’ayant pas de place pour y fixé les bouts de bois, fallait bien trouver une alternative et surtout pouvoir se débarrasser du petit stock que j’avais acheté :hehe: .



Image


Image


Image




Et dernier point à traiter, la finition :



- Entre chaque jonction et au vu des grandes longueurs des bandeaux, des lamellos y sont collés et pour plus de résistance, une plaque de jonction vissée vient couronner le tout.




Image



Image




- Mise en place de l’ensemble et quand tout est OK, vint ensuite une couche de mastic de finition, ponçage, lavage puis pose de la feutrine en gris clair.



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image






- Pour la confection de la vitre, j’ai utilisé du plexiglas opalin blanc.
Je trouve le rendu plus chouette et surtout aussi moins agressif à l’œil qu’avec du transparent.

Pour la fixation de celle-ci, je les ai collé avec du mastic-colle.



Image


Image


Image


Image




- Côté ossature du rampant, j’ai mis des restes de dalle Eurocoustic, histoire de combler le vide.



Image


Image





- Pour finir on emmanche l’ensemble sur le rampant et on admire le travail !!


Image



Image


Je vous ferais des photos plus correct dès que les 6 seront posés :wink: .

Bon, j’suis chaud là et tant que j’ai encore du courage à revendre, j’y vais donc de ce pas car il m’en reste encore 5 à réaliser :oops: .


Je reviens vers vous dès que c’est fini :siffle: .

@+

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 16 Sep 2017 20:54

ah ouais, mais non... ça moi je connais déjà !!! :grad:


rhooo :zen:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • online

Message » 16 Sep 2017 23:30

fanvw a écrit:Encore un travail a à la hauteur de ta notoriété, merci pour ton compte rendu en exclu et très beau boulot:ane: :ohmg: :bravo:



:thks: FanVW.
Je savais pas que j'avais une notoriété à soignée :ane: .


fanvw a écrit: heureusement que l'on est pas voisin :ane:


:idee:

On peut toujours envisager que tu construises une résidence secondaire dans notre belle contrée qu'ai l'Alsace :siffle: :mdr: .


josk1 a écrit:ah ouais, mais non... ça moi je connais déjà !!! :grad:

rhooo :zen:



M---e et moi qui a dis à Franck qu'il était le deuxième après moi à lire mon C-R :oops: :mdr:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 17 Sep 2017 13:24

j adore ce que tu fait!!!! c est vraiment top :bravo: :bravo: :bravo: :ohmg: :ohmg:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 17 Sep 2017 13:29

C'est très propre et très belle finition ! Du travail d'orfèvre mon THX68 :bravo: :ohmg:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 17 Sep 2017 20:07

:love: :love: :love: :bravo: :bravo: :bravo:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 17 Sep 2017 20:20

:thks: Les :friend: .

Je pense qu'au vu de l'ampleur du travail à accomplir sur ces bandeaux, il y aura certainement quelques étapes secondaires :siffle: :zen: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 17 Sep 2017 20:41

Comme toujours bien pensé et bien réalisé!

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • online

Message » 17 Sep 2017 21:17

Superbe travail comme d'habitude :bravo:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 17 Sep 2017 21:25

Oh des cartons Renault Trucks :mdr:

Super taf, je reste stupéfait devant plein de topics où des mecs comme toi arrivent à faire plein de choses tout seul !
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 17 Sep 2017 21:33

Sympa tout çà :bravo:
Le 1er décollage du THX Millénium est prévu pour quand ? :ane:
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message